Aller au contenu

Brotherta

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Brotherta

  • Rang
    Matelot

Configuration PC

  • Système d'exploitation
    Windows 10

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, J'ai installé Ubuntu sur un SSD séparé de Windows. Depuis Windows n'est plus reconnu au moment du démarrage. Évidemment je met en priorité de boot le bon SSD, ou est censé se trouver Windows. Même quand j'enlève des options de boot le SSD ou se situe Ubuntu, le système essaye de boot en boucle sur le SSD contenant Windows, et il finit par boot sur le SSD contenant Ubuntu. Windows à disparu ? Je ne comprend pas trop.
  2. Merci de vos réponse. J'ai trouvé une solution, je boot Ubuntu sur mon ssd de 256 go à part. Donc c'est plus vraiment du dual boot je doit aller dans les options de boot au début pour choisir entre Windows et Ubuntu. Tant pis, au moins ça fonctionne merci de vos retour.
  3. Bonjour, alors voilà j'expose mon problème. Depuis 1 jour j'essaye d'installer Ubuntu sur mon pc fixe. j'ai déjà installé ubuntu sur mon pc portable. Mon soucis est le suivant. Je possède 1SSD(256Go) et un HDD(2To). J'ai suivis toutes les instructions du tutoriel, seulement à l'étape 4.7 (Sélectionnez l’option Installer Ubuntu à côté de Windows Boot Manager puis cliquez sur Installer maintenant.), je n'ai pas cette option mais seulement celle qui permet d'effacer un disque (j'ai bien réduit l'espace disque de mon ssd où est placé windows. J'ai essayé pleins de chose j'ai utiliser un shéma de répartition en MBR en GPT, j'ai essayé de mettre le système boot en legacy, en uefi. Absolument rien à faire. Mon Bios est celui de gygabyte Aorus. A l'aide je sais plus quoi faire...
×
×
  • Créer...