Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10 pro 64


lockon45

Messages recommandés

bonjour ,déjà je vous décris ma configuration :

Carte mère : Asus ROG Strix Z390 e-Gaming (neuve)

Processeur : I9 9900K (neuf)

Mémoire : Corsair Vengeance RGB Pro DDR 4

                    2x8 GB 3000 MHz  (neuve) - Carte Graphique

Sapphire HD 7970 Vapor-X 6GB GDDR5

SSD Sandisk Extrem PRO 960 GB

Boitier ( Sur lequel d'ailleur les LED ainsi que les ventilateurs fournis (3) ne fonctionne pas ????!!!!!!) 

COOLER MASTER COSMOS C700P .

Alimentation : Gigabyte 1200 Watts

Donc mon problème est que je n'arrive pas a installer Windows 10 pro 64 bits (Clef USB téléchargée (deux fois) en ligne avec l'aide d'un technicien Microsoft Support qui a pris la main sur le PC de ma femme pour cette opération et donc je me retrouve avec des codes erreur du style : 0x800701B1 ou 0x80070022 entre autre , partion GPT ou MBR ,bios UEFI ,bref rien n'y fait ,je ne sais vraiment plus quoi essayer ,j'ai même essayer sur un ssd sandisk pro 240 Go impossible ,donc en espérant que quelqu'un puisse me sortir de cette situation qui commence a me GONFLER  (4 jours dessus ) un tout petit peu quand même ,Merci d’avance.

 

.

Lien vers le commentaire

Bonjour @lockon45 , as tu changé la clé USB pour une neuve (8g suffit)  (il peut y avoir des erreurs matérielles sur le support physique) ? 

Tu peux tenter de la créer comme décrit (évidemment depuis un PC fonctionnel) https://community.lecrabeinfo.net/topic/8567-tuto-créer-une-clé-usb-bootable-universelle-de-windows-10-version-1809-et-ulterieures-avec-diskpart-et-en-utilisant-liso-rtm/ mais pour la dernière version 1903 .

Si c'est une installation neuve il faut supprimer toutes les partitions (si il a des données les récupérer ) comme décrit ici https://community.lecrabeinfo.net/topic/8872-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/ VI - INSTALLATION PROPRE DE WINDOWS 10 , l'installation doit se faire en UEFI sans problème l'installeur se chargeant du partitionnement utile au systeme .

Il faut récupérer les drivers pour w10 sur le site de support de la carte mère https://www.asus.com/fr/Motherboards/ROG-STRIX-Z390-E-GAMING/HelpDesk_Download/ si tu ne les a pas ...de toute manière elle est prévue pour w10 donc pas d'erreur possible de ce coté .

Pour les autres soucis (ventilos etc) j'appelle @Delta car il doit y avoir des branchements à vérifier .

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, calisto06 a dit :

Pour les autres soucis (ventilos etc) j'appelle @Delta car il doit y avoir des branchements à vérifier

:chuck-norris:

yop là,

quand @lockon45 aura fait sa clé etc avec ton procédé on pourra partir sur une base connue :evil-plotting-raccoon:

cela m’étonne que ce pc n'arrive pas a lancé windows 10 vus ses caractéristiques performante!! Il dois y avoir un soucis de montage ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Re-salut et surtout merci a tous et toutes pour votre aide.

J'ai donc essayé point par point le système (créer une clef USB) rien n'y fait ..............,le boot se fait mais toujours un code erreur dont-un nouveau :                                                                                                                                         Votre ordinateur a besoin d'un pilote de média qui est manquant. il peut sagir d'un pilote de disque DVD ,de disque USB ,ou de disque dur .Si vous disposez d'un CD ,d'unDVD ,ou d'un disque mémoire Flash USB contenant le pilote ,insérez le maintenant.                                                                                                                                                je précise que je ne suis pas a ma première Config montée personnellement ,(Sans me prendre pour un ROI de l'Informatique ) mais la ,j'avoue que je suis totalement paumé ..........!!!!!!?????

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, lockon45 a dit :

Salut calisto ,je viens de m'apercevoir que sur RUFUS il m'est impossible de passer en FAT32 dans systeme de fichiers il me propose que NTFS et pourtant la clés est bien formatée en FAT32 ,et est-ce que c'est important???  ,merci pour ta réponse et ton aide.

Et bien c'est normal car l'iso w10 est trop gros pour du fat 32 , il faut soit utiliser l'outil mediatool pour créer ta clé (elle bootera sur legacy et UEFI) https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 soit utiliser la méthode diskpart https://community.lecrabeinfo.net/topic/8567-tuto-créer-une-clé-usb-bootable-universelle-de-windows-10-version-1809-et-ulterieures-avec-diskpart-et-en-utilisant-liso-rtm/ mais attention méthode utilisable seulement sur un appareil en version w10 à partir de 1709 (avant et w7 ou 8 on ne peut voir qu'une partition sur une clé USB ) 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, lockon45 a dit :

ok mais j'ai déja essayé cette méthode et cela n'a pas marché ,donc la je ne sais vraiment plus quoi faire d'autre....

