Aller au contenu
Site Communauté

Install Windows Fichier introuvable !


AndreDalcan

Messages recommandés

Hello ! 

Je suis nouveau sur PC, donc je ne suis pas sur de bien faire les choses

Mon install Windows 10 plante au tout debut, juste après avoir cliqué sur installer, je ce petit message

(Windows ne peut pas ouvrir le fichier requis C:\Sources\install.wim. Vérifiez que tous les fichiers nécessaires à l'installation sont disponibles, et redémarrez l'installation. Code d'erreur :  0x8007000D)

Voilà ce que j'ai fait :
j'ai assemblé mon PC avec un SSD 128 en fat 32 formaté avec un mac
carte mere Asus B450 plus gaming
CPU Ryzen 7 3700x
Carte graphique Zotac GTX 1060 6Go
Ram 1X 8Go Ballistix
Alim 700 W

J'ai telechargé Windows 10 64bit 2019 et j'ai formaté une clé USB 8Go en FAT 32 et fait ma clé de boot avec UNetbootin sous mac os Mojave J'ai également essayé avec un vieux PC portable sony sous Windows XP et avec 2 clé USB différente

Dans le BIOS UEFI 

Démarrage Rapide - > Disable
Execution CSM -> Désactivé
Etat de secure Boot.->Désactivé
Type de systeme d'exploitation -> Mode UEFI Windows

J'ai également testé avec les réglages par défaut
J'ai essayé les clé dans les port USB 2.0 et 3.0
Je n'ai pas trouvé d'autre utilitaire compatible MacOS ou WindowsXP pour faire ma clé de boot

Je ne sais pas si c'est Unetbootin qui n'est pas fiable, mon iso de windows, ma façon de faire ou autre chose... Si vous avez une idée pour me sauver, d'avance merci !


 


 

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @AndreDalcan ,

Tu peux tenter de créer ta clé w10 avec l'outil de la page (créer un support) https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 pour l'architecture de ton PC 32 ou 64 b 

Ensuite il faut mettre à jour le firmware de la carte mère https://www.asus.com/fr/Motherboards/TUF-B450-PLUS-GAMING/HelpDesk_Download/   si il n'est pas récent et prévu pour Windows 10 . 

Vérifies dans le bios quel est la version installée et poste ici le résultat . Par ailleurs tu peux poster des captures écran des onglets du bios comme ça on pourra voir les réglages (on doit pouvoir installer en UEFI ) 

Ne fais rien seul je vais indiquer à @Delta ton post car la mise à jour du bios est à effectuer sous contrôle depuis les outils du bios et de manière progressive pour ne pas risquer d'endommager la carte mère , bonne nouvelle cependant il y a une possibilité de restauration du bios prévue en cas de soucis :biggrin: 

Il y a des drivers prévus pour Windows 10 qu'il faudra surement réinstaller (chipset en premier) 

Mais je laisse notre Poséidon te dire le reste :biggrin:

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, AndreDalcan a dit :

Voilà ce que j'ai fait :
j'ai assemblé mon PC avec un SSD 128 en fat 32 formaté avec un mac
carte mere Asus B450 plus gaming
CPU Ryzen 7 3700x
Carte graphique Zotac GTX 1060 6Go
Ram 1X 8Go Ballistix
Alim 700 W

yop là

@AndreDalcan et @calisto06

je ne vois aucun soucis a cette config, pour faire tourner un 3700x il faut un min bios ver 1201 d’après le catalogue chez Asus sur cette CM.

avec une tel config ont est d'office en mode GPT et uefi on peut si ont veut activé le CSM si on a l'option mais c'est préférable UEFI et la partition GPT au disque dur.

refaite la clé avec un pc sous W8 ou W10 et créer la clé Rufus comme il faut avec le schéma de partition GPT pour bios UEFI.

