Aller au contenu

dcadra

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de dcadra

  • Rang
    Matelot

Configuration PC

  • Système d'exploitation
    Windows 10

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Par défaut ^^. Mais oui ça m'a un peu titillé dans le gestionnaire de stratégie de voir ça comme ça. J'étais là "euh, je dois l'activer ou le désactiver". J'avais l'impression que même la description des 3 options étaient un mauvais jeu de mot mal traduit ^^
  2. Je vais débrancher mon cable réseau, redémarrer, aller vérifier que la désactivation des drivers windows soit bien activée, supprimer le pilote, redémarrer, installer le dernier pilote constructeur, redémarrer en branchant mon cable réseau. Voilà haha je pense que comme ça ce sera bon.
  3. Ah bah voilà, j'ai pas redémarrer ^^. Bon au moins j'ai pas les deux drivers d'installé c'est déjà ça mais pour être sur, je vais quand même le refaire dans l'ordre. Merci :D
  4. Après de tête. En tout cas il me semble vraiment d'avoir pensé à prendre le dernier pilote puis vérifier que tout soit désactivé pour ne pas avoir de conflit. ps : je viens d'avoir un onglet qui a crashé (chrome/youtube), chrome lui-même a planté. Je l'ai fermé normalement mais il voulait pas s'ouvrir, j'ai du le kill dans le gestionnaire de tâche. Simple bug j'espère, en tout cas toujours pas de bsod en vue. Hello @calisto06, merci pour le lien. Je testerai plus tard pour voir si l'activation de la désactivation soit bien passée ou si Microsoft le bloque même quand on l'active. J'ai un casque branché à la tv et alimentée en usb sur une barre son, du coup pas installé sur mon pc. Logiquement si je le branche en usb sur mon pc ça devrait même pas reconnaître le périphérique c'est juste ? Merci pour le lien, si ça foire j'irais voir le tuto pour l'instant il est juste trop long alors j'espère ne pas en avoir besoin :p
  5. Maintenant que j'y pense, windows m'a quand même installé le pilote générique après désinstallation, vue dans le gestionnaire de périphérique. Mais bon, je marque le topic comme résolu. Yes j'y passerai sans autre :) Merci encore pour tout !
  6. ceci est lié a plein de chose et notamment des drivers ou micro programme et aussi lié au mise a jours de windows. si vous désactivé les mise a jours via gpedit.msc et que vous tester est ce qu'il y aurai un changement une amélioration. A noter qu'avant d'installer le dernier pilote réseau, j'avais des bsod bien moins régulièrement depuis que j'avais désactivé les maj depuis gpedit.
  7. Bonjour, Je reviens faire un petit retour. N'ayant toujours pas trouvé le temps d'effectuer une réinstallation, j'ai par contre pu détecter dans mon gestionnaire de périphérique lundi dernier que ma carte réseau Realtek avait un nom bizarre accompagné d'un #2 à la fin (comme si le périphérique avait été installé une seconde fois ou qu'il y'avait un pilote à double). Je suis allé vérifier son driver et c'est là que j'ai remarqué que le pilote que j'avais installé manuellement (celui de realtek donc) avait été écrasé par celui de microsoft (lors d'une update ou en spoof je ne sais pas). J'avais les deux pilote dans la liste. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que comme dit plus tôt, les blue screen arrivent essentiellement lorsque je navigue sur internet ou que je ne touche pas à mon ordinateur sur le bureau mais très rarement lorsque je joue. Entre des pages web qui crashent, un bsod quand je recharge une page ou encore quand mon antivirus se met à jour, j'ai pensé aux pilotes de ma cartes graphiques ou alors à mon antivirus qui entraient en conflit avec quelque chose ou qui étaient mal installés/corrompus. Comme j'avais déjà testé ces deux là, j'ai donc téléchargé le dernier pilote réseau chez Realtek et supprimé ceux existants ainsi que