Aller au contenu

Chems

Membres
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Chems

  1. Chems

    PC monté qui s'allume et s'éteint

    D'accord c'est noté. Je démonterai tout ça pour faire un bon nettoyage. Voici les photos du CPU et socket : Alors sur le CPU on voit justement un pin ou deux recouvert de pâte thermique. Et sur la seconde du socket, sur la droite et la gauche au voit deux trous qui ont été touchés par la pâte.
  2. Chems

    PC monté qui s'allume et s'éteint

    Effectivement je viens de faire une vérification approfondie des pin sur le processeur et je vois que certains (2 ou 3 )sont recouverts de pate thermique de plus il y a un petit trou sur le socket ou il y a également de la pate. Dois-je tout remplacer CPU et carte mère ? Merci infiniment pour votre aide de pro.
  3. Chems

    PC monté qui s'allume et s'éteint

    Bonjour à tous, J'ai donc changé les RAM (certifié compatible Ryzen) mais toujours la même chose les ventilo démarrent puis s'arrêtent.
  4. Chems

    PC monté qui s'allume et s'éteint

    Je prends note des informations. Mais ce qui m'étonne c'est que tout est neuf donc je vois pas comment le CPU peut être cramé. Quoi qu'il en soit, je vais tester d'autres ram demain donc je reviendrai vers vous pour vous informer. PS : J'ai eu du mal à fixer le ventirad d'AMD sur le processeur. Pensez-vous que cela a pu bousiller le CPU ?
  5. Chems

    PC monté qui s'allume et s'éteint

    Bonjour effectivement mon message n'est pas explicite. Alors j'ai deux boutons un pour mettre sous tension le système (une fois allumé il y a les rgb de la carte mère et carte graphique qui s'allument) et un autre pour démarrer le pc (bouton power) Lorsque j'appuie sur le bouton power les ventilo commencent à tourner et s'arrêtent juste après. De plus, la mise à jour du bios sur une carte mère asus peut se faire via USB "Flash Back" sans allumer le pc et accéder au BIOS. Merci pour votre aide.
  6. Bonjour tout le monde, Je viens de monter mon pc voici la configuration : CPU : Ryzen 5 3600X GPU : Asus rog strix Radeon 5700XT Carte mère : Asus rog strix x-570-f gaming Alimentation : Corsaire RM 1000i RAM : Corsair Vengeance LPX 2x8go 3200MHz CAS16 Dès que j'appuie sur le bouton power, le pc s'allume et s'éteint. Pensez-vous que cela est dû à une mauvaise compatibilité avec les ram sachant que j'ai fait la mise à jour du bios via usb (tout à fonctionné correctement) ? ou un mauvais branchement ? J'ai quand même décidé de changer de ram, pour des G-skill tridant Z 16gtzrx (certifié compatible AMD rzyen 3000). Mercie par avance pour votre aide. Chems.
  7. Chems

    Mise à jour BIOS

    Je prends note de l'information et te remercie. Bonne soirée.
  8. Chems

    Mise à jour BIOS

    Bonjour @calisto06, Je te remercie pour les informations. Sais-tu comment mettre à jour un bios ? Si j'ai bien compris c'est via une clé usb ? Merci par avance.
  9. Chems

