Aller au contenu

Reverdix

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Reverdix

  • Rang
    Matelot

Configuration PC

  • Système d'exploitation
    Windows 10
    Windows XP

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. (Re-)Bonjour à tous! Je viens ici pour vous faire part de ma progression dans mon apprentissage hasardeux du bidouillage des vieilles bêbêtes, et tant qu'à faire, bien évidemment, de mes nouveaux problèmes. D'ailleurs, peut-être que mon actuelle réponse est devenue par la force des choses hors-sujet par rapport à son sujet initial, pensez vous que je dois créer un nouveau post ? (J'aimerais éviter autant que possible le flood, mais aussi le déterrage, j'écoute donc vos conseils) Comme vous me l'avez mentionné, mon disque dur n'était apparemment pas connecté, ce qui est devenu mon nouveau problème du coup. J'ai essayé de vérifier avec des tutos si ma nappe était correctement agencée, et je pense pouvoir dire que oui (J'ai une nappe à trois embouts, le bleu dans l'embout bleu de la carte mère, le blanc étant le slave je présume, et le noir le master, j'ai bon?). Le disque dur n'apparaissait toujours pas. J'ai donc voulu vérifier que le souci ne venait pas du disque dur. Pour faire court, j'ai récupéré d'autres vieux engins en même temps que celui-là. L'un d'entre eux faisait un long sifflement qui ne s'arrêtait pas tout le temps qu'il était allumé, et une led rouge était allumée sur la carte mère, près des barrettes de ram. Je me suis dit que le disque dur n'était pas concerné par le problème de ce pc, je l'ai donc pris pour le mettre dans le pc sur lequel je travaille, mais il a justement fait ce sifflement continu, je présume que le disque dur est mort. Il me reste un dernier disque dur, un vraiment ancien que j'ai depuis longtemps et qui doit avoir un OS dessus. Il fait 40 Go. J'ai donc essayé de le brancher. Je vous épargne les détails du nombre de mes tentatives pour tout vérifier, pour vous dire simplement qu'il "marche", mais toutefois pas parfaitement : Lorsque je l'allume, il m'affiche un menu avec différentes alternatives de démarrage (voir le fichier joint). Puis, quelque soit mon choix (j'ai tenté "Mode sans échec", "Démarrer Windows normalement", et "Dernière bonne configuration") il reste sur un écran noir avec l'espèce de tabulation blanche qui clignote, mais sans jamais changer (voir le deuxième fichier joint). Que pensez vous qu'il me soit possible de faire? Ce disque dur est-il opérationnel?
  2. Ah d'accord, je ne suis pas en mesure de saisir les différences entre un accès pour booter et de la lecture à partir d'un support, mais je peux accepter l'idée que la magie de l'informatique ait ses limites :D Merci à vous en tout cas, je vais chercher à me procurer un DVD pas trop cher et je reprendrai mon expérience! Si je parviens à mes fins rapidement, je me permettrai de revenir vous faire part de ma réussite sur ce post (si c'est dans pas trop longtemps seulement, je ne veux pas déterrer des posts inutilement) Merci à vous tous pour votre aide et votre patience en tout cas! Quelque soit le résultat de mon côté, je suis content d'avoir trouvé un soutien aussi rapide et efficace!
  3. Oui effectivement, le seul HDD que j'ai pour ce PC est en IDE, et les nappes sont ainsi, elles seront donc mal connectés, d'accord. Mais comment se fait-il que la carte mère puisse avoir des ports USBs mais qu'elles soient incapables d'accéder à leur contenu? Merci en tout cas à vous!
  4. Merci @pilatus, ta crèche me rappelle celle que faisait ma mamie pour les fêtes, elle est trop classe, aussi bien par sa taille que par les souvenirs qu'elle me ramène, merci!
  5. Bonjour @Delta, et merci de votre intervention! Je suis la personne qui tente d'installer le windows, j'ai fait une clef usb Bootable comme l'indique le tuto du Crabe info : https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-xp.html Ces fameux "HDD0" ou "HDD1" correspondent aux ports usb de la carte mère en fait, c'est bien ça?
  6. Re-bonjour et un grand merci pour vos deux réponses! Pour la question de @KRISTOBAL et concernant mon matériel, voici ce que je suis parvenu à identifier : - HDD IDE 20 Go Western Digital WD200BB - Carte Mère MSI K7T Turbo Ver 3 - Carte graphique Micro Star 32 Mo Ver 1 MS - 8818 - Une barrette Sdram PC - 133 128 Mo - Une carte réseau et une carte Modem (si j'ai bien compris, et non identifiée) - Un lecteur CD - Un Floppy Je met également en fichiers joints les photos demandées (en espérant que j'ai bien compris les consignes bien sûr) Pour la réponse de @calisto06, un grand merci! Juste par pure curiosité (et en espérant que ça me permettra d'apprendre à me débrouiller davantage la prochaine fois, comment as tu effectué ta recherche pour trouver ça? J'ai sans doute très mal effectué la mienne, autant corriger le tir! Un grand merci à vous en tout cas (et désolé de l'heure tardive de ma réponse). <3
  7. Bien le bonjour, Pardonnez mon intrusion, je suis un grand grand GRAND novice qui a récemment récupéré quelques vieux (mais vieux hein) ordinateurs dans une école qui comptait les bazarder. Au lieu de les laisser mourir, j'ai donc voulu m'amuser un peu en suivant le tuto présent sur ce lien : https://lecrabeinfo.net/les-3-questions-a-se-poser-avant-de-recycler-un-vieux-pc.html?highlight=ide Me voilà donc à vouloir installer Windows XP sur une de ces vieilles bêtes pour jouer à des jeux rétro (et y caler un tableur pour que je classifie ma collection de vieux jeux console). Au démarrage, je tombe sur le bios (si j'ai bien compris, ça s'appelle comme ça ce grand écran tout noir avec des caractères blancs, constatez mon inexpérience), j'ai donc compris que je devrais tout installer. J'ai donc suivi les tutos présents sur votre site (et je vous remercie ne serait-ce que de son existence, il est vraiment très intéressant) et j'en arrive à vouloir mettre à jour le bios, ou en tout cas m'assurer que je ne peux pas le faire (le pc a des ports USBs qui ne semblent pas reconnus comme des bootables possibles, alors que j'ai fait une clef usb Windows XP en suivant les recommandations de votre site) Et voilà ENFIN mon problème (désolé pour le petit pavé). La carte mère est une MSI K7T Turbo Ver 3 d'après les informations que j'ai pu en tirer en suivant votre tuto pour reconnaître ses composants. Mais pas moyen de trouver quoi que ce soit sur le site de MSI. Est-ce donc moi qui m'y prend mal à un moment ou à un autre (possibilité que je ne nie pas du tout, bien au contraire!) ou est-il possible que la carte mère soit juste bien trop ancienne et que le constructeur n'ait rien à son sujet? Je suis bien évidemment disponible pour répondre à toutes vos questions, je ne doute pas non plus que mon post manque d'éléments pour me venir en aide. Et tant qu'à faire, je ne suis pas contre deux trois vannes dans la tronche en prime (Oui oui, je suis conscient que je tends certainement une énorme perche). Merci par avance pour toutes les éventuelles tentatives d'aide :D
×
×
  • Créer...