Aller au contenu

Lumsis

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Lumsis

  • Rang
    Matelot

Configuration PC

  • Système d'exploitation
    Windows 10
  1. Mais du coup comment fais-je pour sélectionner cet espace non-alloué de 24,42 Go lors de l'installation d'Ubuntu à côté de Windows ? Lors de l'installation d'Ubuntu, dans la fenêtre "Type d'installation", au lieu de faire "Installer Ubuntu à côté de Windows Boot Manager" comme marqué dans l'article, j'ai fais "Autre chose" et j'arrive sur ce menu (cf image). J'ai sélectionné l'espace vide de 26216 MB sur le périphérique de 1.0 TB. Est-ce bien cela qu'il faille faire pour dédier l'espace non utilisé du disque 0 à Ubuntu ?
  2. Bonjour @calisto06, merci pour ta réponse, je suis bien en UEFI dans le bios. Voici la capture d'écran du gestionnaire de disques. Le disque 0 correspond à un HDD de 1 To (dans mon esprit je comptais allouer la partie noire de 24,42 Go à Ubuntu), le disque 1 correspond à un SSD de 128 Go (où Windows est installé) et le disque 2 correspond à la clé USB d'installation d'Ubuntu que j'ai créée avec Rufus. Je ne peux pas réduire la partition "Windows-SSD (C:)" ou très peu, d'où mon souhait d'installer Ubuntu sur le disque 0.
  3. Bonjour, Sur l'article du Crabe Info expliquant comment installer Ubuntu en dual-boot avec Windows, il est écrit, dans le chapitre où il faut partitionner la disque système, qu'il faut repérer la partition C: de Windows pour ensuite réduire sa taille pour créer de l'espace vide. Est-il possible de choisir la partition D: au lieu de la partition C: ? Merci d'avance.
×
×
  • Créer...