Aller au contenu
Site Communauté

windows n'a pas pu mettre a jour la configuration de demarrage de l'ordinateur peut pas poursuivre


Loicmartin977

Messages recommandés

Bonjour je voudrai savoir quoi faire car j'ai un PC que j'ai acheter depuis 3 ans bientôt mais le disque dur étais HS j'ai du le changer exct puis ont ma dis qu'il faut installer un windows donc je les fais exct avec la clée tous cela est OK après j'installe windows 10 puis sans arrêt se message ne fais que s'afficher 

( windows n'a pas pu mettre a jour la configuration de demarrage de l'ordinateur peut pas poursuivre ) à chaque fois s'il vous plait vous pouvez me dire quoi faire car je ne comprends vraiment rien du tous j'ai même acheter un autre disque dur tous neuve merci .

Lien vers le commentaire

Bonjour :rolleyes:

Pendant votre nouvelle installation, vous choisissez quel type d'installation ? 
La mise à niveau ou la personnalisé ? 

Capture.PNG.70c74527fd0d88e5ae744f249c1142b2.PNG

Il faut choisir la personnalisé , supprimer toutes les partitions ( même celles réservé au système, Windows les recréera ) choisir le lecteur qui recevra l'installation ( il ne doit en rester qu'un ) , le formater, cliquer sur nouveau et tout devrait rentrer dans l'ordre !

Bon week-end, 

MateLeot

Lien vers le commentaire
Le 14/09/2019 à 12:28, calisto06 a dit :

Coucou @MateLeot , sur un disque vierge la mise à niveau n'est pas possible …. on est à priori sur un SSD neuf si j'ai bien lu le premier post .

Soit le disque a un soucis , soit c'est la clé d'installation .

@Loicmartin977 La clé w10 tu l'as créée comment ? 

Mediatools le truc de Microsoft je comprend rien moi dans cela jai peut etre fait une betises dans le bios jcp je suis perdue 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Loicmartin977 a dit :

Mediatools le truc de Microsoft je comprend rien moi dans cela jai peut etre fait une betises dans le bios jcp je suis perdue 

Le bios est le programme contenu dans la carte mère : pour le modifier il faut y entrer par une combinaison de touches ; si tu ne sais pas y aller c'est que tu n'as rien modifié 

En ce qui concerne l'outil Médiatool c'est un programme qui télécharge les fichiers d'installation de Windows 10 sur une clé ou par l'iso si on a choisit de créer un support d'installation (sinon ça met à jour le PC) 

Donc ce support si tu as crée une clé bootable pour ton architecture (à voir en tapant msinfo dans la barre de recherche 64 ou 32b ) peut démarrer directement sur le PC depuis un autre programme que le bios : le bootmenu qui permet le démarrage depuis un support bootable par ex https://www.sysnative.com/forums/threads/get-access-to-bios-settings-boot-menu-f-keys-hotkeys-by-system-manufacturer-oem.23010/ pour les différents modèles (non exhaustif) 

Lien vers le commentaire
Le 14/09/2019 à 12:13, MateLeot a dit :

Bonjour :rolleyes:

Pendant votre nouvelle installation, vous choisissez quel type d'installation ? 
La mise à niveau ou la personnalisé ? 

Capture.PNG.70c74527fd0d88e5ae744f249c1142b2.PNG

Il faut choisir la personnalisé , supprimer toutes les partitions ( même celles réservé au système, Windows les recréera ) choisir le lecteur qui recevra l'installation ( il ne doit en rester qu'un ) , le formater, cliquer sur nouveau et tout devrait rentrer dans l'ordre !

Bon week-end, 

MateLeot

J'ai fais se que vous m'aviez dis toujours le même problème sa ne fonctionne toujours pas et le disque dur je préfère prévenir il na rien je les eux récemment

 

Lien vers le commentaire

 

Le 16/09/2019 à 14:22, calisto06 a dit :

Le bios est le programme contenu dans la carte mère : pour le modifier il faut y entrer par une combinaison de touches ; si tu ne sais pas y aller c'est que tu n'as rien modifié 

En ce qui concerne l'outil Médiatool c'est un programme qui télécharge les fichiers d'installation de Windows 10 sur une clé ou par l'iso si on a choisit de créer un support d'installation (sinon ça met à jour le PC) 

Donc ce support si tu as crée une clé bootable pour ton architecture (à voir en tapant msinfo dans la barre de recherche 64 ou 32b ) peut démarrer directement sur le PC depuis un autre programme que le bios : le bootmenu qui permet le démarrage depuis un support bootable par ex https://www.sysnative.com/forums/threads/get-access-to-bios-settings-boot-menu-f-keys-hotkeys-by-system-manufacturer-oem.23010/ pour les différents modèles (non exhaustif) 

J'ai jouer dans un peux n'importe quoi mais bon la je ne comprends plus rien sa me fatigue ont me dis de faire des choses des trucs du sens BIOS tous sa moi je sais juste démarrer windows avec la clés supprimer les partitions c'est tous .. 💔

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Loicmartin977 a dit :

 

J'ai jouer dans un peux n'importe quoi mais bon la je ne comprends plus rien sa me fatigue ont me dis de faire des choses des trucs du sens BIOS tous sa moi je sais juste démarrer windows avec la clés supprimer les partitions c'est tous .. 💔

Oui c'est ça la clean install ….on recommence tout de 0 c'est ce qu'il faut faire (en meme temps sur un disque neuf …) . Si le message d'erreur est au moment de l'installation ça ne peut venir que d'un problème avec la clé (soit la clé USB a un défaut soit la copie des fichiers d'installation s'est mal faite) soit d'un problème sur le disque dur (mais comme il est neuf on peut considérer que la probabilité est faible ) 

Donc le bios qu'il soit en légacy ou UEFI ça n'a aucune importance puisque la clé créé avec médiatool  (MCTpour les intimes) de Microsoft bootera aussi bien sur les deux bios si elle est correcte 

Lien vers le commentaire

Bah ont ma toujours pas dis comment faire j'ai vus qu'une personnes à eux se problème il à réussi à le régler mais moi ont me dis de faire des choses sans me dire par exemple bouton f9 rentre dans tel fichier fin ont me dis de faire si ou sa mais comment justement de qu'elle façons quelle bouton ou moi je suis bon que sur les mobiles les PC bof mais la sa me fatigue énormément je cherche je cherche aucun résultat personnes n'arrive à me dire avec des détails précis quoi faire 😪😪

Lien vers le commentaire
à l’instant, calisto06 a dit :

La c'est pour modifier l'ordre de boot et dire au PC sur quoi il doit démarrer en premier . Perso je préfère utiliser le bootmenu qui est un autre programme qui permet le boot sans modifier le bios…(plus simple si il y en a un de bootmenu) 

Donc tu me donne le modèle et on voit après .

Et je suis censée vous le donnez comment je n'es plus la boite et en dessous se qui es marquer s'efface aux pire si sa fais long vous pouvez me contacter par message priver ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...