Aller au contenu
Site Communauté

Questions sur Macrium


babachrs

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je viens vers vous car j'essaie de cloner (à partir de l'article "Windows : cloner un disque avec Macrium Reflect") mon disque système pour passer sur un SSD. 

La difficulté que j'ai, c'est que le disque dur système est plus important que le ssd (480 go).

L'autre difficulté est que le disque dur du pc portable comporte 6 partitions et je ne comprends pas pourquoi il y en a autant. 

Je vous transmet une copie d'écran de Macrium avec les 6 partitions...

Pouvez vous m'aider ? 

D'avance merci. 

Clonage  DD.PNG

Lien vers le commentaire

bonsoir, @babachrs

en fait windows creer des partitions pour lui

recove etc.

raison pour laquelle vous avez plusieurs partitions.

exemple ici sur ce screen  :

sur-quelle-partition-installer-Windows10

ici vous voyez une partition récupération

une système

une msr réservé

et ensuite, encore une principal qui est celle ou vous installer windows et tout vos documents etc.

voilà pk vous avez autant de partition :sleep:

maintenant cela vas posé problème d'avoir un disque dur plus petit que celui que vous désirez cloner.

on conseil toujours un égal ou un supérieur et non l'inverse.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour Delta et merci de ta réponse, 

 

Je me permet simplement de rebondir sur la dernière partie de ta réponse notamment sur cloner un disque plus  grand que celui de destination. 

Dans les commentaires (le 15/01/19), Le Crabe indique :

 

"Oui il est possible de cloner vers un disque de destination plus petit que le disque source avec Macrium Reflect !

Dans l’assistant de clonage, fais glisser les partitions du disque source vers le disque de destination, une par une (en procédant de gauche à droite), et lorsque tu arrives sur une partition que tu souhaites réduire, fais-la glisser vers le disque de destination, clique dessus et sélectionnez “Cloned partition properties” : tu pourras modifier la taille de la partition pour qu’elle s’adapte au disque de destination. Continues avec les partitions restantes et voilà. :)"

Cependant, je n'arrive pas et je ne comprends pas comment il faut s'y prendre...

Pouvez-vous m'éclairer ? 

Lien vers le commentaire

Bonjour Firebird,

Effectivement au début c'est ce que je voulais faire notamment en utilisant une clé usb bootable via la manipulation MediaCreationTool mais j'ai tenté à plusieurs reprise de créer cette clé usb bootable mais sans jamais y arriver, il m'indiquait qu'il y avait une erreur (la clé usb fonctionnais très bien). 

 

Je me suis dis qu'en clonant le disque dur, j'aurais moins de soucis...d'autant plus que j'avais acheté un ssd de 480go pour un disque dur du pc portable affiché à 465go. Mais sur Macrium, il n'en fais plus que 447go...

Toutes ces difficultés commencent à m'agacer fortement...

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Quelle erreur avais-tu exactement ?

Si  cela ne marche pas via MCT

Tu peux Télécharger Windows 10 sur un de ces sites, avec l'avantage de pouvoir vérifier le SHA-1 du fichier téléchargé, puis graver une clé USB via Rufus https://rufus.ie

Outil Windows and Office ISO Downloader : https://www.heidoc.net/joomla/technology-science/microsoft/67-microsoft-windows-iso-download-tool
Site TechBench : https://tb.rg-adguard.net/public.php
 

Lien vers le commentaire

Bonjour, 

 

Je n'ai plus en tête le type d'erreur qu'il y avait, je vais essayer de suivre les éléments que tu viens de donner. 

J'avais une question complémentaire, le disque que je souhaite remplacer provient d'un pc portable, si je refais au propre une installation de w10, il ne contiendra pas les éléments habituellement fourni (logiciels pré-installé, disque de récupération...), est ce gênant pour le fonctionnement du portable ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, babachrs a dit :

il ne contiendra pas les éléments habituellement fourni (logiciels pré-installé, disque de récupération...), est ce gênant pour le fonctionnement du portable ?

Bonjour,

non cela n'est pas gênant ..

vous pouvez juste faire une sauvegarde avant de faire une clean install...

vous aurez donc sauvegardez tout se qui a dessus et vous n'aurez rien perdu..

la partition recove de toute manière ne vous servira plus a rien si vous installer ce DD sur un autre pc car la carte mère et certains éléments autour ne seront probablement plus les meme

++

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...