Aller au contenu
Maldoror

Connexion et téléchargement depuis level3.com

Messages recommandés

Bonjour à tout les décapodes marcheurs ! Voici mon problème :

Sur un Windows 10 fraîchement passé en version 1903 (sans souci) j'ai, en permanence, des connexions et des téléchargements de je ne sais quoi qui ne sont pas de simples mises à jour, il me semble.

En particulier, ce matin 3 connexions à level3.com qui m'envoie je ne sais quoi.

J'ai lancé Malewarebytes, mais il ne me trouve rien.

J'ai cherché, via Google, ce que cela pourrait bien être mais il n'y a rien.

Aussi je serais désireux d'avoir vos avis sur ce parasitage de ma bande passante.

En espérant vos avisavisés je vous serre la pince.

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour @Maldoror tu peux déjà effectuer un scan avec https://www.phrozen.io/freeware/runpe-detector/ tuto http://www.easy-pc.org/2016/04/runpe-detector-pour-detecter-et-eliminer-certains-processus-suspects.html 

Avec https://processhacker.sourceforge.io/downloads.php portable tu peux explorer les processus pour identifier ce qu'il en est tuto https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=52418

En sus fais un scan avec zhpdiag https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpdiag/ : tu peux poster le résultat dans révélation (l'œil) pour qu'on ait pas 3p de post .

Partager ce message


Lien à poster

Merci pour la réponse :

1. RunPE detector n'a rien trouvé

2. Processhacker m'a mis toute une liste avec diverses couleurs mais rien ne vient de programme suspects

3. Je vais lancer zhpdiag

En fait j'ai cette activité disque au démarrage de Windows et puis, à un moment, ça s'arrête. Le problème chez moi (Paraguay) c'est que j'ai une connexion Internet très lente (2,5 Mbps). Les domaines extérieurs ne sont pas a priori suspects (Microsoft, Level 3 qui est un service réseau). Ils doivent faire leur rapport journalier pour la NSA mais ils me cassent les pieds et surtout ma maigre bande passante. La solution est de ne pas fermer Windows puisque cela se produit uniquement au démarrage de celui-ci. J'ai pourtant déactivé les services inutiles (dont Cortana).

Lu le long rapport de zhpdiag, il n'y a rien de suspect signalé à part le classique sur KMSpico et, plus étonnant sur le logiciel (dépassé) Babylon livré avec mi Gran Diccionario Larousse francés-español et que j'utilise, sans souci, sur tous les Windows depuis 2010 (date où je l'ai acheté).

Malewarebytes j'ai mis le dossier KMSpico en exception et il n'a jamais suspecté Babylon.

J'ajoute que cette longue connexion Internet au démarrage n'existe que depuis que j'ai fait la MAJ 1903.

Partager ce message


Lien à poster

Il se peut que l'antimalware qui fait des analyses au démarrage des sessions soit à l'origine de ce problème : as tu désactivé l'envoi d'échantillons dans les paramètres de l'antivirus ? 

Mets les diagnostics a minima : dans les paramètres de confidentialités coche "de base" , fréquence des commentaires "jamais"

Dans mise à jour et sécurité mets en désactivé l'optimisation de la distribution .

 

Partager ce message


Lien à poster

Merci je vais voir ça !

Une choses est sûre, rien de méchant, c'est toujours ça. J'ai pourtant interdit à Malewarebytes de faire des analyses au démarrage. Ce n'est donc pas lui. En fait ce sont des services de téléchargements de MAJ les fautifs. Et je n'ai pas d'autres antivirus. Windows Defender s'est désactivé tout seul en présence de Malewarebytes. C'est le problème structurel avec Windows 10 on n'est pas maître de ses téléchargements de MAJ. Tout juste si on peut appliquer une heure d'application.

Si j'avais une connexion normale, cette phase serait vite passée, mais avec ma vitesse escargotesque ça met du temps.

Autre solution pour ne pas avoir ces téléchargements : éteindre sans éteindre l'ordi la nuit, autrement dit utiliser la mise en veille.

Partager ce message


Lien à poster

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...