tout logiciel tiers installés avec les pilotes réseaux puis j'ai installé le dernier pilote. Depuis, je n'ai plus rencontré le moindre bsod, plus de page qui crash sur le net et j'ai même une navigation plus fluide ainsi qu'un ratio plus stable lors de téléchargement ou maj sur des plateformes comme steam. Etant donnée ces résultat (qui ne sont peut-être qu'une coïncidence), je vais attendre un moment avant d'effectuer une clean install. J'ai les maj auto ainsi que l'installation de pilotes désactivées dans le gestionnaire de stratégie donc ça devrait aller. S'il m'arrive d'avoir encore un bsod à l'avenir, j'irais vérifier qu'un pilote ne se soit pas mis à jour ou installé en double avec un pilote microsoft comme ça été le cas pour moi. On peut donc considérer ce sujet comme résolu. Bien sur, s''il m'arrive à nouveau des bsod et que je n'arrive pas à les contrer, je recréerais un sujet ici avec les nouvelles erreurs ainsi qu'un lien vers ce sujet et la clean install effectuée préalablement (si cette dernière n'arrange rien non plus). Voilà voilà, ce message est déjà un peu long mais je tiens encore à vous remercier pour votre aide et votre temps consacré pour ça. Bonne continuation, et je ne l'espère pas, mais peut-être à bientôt. :)
  8. Oui et c'est exactement en lisant cette parti là que j'ai été convaincu. J'arrive à comprendre le pourquoi du comment. Voilà pourquoi je vais privilégier la méthode que vous proposez puisqu'elle à l'air d'être la plus safe, même si ca reste la plus contraignante. Maintenant, si c'est des drivers que windows force l'installation, reste à savoir ce que c'est et là.. ca risque d'être long de mettre vraiment le doigt dessus. Si c'est des fichiers corrompus, notamment ceux que j'avais sur la clef et que le problème se résout avec une clean install, je pense qu'il n'y aura même pas besoin de chercher plus loin puisqu'il n'y aura plus de problème et ce, quelque soit la version de windows ?
  9. Yes merci pour toutes ces précisions :) Hmm, j'ai fais clean installe et de tête ca ne s'était pas très bien passé, j'avais des bsod pendant l'installation même de windows, ensuite j'ai eu la chance de réussir à réinitialiser. Depuis toutes mes nouvelles installations c'était des réinitialisations sauf la dernière où j'ai vraiment fait une clean installe. Mais tout ça depuis toujours la même clef usb et donc les mêmes fichiers (fournis pas le magasin et potentiellement la source de fichiers corrompus). J'ai créé une clef bootable hier avec l'outil de microsoft et donc la dernière version de windows (maj inclues), pour faire une réinitialisation en gardant les apps (la version que j'avais sur ma clef usb était devenu incompatible pour garder ses données et applications) et j'avais l'intention de le faire ce weekend mais entre temps j'ai créé ce sujet ici donc je vais tenter votre méthode pour commencer.
  10. Très bien, si cela peut enfin régler le problème je vais le faire. Petite question, avec rufus pas besoin de graver l'iso donc ? Je peux lancer l'installe depuis le logiciel ? Dans le cas contraire, est ce possible de créer une clef bootable à partir de la version 1709 ? Enfin dernière question, si cela règle mon soucis, n'aurais-je pas de risque de sécurité ou à terme d'incompatibilité logiciel ? A propos de la clean installe, je supprime toutes mes partition sur mon ssd, je perds mes applications quoi qu'il en soit (celles sous c:) et dans le fond ce n'est pas si grave même si c'est tout de même assez chiant de tout reconfigurer à chaque fois mais peut importe, une fois les partitions supprimées et formatées, je laisse windows gérer et créer seul ses partitions systèmes ou je créé de moi-même plusieurs partitions. Toujours dans la même optique, les applications (dont la plupart sont des jeux je l'avoue) installés sur