Aller au contenu
Site Communauté

Indélicatesse sur le forum


Delta

Messages recommandés

il y a une heure, 206783 a dit :

Et je vous reconnais à vous tous et toutes les modérateurs modératrices une grande serviabilité, patience, et un courage sans faille. En un mot: Altruîsme.

yop là,

cela fait plaisir de voir que les modérateurs et futur modératrices (il n'y en a pas encore de fille dans l'équipe modération) de ce forum sont bien vu .. C'est pas toujours le cas dans d'autres forum ou on vois uniquement le modérateur comme un gendarme qui cherche a coller des pv (avertissement) et autres remontrance...

en effet, ici on a une politique de respect et on laisse le temps au membre de comprendre le système du forum et si il dérape, on ne saute pas directement sur lui pour le shooter mais on tente de lui expliquer où il a déraper et puis voilà.

:evil-plotting-raccoon:

il y a une heure, 206783 a dit :

Et je confirme la présence du soleil à Aix.

pour combien de temps encore .. je ne suis pas de la France mais j'ai vu la carte météo cela se dégrade fortement :strausskahn3:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Delta a dit :

on vois uniquement le modérateur comme un gendarme

Oui enfin quand meme la limite minimale est de dire au moins "bonjour" au début du sujet qu'on poste (dans le premier ou on explique c'est suffisant) sinon là c'est le" rappel à la loi "du forum ….faut pas pousser déjà que c'est gratuit ...on va pas accepter les malpolis .

  • J'adore 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

Oui enfin quand meme la limite minimale est de dire au moins "bonjour" au début du sujet qu'on poste (dans le premier ou on explique c'est suffisant) sinon là c'est le" rappel à la loi "du forum ….faut pas pousser déjà que c'est gratuit ...on va pas accepter les malpolis .

je ne dis pas qu'il ne faut pas faire un rappel .. mais aller attaquer de front un membre n'est pas une soluce non plus, j'en ai déjà fait l’expérience "et oui, même moi je ne suis pas parfait, je peut faire des erreurs".

Si la personne laisse tomber cela s’arrête là, si elle est un peut belliqueuse on se retrouve avec un effet ping pong sans fin et là c'est le zouc.. et les avertissement vont pleuvoir, c'est pas le but

:clooney-nespresso:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, calisto06 a dit :

Alors perso je trouve que de tout laisser faire (attention il ne faut pas sauter sur chaque parole) comme ne pas interpeller un membre qui poste sans dire bonjour c'est la porte ouverte aux indélicatesses en tout genre . On donne le doigt et on y laisse le bras .

et bien en allant dans ce sens tu peut aller commencer a Paris, a Bruxelles a Louvain La Neuve, a Luxembourg ville, bref dans les grande villes d'Europe et commencer a prendre du plaisir a bombarder et tenter de refaire l’éducation de 75 % des gens que tu vas rencontré.

et je cite pas encore les petits village où cela peut être pire qu'en ville.

non ici un petit rappel de dire et le bonjour il est resté dans votre clavier comme je peux le dire de temps en temps dans un ton ironique sans agressivité cela suffit, après la personne réalise ou elle ne réalise pas. Si elle dit pas bonjour en ville etc. Elle ne le fera pas ici.

il y a 10 minutes, calisto06 a dit :

c'est la porte ouverte aux indélicatesses en tout genre . On donne le doigt et on y laisse le bras

non quand même pas .. il y a des cas ou j'ai fait une répression directement sans laissé le temps au membre de comprendre se qui lui arrivait, mais la on était plus dans le cadre d'une indélicatesse mais d'un délit - illicite ou problème d'ordre illégal atteinte a autrui etc. Là les sanctions ne rigole pas..

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Delta a dit :

e bonjour il est resté dans votre clavier comme je peux le dire de temps en temps dans un ton ironique sans agressivité cela suffit, après la personne réalise ou elle ne réalise pas. Si elle dit pas bonjour en ville etc. Elle ne le fera pas ici

Et oui mais c'est l'apprentissage de la vie et si personne ne moufte pourquoi ne pas passer aux insultes dans la foulée : l'éducation c'est un truc qu'il ne faut pas négliger chez les enfants (et adultes) : sinon ils deviennent des petits c..s en croyant que tout leur est du sans qu'ils soient obligés de faire d'efforts .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, calisto06 a dit :

Et oui mais c'est l'apprentissage de la vie et si personne ne moufte pourquoi ne pas passer aux insultes dans la foulée : l'éducation c'est un truc qu'il ne faut pas négliger chez les enfants (et adultes) : sinon ils deviennent des petits c..s en croyant que tout leur est du sans qu'ils soient obligés de faire d'efforts .

beh ... potto calisto, je suis un modérateur, pas un éducateur ni le papa de tout les membres, mon rôle n'est pas de refaire l'apprentissage des personnes :yo-dawg:

Mon rôle est d'orienter les membres, déplacer les sujets quand il sont mal mis, aidé le membre a trouver la bonne section et si il n'y parvient pas le faire pour lui afin qu'il reçois une aide des contributeurs sur le topic etc.

