Aller au contenu
Site Communauté

Asus écran bleu


JeremyQ

Messages recommandés

Bonjour 

le pc est un asus R553LN-XO263H

et la clé une sandisk 8gb xbox360

Je suis au boulot et je n’ai pas pris mon chargeur et bizarrement le pc ne démarre plus alors que la batterie ne doit pas être vide. Peut être qu’il ne prend plus la batterie en compte vu que les partitions ont étaient supprimées ? 

Lien vers le commentaire
à l’instant, JeremyQ a dit :

Bonjour 

le pc est un asus R553LN-XO263H

et la clé une sandisk 8gb xbox360

Je suis au boulot et je n’ai pas pris mon chargeur et bizarrement le pc ne démarre plus alors que la batterie ne doit pas être vide. Peut être qu’il ne prend plus la batterie en compte vu que les partitions ont étaient supprimées ? 

C'est normal que le systeme ne démarre plus vu que tu as supprimé les partitions , le bios démarre toujours ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Mantiq a dit :

Une périphérique USB formaté au format NTFS dans un disque NTFS est plus rapide qu'un 

USB formaté au format Fat32 utilisé dans une NTFS qui est devenu populaire.

En résumé, une clé USB formaté en NTFS ou "Diskparté " en NTFs obtient plus de vitesse qu'une clé USB touchée en fat32.

La copie d'un fichier loud vers une clé USB formatée en NTFS devient plus rapide que celle formaté en Fat32.

Oui alors les fichiers boot ont besoin d'être en fat32 pour booter sur UEFI (marche aussi sur legacy)donc une clé NFTS ne bootera qu'en legacy bios . Regarde le tuto https://community.lecrabeinfo.net/topic/8567-tuto-créer-une-clé-usb-bootable-universelle-de-windows-10-version-1809-et-ulterieures-avec-diskpart-et-en-utilisant-liso-rtm/ pour les explications . Pour info la clé w10 1903 crée avec l'outil MCT occupe pour les fichiers 3.71 go donc pas de soucis avec le format fat32 (compression supérieure) 

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, JeremyQ a dit :

J’ai gardé la même clé je n’en ai pas d’autres vide sous la main. 

Mon pc est de mai 2014 d’apres L’étiquette derrière. 

achète une clé USB neuve (pas chère suffit) pour refaire le support et si ça ne fonctionne pas vérifie le disque dur comme indiqué .

Lien vers le commentaire

Bon les nouvelles ne sont pas trop mauvaises mais je tourne en rond, je vous explique. 

On m’a prêté un pc avec windows10. J’ai réussi à mettre un w10 grâce au site Microsoft sur ma clé. Et cette fois ci ça a fonctionné, j’ai w10 sur mon pc. 

Mais pendant les petits réglages du début j’ai eu 2 fois écran bleu et redémarrage. 

J’ai regardé pour tester mon dd mais c’est trop compliqué pour moi. 

Pensez vous que je dois mettre à jour les pilotes de ma carte mère et tout sur le site asus ? 

Je dois télécharger un antivirus avant ? Avast ??

 

merci 

Lien vers le commentaire

Ok donc le disque va bien . Surtout n'installe pas d'antivirus tiers pour le moment et surtout pas Avast.

Pour ton erreur bad pool caller il y a des chances que ce soit un ou plusieurs pilotes .

Tu n'as pas donné la version du bios : tape msinfo dans la barre de recherche et donne la version bios .

 Tu peux déjà commencer par utiliser le tuto pour voir si on arrive à cerner le/les responsables https://lecrabeinfo.net/guide-ultime-pour-resoudre-erreurs-probleme-ecran-bleu-bsod-sur-windows.html

Lien vers le commentaire
il y a une heure, JeremyQ a dit :

Ah mince j’ai commencé par installer un antivirus : avast ... 🤪

 

 

314A98CE-39CF-47C7-B1CB-58111D3D06D0.jpeg

Oui bon alors vire tout de suite Avast avec la procédure https://lecrabeinfo.net/comment-supprimer-desinstaller-avast-sur-windows-10-8-ou-7.html et surtout ne le réinstalle pas .

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Refais la clean install (suppression des partitions) qu'on reparte à neuf puis effectue une détection avec l'outil TLD https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29  

Le bios n'est pas le dernier mais on verra plus tard , on peut le mettre à jour depuis le bios https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1008859/ ce qui est plus sécure que depuis Windows mais ne fais rien pour le moment .

@Delta Coucou peut tu savoir quels changements apporte la version 211 par rapport à la version 208 du bios du PC Asus R553LN-XO263H ? , je n'ai pas trouvé quelles sont les mofifications apportées et si ça amènera du mieux .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, calisto06 a dit :

@Delta Coucou peut tu savoir quels changements apporte la version 211 par rapport à la version 208 du bios du PC Asus R553LN-XO263H ? , je n'ai pas trouvé quelles sont les mofifications apportées et si ça amènera du mieux .

cela parle que de système performance et optimisation.

j'arrive pas a décrypter le fichier une fois deziper...

je ne sais pas encore avec quelle programme le décoder. pour l'instant c'est des logo lettre et chiffre un langage bizarre

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

je n'ai pas trouvé quelles sont les mofifications apportées et si ça amènera du mieux .

les infos elle sont là

tq§ÆwI” „G§5¿ÞYªQòý£N¼c‡_·„.éÃ)„â¶èµ9#oºHÆR’î–)zKc.ê™—'“K…KýŽºy8Hê†Ù'     “wŠQ¿j¢N‘EG=NŸ²ÌÇV ®ýØk˜#¢Í;/rGc´ÜLeÉW †CL.‑ö¥Oc ù6£›]áÔjúe­aåÊZ™@‰7n

ê—6¿ јïñ—Ù˜¡ö´

yVà{ܺ×Ý>Ïj)ã–¸à§à˜4ðX}Ê ²†ùœùQ¬ãNç     ãZqO²8Ný~ߦ’­­•ëK?‑œ
wÀ¤Q’bèÓ«=­ÉïMT´©ô/+æ©S'$*IIÞYªQòý£N¼c‡_·„.éÃ)„â¶èµ9#oºHÆR’î–)zKc.ê™—'“K…KýŽºy8Hê†Ù'     “wŠQ¿j¢N‘EG=NŸ²ÌÇV ®ýØk˜#¢Í;/rGc´ÜLeÉW †CL.‑ö¥Oc ù6£›]áÔjúe­aåÊZ™@‰7n

 

%-1ÓºÜ`c¡ ¤,žycµ—÷W|4g/.£Bþ=)!øëYÍ/Ú¶‡¸Þj?Aš[1]¸–á „î¡[wÚ0‡ÄZý[1]w¯Mh—VÿeO)«¼ÿáËHÓøŒ¶¾±¿Jº^9Jª¿

 

%-1ÓºÜ`c¡ ¤,žycµ—÷W|4g/.£Bþ=)!øëYÍ/Ú¶‡¸Þj?Aš[1]¸–á „î¡[wÚ0‡ÄZý[1]w¯Mh—VÿeO)«¼ÿáËHÓøŒ¶¾±¿Jº^9Jª¿

il faut juste que j'arrive a trouver un programme ou quoi qui me décrypte sa...  :frustrated-boromir:

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, calisto06 a dit :

Bah UEFI c'est du C …..mais alors décoder ça

c'est de la CONN[---] oui !!

sur certains bios dans les version il mettent dans l'archive un fichier .TXT pour aller lire les changements que cela opère ...

c'est pas compliquer quoi de donner un descriptif de se qui vas agir sur quoi :drhouse:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...