Aller au contenu

tontonyv

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de tontonyv

  • Rang
    Matelot

Configuration PC

  • Système d'exploitation
    Windows 7
  1. L'effacement du mot de passe BIOS (arrivé lors d'une mise à jour!) est IMPOSSIBLE, en dépit de toutes les manip, même celles proposées par le constructeur ACER dans son manuel de maintenance officiel !! La seule et UNIQUE solution est de renvoyer la machine au SAV de ACER, lequel facturera ~60€ pour l'opération.
  2. Euh! c'est une bécane qui a déjà quelques années (Acer V5-571) le SE pré-installé était WIN8 (crashé!) Merci de vos suggestions, je poursuis les manip...
  3. Bonjour, Je tente d'implanter Windows 7 sur un laptop Acer dont le dd initial a crashé! Cette machine refuse l'accès au bios car elle demande un code, toutefois, il est parfaitement possible d'installer Windows 10 sur le dd à partir d'une clé usb générée sur le site Microsoft, en revanche, une clé générée par 'Rufus' contenant l'image iso de Windows 7, refuse de se charger et l'on abouti à l'affichage du 'shell'. Linux-lite-4.2-uefi peut se charger en 'live', détecte le dd, mais ne peut s'installer sur ce dd. Idem pour ubuntu-18.04... J'ai tout essayé pour effacer le code bios (logiciel et matériel,...) rien n'y fait! la machine persiste à afficher un 'lock key number' à la suite de l'appui sur la touche F2... Quelle solution adopter, je ne veux pas Windows 10 qui semble être le seul à se débrouiller pour la détection du dd et s'y installer contrairement aux linux et aux Windows 7 ou 8.1??
×
×
  • Créer...