Regarder si tout ce passe bien, pas d'insultes, d'attaques, pas de délits ou proposition illégal etc.

accessoirement :evil-plotting-raccoon: donné mes petites contributions.

l’éducation c'est du coté des parents ou d'un référent éducateur comme tu le dit si bien.

je me vois mal commencer a shooter au avertissement pour des indélicatesses et ne pas vouloirs dire bonjour merci.. :willy-wonka:

Lien vers le commentaire

Bah toi oui tu fais comme tu veux , mais en tant que membre contributeur je vais continuer à faire la remarque sur le bonjour : pas négociable car le minimum pour moi quand on veut demander de l'aide (ça veut pas dire que je vais agresser la personne mais lui rappeler les usages habituels de civilité)

  • J'adore 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, calisto06 a dit :

mais en tant que membre contributeur je vais continuer à faire la remarque sur le bonjour : pas négociable car le minimum pour moi quand on veut demander de l'aide (ça veut pas dire que je vais agresser la personne mais lui rappeler les usages habituels de civilité)

et quoi si tu as une personne qui n'est vraiment pas prête a le faire ?? tu le laisse tombé en attendant qu'un autre le fasse..

cela vas servir a quoi a part le faire patienter un peut plus ...

 

C'est un sujet tient sa qui serai bien en topic unique.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, calisto06 a dit :

Et pas négociable la politesse pour moi .

tu dois bien être malheureuse en ville. Et de ce fait je ne te verrai pas comme policière ou gendarmette car il faut bien le dire des fois c'est pas coton de devoir faire respecter certaines règles et de recevoir le bonjour bonsoir et merci bonne journée..

raison pour la quelle dans mon post en remerciant @206783 j'ai dis le modérateur de forum étant vus des fois comme un gendarme car quand on vas vers une personne on ne vois bien souvent que le titre et la fonction et non pas la personne qui bon tente juste de garder un forum ouvert et agréable le temps de la visite du membre

 

Lien vers le commentaire

Salut les amis !

Tout serait si simple si chaque nouveau sur ce forum s’était donné la peine de lire les règles (lire pas survoler…) qui sont, en résumé :

1 - Indulgent avec le débutant tu seras,

2 – La pollution tu éviteras,

3 – Le pont de concorde tu entretiendras,

4 – Les monstres de mer tu invoqueras sans dégât,

5 -  Les vieilleries tu ne remonteras à la surface que si c’est utile,

6 – Du recul tu prendras,

7 – Les bulles tu ne cumuleras qu’en cas de nécessité,

Perso, j’aurais bien mis en première position : poli tu resteras tout le temps…

Bisous à tous et toutes !

😉

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Coucou @pilatus

Les règles pour poster https://community.lecrabeinfo.net/topic/2158-tuto-poser-une-question-sur-lecrabeinfonet/

Entre autre :

Comme partout, n'oubliez pas les formules de politesse (par exemple « Bonjour » et « merci d'avance pour vos conseils »). Et bien-entendu, faites un effort pour éviter une orthographe/grammaire mauvaise (langage SMS proscrit).

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, pilatus a dit :

Salut les amis !

Tout serait si simple si chaque nouveau sur ce forum s’était donné la peine de lire les règles (lire pas survoler…) qui sont, en résumé :

il y a sur certains forum et cela marche plutôt bien, c'est qu'avant un premier post d’ailleurs le post ou le commentaire ou le topic créer peut importe n'est pas possible ( visible au public ) tant que le nouveau membre n'est pas passer par la case présentation et avoir validé les règles et charte.

en résumé, si pas de présentation ni de validation des règles et charte, vous êtes membre mais ne savez ni posté un commentaire ni créer de topic.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, calisto06 a dit :

Coucou @pilatus

Les règles pour poster https://community.lecrabeinfo.net/topic/2158-tuto-poser-une-question-sur-lecrabeinfonet/

Entre autre :

Comme partout, n'oubliez pas les formules de politesse (par exemple « Bonjour » et « merci d'avance pour vos conseils »). Et bien-entendu, faites un effort pour éviter une orthographe/grammaire mauvaise (langage SMS proscrit).

