Aller au contenu

edel69

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de edel69

  • Rang
    Matelot

Configuration PC

  • Système d'exploitation
    Windows 10
  1. edel69

    NO BOOTABLE DEVICE

    Bonsoir, "ton système est installé ou ?" sur le SSD DISQUE 0. Merci pour ton aide. Je vais porter mon pc dans un magasin de dépannage informatique. Cordialement.
  2. edel69

    NO BOOTABLE DEVICE

    Je viens de flasher mon BIOS. Il a bien changé de version mais au démarrage du pc j'ai toujours et toujours ce message no bootable device!
  3. edel69

    NO BOOTABLE DEVICE

    Bonsoir calisto06, Je suis en train de me demander si je dois faire la mise à jour de mon BIOS/UEFI qui date de 2015 pour mon SSD qui a été fabriqué en 2019? A bientôt.
  4. edel69

    NO BOOTABLE DEVICE

    GESTION DES DISQUES.docx
  5. edel69

    NO BOOTABLE DEVICE

    Bonjour Delta et calisto06, Merci à tous les deux d'essayer de régler mon problème. j'ai effectué un sfc /scannow : le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité. "Peut tu mettre le Samsung à la place du Kingston car comme tu l'as installé sur le port du lecteur dvd c'est peut être la source du problème" : c'est fort possible par contre pour tout ce qui concerne le hardware je n'y connais pas grand chose. j'ai d'autres infos à vous communiquer (qui peuvent éventuellement nous aider) : Samsung SSD 860 EVO 250GB. Interface : SATA 3.0 Gb/s Mode ACHI : activé Fonction Trim : activé Mode RAPID : activé. C: OS A bientôt et merci d'avance.
  6. edel69

    NO BOOTABLE DEVICE

    Bonjour, je possède un ordinateur portable Acer Nitro v17 (aspire VN7-791). configuration (speccy) Système d'exploitation Windows 10 Famille 64-bit Processeur Intel Core i7 4720HQ @ 2.60GHz 45 °C Technologie Haswell 22nm RAM 8,00 Go Canal-Simple DDR3 @ 798 MHz (11-11-11-28) Carte mère Acer Aspire VN7-791 (U3E1) Stockage 232GB Samsung SSD 860 EVO 250GB (SATA (SSD)) 32 °C 55GB KINGSTON RBU-SNS8100S360GD (SATA-2 (SSD)) 931GB Western Digital WDC WD10JPVX-22JC3T0 (SATA ) 31 °C Carte mère Fabricant Acer Modèle Aspire VN7-791 (U3E1) Version V1.11 Vendeur de chipset Intel Modèle de chipset Haswell Révision de chipset 06 Vendeur de southbridge Intel Modèle de southbridge HM86 Révision de southbridge C2 BIOS Marque Insyde Corp. Version V1.11 Date 09/01/2015. Constatant que le disque SSD 55GB KINGSTON RBU-SNS8100S360GD (SATA-2 (SSD)) était "rempli" à plus de 80 % dont l'os windows 10, j’ai installé 1 disque SSD SAMSUNG de 250 Go avec l’OS dans un caddy en lieu et place du lecteur optique en août dernier (j'ai formaté le SSD de 55 GB après avoir copié son contenu sur une clé usb). Depuis mi-septembre, au démarrage le pc bloque sur le message suivant "no bootable device". Je suis obligé de l'arrêter. Bizarrement quand de suite je le redémarre, j'accède à windows (page d'accueil)? Le SSD SAMSUNG est bien détecté dans windows disque C (OS) mais pas dans le BIOS/UEFI : dans la liste, j'ai uniquement : Windows boot manager HDD0 KINGSTON RBU-SNS8100S360GD HDD1 Western Digital WDC WD10JPVX-22JC3T0. J'ai qu'une crainte c'est qu'un jour mon pc ne démarre plus. j'ai essayé de nombreuses solutions notamment la création d'une clé usb bootable que j'ai mise en priorité dans le boot. Rien n'y fait, toujours le même message (no bootable device). Avez-vous la solution pour que mon ordinateur démarre normalement. Avec mes remerciements.
×
×
  • Créer...