 

rufus.png

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

bonjour,

il y a un problème avec cette CM Asus bios non compatible avec les processeurs RYSEN 3xxx,

voir site de topachat.com,MSI B450 TOMAHAWK compatible,il faut vérifier si le bouton bios flashback

est présent à l'arrière de la CM, à côté des prises USB.Flash avec 1 clé USB+fichier bios du fab.

aucun problème avec les CM chipset x570.

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, patou06 a dit :

il y a un problème avec cette CM Asus bios non compatible avec les processeurs RYSEN 3xxx,

Bonjour,

il n'y as pas de problème avec cette CM il suffit juste de mettre a jours le bios comme je l'est indiquer plus haut :wink:

Ryzen 7 3700X (3.6GHz,65W,L3:32M,8C,B0) ALL 1201

Version 1201 2019/05/169.44 MBytes

TUF B450-PLUS GAMING BIOS 1201
Update AM4 ComboPI 0.0.7.2A for next-gen processors and to improve CPU compatibility

https://www.asus.com/fr/Motherboards/TUF-B450-PLUS-GAMING/HelpDesk_CPU/

suffit juste de voir a quelle version de bios est la CM de @AndreDalcan

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Delta a dit :

suffit juste de voir a quelle version de bios est la CM de @AndreDalcan

Oui j'attends la réponse à ma question sur la version de son bios et on verra si il doit effectuer cette mise à jour bios … J'ai demandé sur mon premier post . De plus comme il doit effectuer une nouvelle installation (si j'ai bien compris un ssd neuf est présent) autant effectuer ça en UEFI . 

Par contre le SSD en Fat32 ça va pas être possible : on doit être en NFTS partitionnement GPT (l'installeur Windows se chargera de créer les partitions indispensables dont certaines en Fat32 mais on a pas à s'en occuper) pour UEFI 

Il y a 18 heures, AndreDalcan a dit :

'ai assemblé mon PC avec un SSD 128 en fat 32 formaté avec un mac

Pour info le plus simple est de créer une clé W10 avec l'outil Microsoft (MCT) de la page https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 pour 64b d'un PC qui peut exécuter la manœuvre car cette clé boote sur un UEFI et sur Légacy sans qu'on doive désactiver un quelconque sécureboot .  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, calisto06 a dit :

De plus comme il doit effectuer une nouvelle installation (si j'ai bien compris un ssd neuf est présent) autant effectuer ça en UEFI . 

de toute manière ...

avec une tel machine c'est d'office uefi GPT car il a la technologie pour

:clooney-nespresso:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Hello ! Merci pour votre aide !

C'est tout bon !

Mon probleme c'était UNetbootin qui ne doit pas faire tout le boulot et comme je dispose de Mac OS ou Windows XP je pensais ne pas avoir le choix
Le dernière version de Rufus ne tourne pas sous XP, mais, j'ai trouvé une vielle version de 2017 qui fonctionne sous XP, pas le choix pour le formatage, Rufus force le NTFS et me fait la clé sans probleme, et là, miracle, le PC à booté sur la clé sans probleme. Avec le BIOS par defaut !

Je ne sais pas si mon install c'est faites en UEFI ou Legacy car ça a démarrer direct sur la clé

Pour le firmware du BIOS, J'ai acheté un kit, la carte avec le CPU dessus chez CSL computer (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est pas bien cher les kit chez eux 420€ pour moi avec le ventirad) du coup peut être qu'il on fait la MAJ car ça tourne

Encore merci à tous !

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, AndreDalcan a dit :

Pour le firmware du BIOS, J'ai acheté un kit, la carte avec le CPU dessus chez CSL computer (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est pas bien cher les kit chez eux 420€ pour moi avec le ventirad) du coup peut être qu'il on fait la MAJ car ça tourne

bonsoir,

a mon avis oui on passer le driver bios avant de vous envoyez le kit cpu + cm.

pour voir sa version suffit de se rendre dans le bios a sa première page les infos y sont inscrite :clooney-nespresso:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...