Qu'est ce qui n'a pas marché ? A quel moment ça bloque ? Sinon si tu peux avoir acces à un PC 64 b fonctionnel (si il est sous Windows 10 c'est bien) pour créer ta clé avec l'outil Microsoft (penser à décocher la case utiliser les caractéristiques de ce PC ) 

Lien vers le commentaire

Mais ce n'est pas la fabrication de la clé alors ? Le SSD il est neuf ? c'est soit la clé soit le disque qui a un soucis 

Vérifie ce dernier avec un outil bootable https://lecrabeinfo.net/tester-les-composants-de-son-pc-disque-dur-memoire-vive-carte-mere-alimentation.html ou alors si tu dispose d'un autre disque fait le test en le branchant puis en essayant d'installer , si ça installe on saura que c'est le disque actuel qui déconne .

Pendant que tu y es vérifie aussi les barrettes ram ...on peut être surpris parfois .

Lien vers le commentaire

salut Calisto ,je ne pense pas que cela vienne d'un problème matériel ,les barrettes mémoire sont bien reconnues sans le BIOS ,ceci dit : j'ai essayé de créer une clés avec ISO2Disc et la j'ai un nouveau message me disant : que le support d'installation n'est pas formaté en FAT 32  !!!!! Punaise mais c'est incroyable ça ,j'ai jamais vu un truc pareil !!! - j'en suis quand meme a avoir essayé 3 clés USB + 3 disques durs!!!!!il est ou ce PU*** de problème ???? Désolé mais la je suis en train de péter un CABLE !!!!!! 

Lien vers le commentaire

bon ,je n'ai suivis que la moitié de tes derniers conseils : acheter une clés USB neuve 16 Go (Pas de 8 Go dispo) et tout le reste sauf que je n'ai pas d'autre PC actuellement sous la main (désolé on fait avec ce que l'on a ) que celui de ma femme qui est lui en Windows 10 Familiale  64 Bits et résultat des courses un nouveau message d'erreur : 0x800701B1 ,j'ai même essayé sans ma carte graphique ,changé de clavier ,changé de souris ,BREF rien n'y fait ............franchement je ne comprends strictement rien a ce problème ,malgré mes connaissances ,problème de BIOS ???? ou de carte mère ??? ou du I9 9900K ??? j'ai fais très attention au montage (je suis assez minutieux) donc je n'ai a l'heure actuelle plus aucune solution qui me vient a l'esprit ,et il me bloque toujours au stade : Préparation des fichiers d'installation  !!!????

Lien vers le commentaire

Salut @lockon45,

Est-ce que tu essaie d’installer la version 1903 ?

Si oui, j’ai vécu la même situation que tu éprouve ! :c_wtf:

La mise à niveau m’a été offerte via “Windows Update”, résultat : échec de l’installation aux environs de 70%

J’ai essayé avec “l’Assistant de mise à jour”... échec de l’installation à 56%

J’ai téléchargé l’ISO avec “Media Creation Tool”, monté l’ISO dans “l’Explorateur de fichiers”... échec à 56%

J’ai créé deux ou trois clés différentes, et encore là... échec de l’installation ! o9jvW.gif

J’ai réutilisé une de ces clé pour réinstaller la version 1809, et je n’ai eu aucun problème !???

Il y a quelque chose qui pue avec cette version (1903) ! 

Donc, j’utilise la 1809 jusqu’au jour où elle n’aura plus de support ! :tongue: après on verra bien ???

Voilà, en te souhaitant Bonne Chance !

A+ :wink:

Lien vers le commentaire

en fait c'est bon ,j'ai trouvé la fameuse version media tool  1809 et je viens de lancer la création de ma clés ,je voulais surtout vous remercier pour cette entraide qui je trouve est super et a laquelle je souhaite une super longue vie car sans des gens comme vous et bien...................................???? Bon reste a voir si cela va fonctionner cette fois ou pas ,merci encore.

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

est ce que juste comme ça par curiosité, tu ne pourrais pas tester une installation d'un Ubuntu par exemple...?

Sinon, as tu tripoté des trucs dans le BIOS ?

Si tu ne l'as pas fait, peut être essayer en désactivant les OverClocks Asus....?

Peut être aussi débrancher tous les connecteurs qui vont sur le boitier, à l'exception bien entendu du bouton marche arrêt...?

Et puis aussi, voir si ton SSD n'aurait pas un firmware plus récent...?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...