Aller au contenu

Andronoob

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Andronoob

  • Rang
    Matelot
  • Date de naissance 06/06/1972

Informations personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Toulon

Configuration PC

  • Processeur
    I7
  • Carte mère
    Sabertooth
  • Mémoire vive
    16 Go
  • Stockage
    450 Go
  • Carte graphique
    Radeon
  • Système d'exploitation
    Windows 10
  1. J'ai réinitialisé avec la ROM Eu ce qui a eu pour effet de nettoyer toutes les appli chinoises par défaut qui étaient restées avant le wipe. Désormais tout est nickel sauf l'avertissement au démarrage qui m'indique que la tablette est dé verrouillée. J'ai un peu d'expérience sur windows et les consoles de jeu mais sur Android, c'est la première fois que je touche au système.
  2. Bonjour, J'ai repassé le sujet en non résolu mais il est quasi résolu. En surfant je suis tombé sur un site ou un utilisateur avait le même souci. Le mot de passe demandé sous TWRP est celui de verrouillage de la tablette, sauf que je n'en avais pas mis. J'ai donc fait un wipe puis rebooté ce qui m'a obligé a remettre ma clef wifi pour pouvoir m'authentifier avec mon user Xiaomi. J'en ai été quitte pour une réinitialisation de mon MIPAD4 mais je peux donc désormais utiliser à nouveau ma tablette sans avoir des icônes avec du chinois un peu partout alors que j'ai choisi une configuration en anglais (je comprend d’ailleurs pas pourquoi quand on spécifie Anglais on se retrouve quand même avec du chinois ici et la ainsi que sur le clavier virtuel). Le seul truc qui me gêne est que le bootloader est toujours en "dé-verrouillé" mais j'ai un peu peur de le "locker" à nouveau car quand j'ai eu le message disant 'The system has been destroyed" ça m'a vraiment fait flipper. Enfin si quelqu'une peut me dire pourquoi j'ai eu ce message et si il existe une façon plus safe de verouiller à nouveau, je suis preneur. Amitiés,
  3. Bonjour, Après avoir réussi à changer la rom de mon MIPAD4 vers une rom EU j’ai essayé de reverrouiller le bootloader avec la commande « fastboot oem lock » j’ai obtenu un message disant que le système était détruit. Plus moyen de rallumer et d’obtenir autre chose que cet affichage. En revanche avec device info, j’ai bien vu que le bootloader était à nouveau vérrouillé. Je l’ai donc déverrouillé avec miflash et je voulais tout réinstaller en reprenant à l’étape 3 mais désormais TWRP une fois lancé me demande un mot de passe et ne semble rien voir de ce qui se trouve sur ma tablette ! J’ai peur d’avoir brické, que faut il faire SVP ?
  4. Bonjour, Je suis désormais bloqué et je souhaite de l'aide avant d'aggraver mon cas ... J'ai suivi scrupuleusement le tutoriel mais je n'obtiens pas mon MIPAD 4 en tapant adb devices lorsque je suis en fastboot. J'ai installé ce qu'il fallait sur mon PC en Windows 10 pro 64 bit. J'ai crée mon compte, patienté les 15 jours réglementaires, déverrouillé le bootloader mais désormais c'est la cata... Je parviens a afficher mon MIPAD 4 en "Sideload" et non pas en "device" lorsque je suis en mode recovery et que j'active l'assistant de connexion. Lorsque je suis en fastboot mon MIPAD4 n'est vu ni par mon PC ni visualisable en ligne de commande avec adb. Mon MIPAD4 est pourtant bien deverrouillé, "Unlock" s'affiche lorsque je le démarre. Lorsque je le démarre normalement, (ni fastboot, ni recovery) tout s'écrit en chinois et je n'ai accès qu'a deux commandes, une où je pense qu'il me demande mon identifiant xiaomi (qu'il ne reconnait d’ailleurs pas) et une autre menu ou il me demande le code de mon wifi (que je pense qu'il reconnait). Je ne parviens pas à aller plus loin et j'ai en quelque sorte aggravé ma situation vu que désormais tout est en chinois. Un peu d'aide serait la bienvenue. Cordialement, un noob qui galère et qui ne fera plus l'erreur d'acheter un xiaomi qui ne soit pas en "global".
×
×
  • Créer...