Aller au contenu
Site Communauté

Calculer la consommation électrique de son PC


Indyka
Résolu

Messages recommandés

Salut la crabosphère, 

je vais bientôt recevoir mon nouveau PC et je vais donc modifier la carte graphique de mon ancien PC ( Sapphire Radeon R9 380 Nitro Dual-X OC - 4 Go par une gigabypte GTX 1060 3Go, j'ai pas la ref exacte désolé ). Je possède déjà la carte graphique monté actuellement sur mon deuxième PC que je compte revendre pour pièce ou pc bureautique ). J'aurais donc besoin de savoir comment calculer la consommation pour savoir si mon alimentation supporterait la GTX 1060 ?

Ma config

- Intel i5 4460

- MSI B85M-G43

Sapphire Radeon R9 380 Nitro Dual-X OC - 4 Go

- HyperX Fury Black DDR3 2 x 4 Go 1600 MHz CAS 10

- Samsung SSD 850 EVo 500Gb

- Western Digital WDC 1To Blue

- Lecteur DVD ( j'ai pas la référence )

- x5 Ventilo ( dont 2 RGB )

- Alimentation Corsair 550W ( 80+Gold de tête ) 

 

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne perdu dans l'obscurité de l' ignorance 

Modifié par Indyka
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Indyka a dit :

une gigabypte GTX 1060 3Go

bonjour,

la gtx 1060 3 go

Consommation

120 W

recommandez 400 w alim.

intel I5 4460

PDT 84 W

une alim pour être sûr 650w  label gold je ne pense que cela sera bon vous ne saurez toujours pas jouer avec les derniers jeux actuel qui demande quand même entre 6 et 8 go Ram sur la CG.

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Indyka a dit :

Salut, j'ai 16Go de RAM *

bonjour

confondez pas Ram " barrette " et Ram sur la CG

Il y a 7 heures, Indyka a dit :

Sur la fiche technique de ma carte graphique ( actuelle ), il est marqué 220W et la GTX 1060 consomme donc 120W ça devrait être bon du coup nan ?

cela dépend de votre niveau d’entretien etc.

un pc encrassé chauffe plus et un entretient des ventilateur etc qui ne sont pas fait régulièrement les ventilo se mettent a forcé et donc il doivent fournir plus d’énergie pour tourner a sa vitesse optimal d’où une élévation des tension et des watt sans compter la chaleurs qui augmente sans toute fois pouvoir se dissiper.

si ce petit monde a plus assez d’énergie pour tourner sa coupe.

autrement dit je met 650 W pour pallier a un éventuel manque d’entretien et avoir une marge de securité.

il ne faut pas oubliez que les gros jeux demande de la ressource ... un jeu n'est pas l'autre...

investir dans une plus grosse alim n'est pas contre productif ... bien au contraire c'est quand ont a besoin de puissance que l'ont est content d'avoir fait l'investissement

Lien vers le commentaire

Bonjour

Le 11/09/2019 à 16:52, Delta a dit :

un pc encrassé chauffe plus et un entretient des ventilateur etc qui ne sont pas fait régulièrement les ventilo se mettent a forcé et donc il doivent fournir plus d’énergie pour tourner a sa vitesse optimal d’où une élévation des tension et des watt sans compter la chaleurs qui augmente sans toute fois pouvoir se dissiper.

Faux - Archi-faux

Tout d'abord, un ventilo ne fournit pas de l'énergie, il en consomme.

Ensuite, un ventilo encrassé voit son débit d'air diminué (et, ce, qu'il soit hélicoïde ou centrifuge).
La puissance absorbée étant proportionnelle au débit, si le ventilo est encrassé, il consomme moins !

Ce qui fait consommer plus, ce n'est pas le fait que les ventilos forcent, c'est le fait que (par régulation thermostatique) ils doivent tourner plus vite.

Élévation de la tension ?
C'est l'intensité qui augmente, pas la tension.

Soleil Noir - Technicien supérieur en génie climatique.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...