Aller au contenu

Enzyme83136

Membres
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Enzyme83136 a gagné pour la dernière fois le 10 août

Enzyme83136 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de Enzyme83136

  • Rang
    Matelot
  • Date de naissance 05/12/1979

Informations personnelles

  • Sexe
    Homme

Configuration PC

  • Processeur
    i5-4460
  • Carte mère
    Asus Vanguard B85
  • Mémoire vive
    8Go
  • Carte graphique
    Gigabyte GeForce GTX 750 Ti
  • Système d'exploitation
    Windows 10
  1. @Delta Ok merci pour les infos bon déjà rien qu'avec la TV, le PC et la Box je tourne autour des 340W, donc l'onduleur que j'ai montré via le lien me semble être adéquat. Encore merci.
  2. @Delta Ok pour la TV et la Box, par contre même si le PC à un bloc d'alim de 650W, il ne les consomme pas en réel, je me trompe ??? tu as peut être besoin de savoir quels composant sont équipés pour déterminer une consommation approximative ???
  3. @Delta et @calisto06 Houlà ça va pas être simple de vous transmettre les donnés précises des appareils mais je vais essayer. Pour le PC je l'ai monté moi même mais je ne me rappelle plus quel bloc d'alim j'ai mis, je crois que c'est une 650W mais pas sur du tout. Pour le Home Cinéma c'est un Logitech Z906. Pour la TV c'est une Thomson LCD à LED de 32" Pour la Box Internet c'est la Livebox4 de chez Orange. @pilatus je te rassure pendant ma période dans l'armée de l'air ( 2006-2014) ça n'avait pas beaucoup évolué lol
  4. @calisto06 alors là c'est une bonne question, je n'ai que 4 appareils qui tournes régulièrement : le PC, la TV, le Home Cinéma et la Box Internet.
  5. @calisto06 Que pensez-vous de celui la https://www.amazon.fr/APC-Back-UPS-ES-BE700G-FR-Onduleur/dp/B002TANS0I/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=onduleur&qid=1565536243&s=gateway&sr=8-3
  6. @calisto06 c'est pas bête, on n'y pense jamais, pourtant quand j'étais à l'armée tout les PC était relié à des onduleurs et j'aurais du en profité pour en récupérer un. Merci pour le conseil ;)
  7. @Delta Ouais ok je vois ce que tu veux dire, mais bon je ne pense pas que ça soit cas car le DDE à au moins 7 ans, je pense que @calisto06 a raison et qu'il est fin de vie, il a subi une micro coupure de trop (c'était pas sa première étant donné qu'il était constamment connecté au PC). Je le brancherais en interne juste par curiosité, mais je ne pense pas que je le garderais. Le principal c'est que j'ai pu récupérer tout ce qu'il y avait dessus, du coup mon autre DDE de 5To est plein lol.
  8. @philbisca j'avais déjà essayé cet utilitaire mais sans résultat car en lançant l'application j'avais une fenêtre vide et le DDE était non reconnu. Je l'essaierais de nouveau quand j'aurais monté le disque en interne. @Delta ça pourrait être cette platine, le fameux bloc défectueux ???
  9. @philbisca merci pour tout, mais je vais le brancher en interne directement quand j'aurais le temps, j'ai de la place dans ma tour. Et la marque du disque dur est un Toshiba.
  10. @Delta à l'intérieur du boitier c'est vide, c'est juste une grosse coquille, tout est fixé au disque dur par une plaque en ferraille qui contient 4 vis entouré de caoutchouc qui se trouvent sur les flancs, ainsi que 2 petites vis sous le dessous du disque. J'ai suivi un tuto en anglais très détaillé qu'une personne sur un autre forum m'a filé, je laisse les liens si ça peut servir. https://goughlui.com/2013/10/01/how-to-disassemble-toshiba-canvio-desk-3tb-external-hard-drive/ http://www.gearhack.com/myink/ViewPage.php?file=docs/Toshiba Canvio Desktop External Hard Drive Disassembly