mon hdd se lanceront sans problème après la réinstallation. Mais avec les clefs manquantes au registre vue que ce sera sur une nouvelle installe, cela ne risque pas de créer à terme d'autres incompatibilités ou corruptions liés au registre ? Voilà voilà pour mes questions. Je ferais ça demain ou dans la semaine après le boulot suivant le temps que j'ai devant moi ne l'ayant pas là tout de suite. Encore un grand merci pour cette aide, j'attends vos réponse concernant ces quelques questions et je vous tiendrais au courant lorsque la nouvelle installation sera effectuée. De même, je n'hésiterais pas à repasser demander de l'aide si quelque chose se passe mal durant l'installation.
  11. Jamais eu un seul bsod en mode sans échec. Parfois du mal a y en entré quand j'avais des bsod agressifs (pas le temps de sélectionner les paramètres) mais j'avais eu un seul bsod une fois dedans (avec et sans prise en charge réseau)
  12. Voilà c'est fait. Maintenant j'attends de voir jusqu'au prochain bsod ?
  13. Hellor @Delta, Ok j'ai relancé le .bat de Malekal en mode sans échec et cette fois ca fonctionne. J'ai suivi ce tuto : https://lecrabeinfo.net/bloquer-desactiver-windows-update-mises-a-jour-automatiques-windows-10.html#lediteur-de-strategie-de-groupe-locale-edition-pro-et-entreprise Bien sur en suivant le point dédié au gestionnaire de stratégie. Par contre, il est indiqué dans ce même tuto que ça ne fonctionne plus depuis la 1703. En tout cas c'est fait pour windows update.
  14. C'est bien la sonde qui déconne, mon relevé est normal sur le bios ou avec aisuite3. J'ai quand même quelques questions sur les tensions de mon proc. Je vois qu'il dépasse largement les 1.2V alors que c'est censé être son maximum chez moi. J'ai également lu qu'avec ce proc là et un bon refroidissement on pouvait incrémenter à 1.25V et ainsi de suite pour l'overcloacker. Seulement le mien ne l'est pas, il reste à 4000Mhz et les voltages ont été réinitialisé par défaut. C'est pour ca que ca me surprend de voir des voltages si élevés le concernant. Après peut-être que je confond les tensions et que celles dont je parle concernent autre chose lié au proc.. Enfin, ca me parait d'autant plus bizarre parce que depuis le début où je commence à avoir ces bsod, j'ai de gros gros doutes sur les tensions. Asus ne proposant pas un mode par défaut simple mais un mode par défaut "optimisé" le bios à tendance à cheaté un peu sur certains paramètre. Aussi, j'ai parlé de la désactivation de l'hyper-threading qui m'a réglé ce soucis de bsod une fois, j'ai oublié de dire également que j'ai réussi à réglé ce souci en enlevant la gestion automatique de la tension du proc dans le bios et en lui inscrivant une tension de 1.150V. Par ailleurs, si je tentais de lui attribuer 1.200V (manuellement) mon pc redémarrait en boucle mais il avait l'air de supporter le 1.150V et le 1.250V (1.2V étant sa tension de base donc). Je ne pense franchement pas, ça avait l'air de fonctionner pour pas mal de monde et ce site est réputé pour sa qualité d'information et son debunkage de mauvaises informations donc bon.. Je pense que le problème vient soit de moi. J'ai fait un restorehealth (dism.exe), un sfc /scannow. Que des trucs qui vont modifier des fichiers système (même si là c'est censé les réparer). Ou alors et plus simplement, microsoft qui à purement et simplement supprimé le service dans leurs dernières maj pour win10 Famille Ou alors que je dois redémarrer simplement
  15. Voici les sensors, en espérant que ce soit lisible. Voilà ce que j'ai : Je précise tout de même que taper simplement gpedit ou gpedit.msc dans la barre de recherche ne donne rien comme résultat (à part mon dossier contenant le .bat censé me permettre d'activer gpedit..) Merci encore pour tout ce temps pris pour m'aider.
×
×
  • Créer...