    Mise à jour BIOS

    Bonjour tout le monde, Je suis actuellement en train de monter mon pc et je souhaite pour des raisons économiques prendre une carte mère ancienne génération (Asus CROSSHAIR VII HERO) qui via une mise à jour du Bios peut être compatible avec mon processeur Ryzen 5 3600X. Ma question est la suivante : Quel est le protocole à suivre pour cette mise à jour lors de l'installation de ma tour ? Faut-il faire cette mise à jour avant installation de window ? Deuxieme question : Puis-je utiliser un ssd (sur lequel j'ai déjà installer un window) pour l'installation d'un nouveau Window pour mon nouveau pc après formatage de ce dernier ? Merci par avance pour vos réponses ? Merci
  10. @delta Salut delta, Je te remercie pour tes conseils, pour le moment le cpu et le gpu fonctionnent bien ils ne chauffent plus comme avant. Par la suite j'ai testé le pc en jeu et la c'est aussi mieux qu'avant je tourne à 76°C pour le GPU et 77-85°C pour le CPU. Par contre j'ai constaté que mes rames surchauffent (pas moyen d'avoir une température avec HWinFO64). Pense-tu que cela est du à une mauvaise installation de Window ? Merci par avance.
  11. Oui j'ai directement installé le pilote de la carte graphique Intel après celui de NVIDIA. J'attends mnt de dl pubg pour faire un test en jeux. Merci en tout cas pour votre aide. Un fois que j'aurai testé en jeu je reviendrai vous dire a combien il tourné.
  12. Normalement j'ai tous fais ds l'ordre avec le logiciel que tu m'as passé je vois pas vraiment quoi regarder pour voir la température c est variable j'ai plein de température qui s'affiche ça va de 45 a 55.
  13. Pourrais-tu me dire dans quel ordre je dois installer les pilotes et par la même occasion aussi si je dois installer autre chose ? Voici le site sur lequel ce trouve les fichiers : https://fr.msi.com/Laptop/support/GP72VR-7RF-Leopard-Pro Merci Encore pour tous
  14. @Delta Pourrais-tu me dire dans quel ordre je dois installation et par la même occasion aussi si je dois installer autre chose ? Voici le site sur lequel ce trouve les fichiers : https://fr.msi.com/Laptop/support/GP72VR-7RF-Leopard-Pro Merci Encore pour tous
  15. @Delta Bon je pense que je vais tout réinstaller. L'outil de redémarrage système n'a pas pu réparer mon système.
  16. @Delta Bon du coup je vais tenter d'enlever mon HDD et lancer sur ma clé bootable pour faire une réparation système. Merci.
  17. Bonjour, Ce qui est étonnant c'est que je le vois pas ce HDD sur mes périphériques depuis que j'ai installé mon nouveau SSD avec Windows. Donc impossible d'accéder à mes fichiers.
  18. @Delta J'ai tout simplement crée une clé bootable avec mon ancien SSD sur lequel j'avais Windows et ensuite j'ai installé via la clé sur le nouveau SSD. Ensuite c'est vrai que j'ai installé les pilotes dans le désordre. Oui la je viens de le redémarrer en remettant le HDD. Réparation du système en mode sans échec ?
  19. @Delta C'est bon effectivement je pouvais tous bien démonter. Alors y'avais un peu de poussier je viens donc de tous bien nettoyer. Par contre je viens d'essayer d'enlever mon HDD qui chauffe comme pas possible et bizarrement j'ai pas pu démarrer le PC voici le message qui s'affiche. Il me semble que ce HDD doit être responsable de cette surchauffe parce que la j'ai tout bien fait pate thermique nettoyage approfondi.
  20. Oui je sais bien quand je bascule l'ordinateur en mode eco sur mon logiciel MSI Dragon center ben la il tourne à 47°C
  21. @Delta Alors j'ai essayer aujourd'hui de démonter le système de ventilation au complet. Mais il me semble que malgrés que j'enlève les visses autour du ventilo, il y a une soudure qui m'empèche de dissocier la partie que tu me montre avec les ventilos.
  22. Oui au repos sans jouer avec du pad thermique sur le CPU en superposant 2 couches de 1mm alors que la je suis repassé sur de la creme je tourne à 64-67°C. Peut être que l'épaisseur et trop élevée ? mais en tout cas la température est plus basse avec de la crème Ok super je te remercie.
  23. Alors je viens de tester avant d'avoir vu ton dernier message. J'ai superposé deux couches de 1mm et la température du CPU était à 90°C. J'ai également aussi remplacé les pad thermiques sur les puces à coté du CPU avec toujours 2 couches de pad thermique 1mm. J'ai également constaté que mon HDD d'origine chauffe alors que je ne l'utilise pas car j'ai installé un nouveau SSD 1TO sur lequel j'ai installé Windows. Pense-tu que je peux le retirer ? Merci
  24. D'accord du coup je vais refaire la manip enlever la pâte thermique en crème que j'ai mise sur le cpu et mettre du pad thermique alors. Je te ferai un retour sur le résultat. Merci encore
  25. @Delta Je te remercie pour toutes ces précisions. Alors moi j'ai un logiciel MSI dragon centre et grâce à ce dernier je peux choisir plusieurs mode : Turbo, Sport, confort, eco. Quand je le mets en éco il est a 47°C par contre en confort il est a 67°C. J'ai donc fais le test en jeu en mode confort et il est monté a 91°C. Par contre j'ai pas encore changé de pad thermique encore sur les surfaces plus petites car j'ai commandé un pad moins épais que ceux présents. De plus je ne sais pas reconnaître un pad thermique HS. J'ai peut être aussi un doute sur la quantité de pâte thermique que j'ai mis sur le cpu. Je pense que j'en ai mis trop mis au vue de la surface du CPU. Merci.
×
×
  • Créer...