 

Et oui !

 

il y a 28 minutes, Delta a dit :

il y a sur certains forum et cela marche plutôt bien, c'est qu'avant un premier post d’ailleurs le post ou le commentaire ou le topic créer peut importe n'est pas possible ( visible au public ) tant que le nouveau membre n'est pas passer par la case présentation et avoir validé les règles et charte.

en résumé, si pas de présentation ni de validation des règles et charte, vous êtes membre mais ne savez ni posté un commentaire ni créer de topic.

 et re Oui !

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Delta a dit :

tu dois bien être malheureuse en ville

Ben non les personnes disent bonjour alors ou est le pb ….si on parle à qq on commence par bonjour ou salut ou autre ….je vois pas ou se situe le soucis d'avoir envie que les gens soient polis avec moi . Les incivils restent ou ils veulent mais sans moi . Perso je pense ne pas etre trop désagréable : je dépanne des gens gratos , un minimum c'est : bonjour et merci .

Si tu veux faire rester les malappris c'est toi qui voit …..

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, pilatus a dit :

et re Oui !

sur les forums ou j'ai déjà été pour les questions mécanique automobile

ont s'inscrit on ne sais que passé par la case présentation et se faire connaitre auprès de la communauté remplir sont profils est une obligation aussi.

on fait sa petite présentation et le (un) des modérateurs passe, il lis, une fois qu'il est passé il active je ne saurai pas vous dire quoi et là vous avez le forum qui s'ouvre et êtes membres a part entière et pouvez poster et commenter des topic comme ici.

maintenant a la question a ce moment là de ne pas dire bonjour, si vous vous faite reprendre par la communauté ou l’équipe modération c'est moins délicat car vous avez entre "    " signé l'accord de la charte et des règles en vigueur.

Ici pour l'instant a part la lire et dire oui je l'ai lue alors que non ... c'est jamais que la parole de la personne et ont dois la prendre comme tel.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, calisto06 a dit :

Ben non les personnes disent bonjour alors ou est le pb

parce que les 100 % des personnes que tu vas croiser toute te disent bonjour ??? la j'aimerai voir..

il y a 3 minutes, calisto06 a dit :

Si tu veux faire rester les malappris c'est toi qui voit …

la politesse, le manque de politesse, n'est pas une raison de bannissement, je suis désolé, le manque de politesse ne vaut pas non plus de sanction et points d'avertissement, donc comment veux tu les faire partir SI il ne veulent pas changé.

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Delta a dit :

parce que les 100 % des personnes que tu vas croiser toute te disent bonjour ??? la j'aimerai voir

Ben dis donc évidemment pas les gens que tu croises en ville sinon on s'en sort plus hein !!!!Mais quelqu'un qui t'aborde pour te demander un truc oui . 

Lien vers le commentaire

Perso, quand j’entre dans un magasin (boulangerie, pharmacie par exemple) je dis bonjour bien fort.

Souvent les gens se retournent me regardent comme si j'étais un extra-terrestre et ... pas de retour.

Alors, mon épouse me dit tout haut:  "t'as vu, pas de réponse!"

Derechef, je réponds: "C'est parce que je ne l'ai pas dit assez fort !!"

Des bourrins! Des con...rds! De pauvres gens qui veulent qu'on les respecte mais qui ne respectent personne... ils ont tout plein de droits mais aucun devoir...

Bon, j'arrête là car on ne va jamais en finir; application des règles 2 et 6.

Bisous à tous ceux qui sont sympa!!!!

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Ahah 2
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, pilatus a dit :

quand j’entre dans un magasin (boulangerie, pharmacie par exemple) je dis bonjour bien fort.

Souvent les gens se retournent me regardent comme si j'étais un extra-terrestre et ... pas de retour.

Alors, mon épouse me dit tout haut:  "t'as vu, pas de réponse!"

Derechef, je réponds: "C'est parce que je ne l'ai pas dit assez fort !!"

:risitas-rire1:

trop fort ... si un jours dans un magasin j’entends un homme bien haut bien fort " Bonjour " et que personne répond sauf moi car je le fait... et qu'une dame dit tu as vu pas de réponse...

je dirai bonjour Madame Pilatus et Monsieur Pilatus

:jesus-lol:

  • Ahah 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...