  11. @Delta trop tard, j'ai réussi à ouvrir le boitier pour en extraire le disque, je le brancherais en interne quand j'aurais le temps et je reviendrais vous faire un topo de la situation, comme par exemple voir si j'arrive à accéder aux données SMART. Mais merci encore à tout le monde pour leur participation. Bon weekend :)
  12. @Delta Si le DDE a réellement un bloc défectueux et qui serait la cause de tout les soucis, même si je le branche en interne il pourrait me lâcher à tout moment, c'est qu'il est en fin de vie ??? J'essaierais quand même juste pour voir. @MateLeot concernant l'application PTEDIT32, je n'ai pas réussi à la lancer, j'ai eu un message d'erreur, c'est pour ça que j'en ai déduis qu'étant sur un système 64Bits, je ne pouvais pas la lancer. De toute façon étant donné que mon DDE n'apparait pas dans Gestion Des Disques, je ne peux pas suivre le tuto.
  13. Bon j'ai voulu tester le tuto que @philbisca m'avait conseillé mais mon système étant en 64Bits je n'ai pas pu lancer son utilitaire car celui-ci est prévue pour un système en 32Bits, de plus en lisant le tuto, je me suis aperçu que je ne pourrais pas faire les démarches étant donné que mon DDE n'apparait pas Gestion Des Disques. Je crois bien que @calisto06 a raison et que le DDE est défectueux, car autre point non négligeable, sous Ubuntu avec l'application "Disques" je ne peux pas accéder aux données SMART du DDE. Donc je vais vraiment en rester là et vous remercie encore de toute l'aide que vous m'avez apporté et pour vos conseils. Bonne continuation à tout le monde et bon Weekend :)
  14. @calisto06 Ouais ben je crois que je vais en resté là alors, car si Harddisk/DR1 est bien le DDE en question et qu'il à un bloc défectueux, le fait de sortir le disque de son boîtier et de le brancher en interne ne changera pas grand chose et même si c'était le cas le disque serait instable et pourrais me lâcher à tout moment. @pilatus Qu'entends tu par formatage de bas niveau ??? Sinon je tenais à remercier toutes les personnes qui ont participé à ce sujet en essayant de m'aider du mieux qu'ils le pouvaient, alors un grand MERCI à vous tous.
  15. Bonjour à tous, bon après avoir fait quelques essais comme formater le DDE en 2 partitions sous le format FAT32 et de le rebrancher sous Windows ou encore de carrément supprimer la ou les partitions et de rebrancher sous Windows, j'ai toujours ce même message qui apparait "Périphérique USB non reconnu, le dernier périphérique que vous avez connecté à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas" et toujours le même code erreur 10 dans Gestionnaire De Périphériques avec dans le journal d'évènement le même message "l'appareil USB n'a pas été migré à cause d'une correspondance partielle ou ambiguë. C'est comme si Windows gardait une espèce d'empreinte numérique ou autre du DDE et que quoi que je fasse, j'aurais toujours ce souci. Il ne me reste plus qu'à essayer le tuto que @philbisca m'a conseillé. @MateLeot j'avais songé à essayer le CD-Live de Malekal, je vais essayer ça également. P.S: Je ne sais pas si ça peut aider, mais j'ai été voir dans l'observateur d'évènement de Windows sur un conseil d'une personne sur un autre forum et comme je ne connais pas trop, j'ai été voir dans erreur, de là pareil ne sachant pas trop ou je m'aventurais, j'ai cliqué sur les sources Disk et NTFS pour voir les rapports. Disk : Le périphérique \Device\Harddisk1\DR1 comporte un bloc défectueux. NTFS : Le gestionnaire des ressources de la transaction par défaut sur le volume \\?\Volume{ef5ed547-303f-11e4-aaf5-806e6f6e6963} a rencontré une erreur non renouvelable et n’a pas pu démarrer. Les données contiennent le code de l’erreur.
×
×
  • Créer...