Aller au contenu
Site Communauté

Problème M.A.J 1903 Windows 10S


TERRACID

Messages recommandés

Bonjour petit nouveau je suis tomber sur se site en cherchant de l'aide et vu la qualité du forum , visibilité du forum actif visible sans être inscrit ( top ) donc je me suis dit ici je pose ma question :wink: hier j'ai eu la mise à jour Windows 10 1903 seulement maintenant et depuis la mise à jour le partage de connexion ( mode hotspot ) du pc ne fonctionne plus !!!!! j'ai besoin d'aide car je ne peux plus connecter mes autres appareil !!!! merci par avance de vos réponse !!! Félicitation à l'administrateur jolie forum !!!   

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour @TERRACID

Vérifies que tu n'as pas un antivirus tiers qui pourrait bloquer le partage ICS (service de connexion hotspot) et si oui désinstalle le avec l'outil de l'éditeur redémarre et relance pour voir si ça fonctionne. 

Dans msconfig onglet services  (taper msconfig ds la barre de recherche) vérifies que le service "partage de connexion internet (ICS) est coché . si non coche le et redémarre le PC . 

Mets à jour les pilotes de la carte réseau Ethernet (voir le gestionnaire de périphérique ) 

Si pas mieux tente la réparation avec dism https://lecrabeinfo.net/reparer-image-de-windows-10-dism.html 

 

 

 

Lien vers le commentaire

BONJOUR  impossible que ça soit le cas j'ai préciser dans le titre c'est une variante de Windows 10 Windows 10S rien ne peut être installer en dehors du store !! c'est bien cette foutu mise à jour qui ma créer se problème car avant de la faire tout fonctionnait  ! et en sachant que je ne souhaite pas retirer le mode S donc pas de réparation possible via iso ! 

Modifié par TERRACID
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, TERRACID a dit :

en sachant que je ne souhaite pas retirer le mode S donc pas de réparation possible via iso ! 

Bien le bonjour @TERRACID

vous pouvez repasser d'un a l'autre " switch " sans problème si j'ai bien lu quelques part ...

Il y aura, à terme (probablement dans les mois qui arrivent), un "switch" au sein de l'interface qui permettra aux utilisateurs de Windows 10 (Pro et Famille) d'activer et de désactiver le mode S en un clic, mais ce n'est pour l'instant pas possible. Dans le cas où une app ou un logiciel n'est vraiment pas disponible au sein du Store officiel, il est néanmoins possible de sortir du Mode S en se rendant dans le Windows Store et en recherchant "Basculer en mode S".

 

une petite info pour @calisto06

Windows 10 S sur les bancs de l'école

Car la grande force de Windows 10 S, c’est la clôture géante qui délimite le champ d'action de l'utilisateur. C'est simple, ce dernier est libre d'utiliser la machine et l'OS comme il l'entend… tant qu'il ne cherche pas à installer des applications en provenance de sites Internet. Car W10S a le kernel délicat :  il ne tolère que les programmes en provenance du Windows Store.

  • ensuite un lien

https://www.01net.com/actualites/windows-10-s-on-l-a-teste-et-on-est-tres-frustre-1256888.html

il est vachement limité cet OS, mieux vaut repassé a un windows 10 Home là où vous ne serez pas limité aux 64 (maigres) extensions, puisqu'il n'existe aucun autre navigateur digne de ce nom sur le Windows Store.

 

Lien vers le commentaire

Oui @Delta je connais ce mode et je me doutais un peu que ça allait poser problème car on ne peut quasi rien faire sous ce mode en cas de soucis …. On a testé et effectivement tout est bloqué , la seule manière serait de booter sur un support (clé W10) pour passer par dessus les autorisations pour effectuer les réparation en invite de commande depuis le support : clé w10 on boote dessus et on utilise l'invite de commande des options de réparation de la clé : dism devient possible (logiquement) 

Je n'ai évidemment pas testé le mode s personnellement :biggrin:....

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Delta a dit :

Bien le bonjour @TERRACID

vous pouvez repasser d'un a l'autre " switch " sans problème si j'ai bien lu quelques part ...

Bonjour , Windows 10 en mode S est conçu avant tout pour la sécurité et les performances, en exécutant exclusivement des applications du Microsoft Store. Si vous souhaitez installer une application qui n’est pas disponible dans le Microsoft Store, vous devrez sortir du mode S. La sortie du mode S est à sens unique. Si vous opérez ce basculement, vous ne pourrez plus revenir à Windows 10 en mode S. Sortir du mode S est gratuit. https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4456067/windows-10-switch-out-of-s-mode

 

Donc je testerai pas cette proposition je souhaite rester sous se mode et résoudre se problème dois bien y avoir une façon de faire via powershell peut-être ? car pas d'invite de commande en mode S   

Lien vers le commentaire

@Delta @calisto06 hello 

Citation

il est vachement limité cet OS, mieux vaut repassé a un windows 10 Home là où vous ne serez pas limité aux 64 (maigres) extensions, puisqu'il n'existe aucun autre navigateur digne de ce nom sur le Windows Store.

a lors si il y a mieux que le edge natif il y a google chrome de dispo dissimulé sous le nom de EDGE BASE DE CHROMIUM qui sortira officiellement prochainement pour le moment version beta qui tourne très bien et rapide et compatible avec les extension google chrome   

Capture 2.PNG

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, TERRACID a dit :

Windows 10 en mode S est conçu avant tout pour la sécurité et les performances, en exécutant exclusivement des applications du Microsoft Store

bonjour,

je ne remet pas en doute vos dires, mais permettez moi de vous signalez qu'il n'y as pas que sous S que l'ont est dans la sécurité et la performance.

les entreprises ne bosse pas sous windows S et pourtant la sécurité et la performance dois y être pour une question de rentabilité et de sécurité pour leur ouvrages etc.

le windows S est plutôt pour les écoles et ses élèves jeunes élèves qui sont pour x et y raison amener a utilisé l'outil informatique. Je vois ce windows S plutôt comme un Os fermé ou l'erreur est systématiquement stoppé car limité en tout.

Si peut que l'ont veut faire une chose on est systématiquement stopper par cette limitation et vous en faite en ce moment les frais.. Raison pour laquelle monsieur Microsoft a mis une option de switcher en mode Off le mode S :obi-wan-kenobi:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Delta a dit :

je ne remet pas en doute vos dires, mais permettez moi de vous signalez qu'il n'y as pas que sous S que l'ont est dans la sécurité et la performance.

Avec un 2GO de ram soudé et un processeur N3350 il n'y aura pas de performance hors mode S une config comme celle ci Windows 10S chrome os et certain linux windows classique même pas la pene d'imaginer catastrophique 

 

LOOOL ok je ne souhaite pas migrer !!! c'est mon choix de plus PC beaucoup plus rapide en mode S si je passe en windows 10 classique le pc sera inutilisable j'ai déjà essayer sur une autre machine que j'ai revendu  2GO DE RAM PROCESSEUR N3350 une config comme celle ci et fais pour tourné sous chrome OS et windows 10S et linux pas avec un windows 10 classique trop lent et inutilisable !!! se systeme existe ( windows 10S ) des mise à jour tout comme la version classique ! chaque problème a sa solution sa dois etre le cas pour cette version ! bien entendu sans poussée à migrer !!!! une solution sans sortir du mode S  m’intéresse et ça pourra aider pas mal d'autre gens également  

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...