Aller au contenu

buny1515

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de buny1515

  • Rang
    Matelot

Configuration PC

  • Système d'exploitation
    Windows 8

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci de tes reponses pour Info j'en suis tjrs à ma reparation win 8.1 j'ai essayé les 2 commandes bcdedit la 1ere ma mis le message réussit mais aucun effet j ai tjrs rebooté en mode sans echec ..... pour la 2eme par contre le rebooté ma remis sur l'écran arc en ciel avec juste l heure sans pouvoir revenir en mode sans échec.... pour m en sortir j ai fait avorter plusieurs redémarrage win pour faire arriver l écran bleu de dépannage Windows option résolution des problèmes / options avancées / invité de commande ..... Les commandes sfc \scannow me renvoi le message "la protection des ressources n'a pas réussi à effectuer l opération demande" et pour la commande DISM il me mets le message que "cleanup-image " ne reconnait pas la commande .... pour le moment je fais tourner un chkdsk /f /r qui fonctionne... Après je reaissayerais Dism puis "bootrec.exe /fixmbr " .... puis sur l autre ordi que va me preter ma petite fille ( apres negociation ) je telechargerais un win 8.1 a graver pour essayer l'option de depannage soit "choisir une option / utiliser un peripherique" soit "choisir une option /depannage/ resolution des problemes/options avancees/ récup de limage System" ou un truc de ce genre mais je maîtrise pas trop et je vais regarder un peu ça et voir la procédure éventuelle ( si ta des liens à me proposer n'hésite pas !)... excuse les approximations et l'écriture mais suis sur une tablette ... et j ai de gros doigt ! Suite à la procédure bcdedit en échec j'avais trouvé ça qui ma redonné un peu d'espoir,! https://sebastien.toursel.fr/erreurs-tentatives-de-reparation-windows-8-1/ Je te tiens au courant....merci pour l autre réponse sur l autre sujet je verrais ça apres
  2. Bonjour, contexte : je suis en vacances sur l'ordi de la fille et du gendre que j'essaye de réparer depuis 4 jours : l'ordi un HP Pavilion 23-b130ef sous WIN 8.1 64 bits l'écran restait figé sur l'affichage avec l'arc-en-ciel et l'heure suite à priori à des mises à jour windows avec update et je n'ai trouvé qu' une restauration qui m'a juste permis de passer en mode sans échec j'ai supprimer les dernières mises à jour windows KB 3072307 KB 4503276 KB 4495 608 KB 4495585 et suite à divers message d'erreur sur msinfo32 : "esu.dll" "kernelbase.dll" "adb.exe" "live.com" "wwahost.exe" j'ai passer quelques outils : sfc windows update agent apps.diagcab TweakingWinRepair le blem c'est que je n'arrives toujours pas à sortir du mode sans échec il reboote sans cesse dessus même en allant dans msconfig je suppose donc qu'il y a toujours un blem mais lequel et comment le résoudre en sachant que je veux garder leurs données ! j'en suis donc arrivé à votre article ( le plus clair que j'ai trouvé ) "Réparer Windows 10 avec "DISM" ( j'ai télécharger le fichier iso que j'ai monté en "g:" ... et mon dossier windows\system32 est bien réparable ) j'en suis arrivé à votre article "Réparez l’image système de Windows 10" en spécifiant comme source le fichier image système situé dans l’ISO" puisque que mon windows update ne fonctionne pas en mode sans échec. Mais en actionnant la commande "C:\WINDOWS\System32>Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:wim:g:\sources\install.wim:1 /LimitAccess" ... dans un premier temps j'ai eu ce message "accès refusé" puis après mon bidouillage dans les droits du fichier windows ( ? ) cet autre message "ne trouve pas les fichiers sources" dans l'invite de commande ! est-ce la bonne solution sinon pourquoi ce message d'erreur "ne trouve pas les fichiers sources" est-ce le paramétrage de ma commande qui n'est valable que pour win 10 et non win 8 je pense notamment à cette notion d'index pour win 10.1 qui n'est peut-être pas valable pour win 8.1 mais alors quelle en serait le paramétrage merci de votre assistance , cordialement, jean pierre ( buny1515 ) ps : ( ... je sais pas trop d'ailleurs si j'ai eu raison de modifier mes droits d'accès administrateur pour le dossier windows en lisant en bas de la fenêtre "paramètres de sécurité avancés pour windows" ce libellé "TOUS LES PACKAGES D’APPLICATION" sont autorisé en lecture et exécution et en plus en essayant de modifier mes droits de ce dossier "windows" j'ai achoppé sur "Attribution des droits d’accès complets sur le dossier" - j'ai fait un sujet à ce propos dans "Attribution des droits d’accès complets sur le dossier" )
  3. Bonjour, j'en étais à votre 2ieme étape de votre article "Attribution des droits d’accès complets sur le dossier" mais je suis en grisé pour la commande modifier dans paramètres de sécurité avancés pour "windows" pour info : je suis entrain de réparer mon win 8.1 avec votre post "Réparer Windows 10 avec "DISM" ( j'ai le fichier iso et mon dossier windows\system32 est bien réparable ) et j'en étais arrivé avec la commande "C:\WINDOWS\System32>Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:wim:g:\sources\install.wim:1 /LimitAccess" pour réparer mais ou j'avais ce message "accès refusé" dans l'invite de commande ... ..; et j'en avais déduis que j'avais pas toutes les autorisations nécessaires pour modifier ce dossier avec cette commande d'ou mon essai de modifier mes droits d'accès administrateur mais je me demande si je suis dans la bonne direction en lisant en bas de la fenêtre "TOUS LES PACKAGES D’APPLICATION" sont autorisé en lecture et exécution merci d'avance de votre retour jean pierre ( buny1515 ) ps je vais faire un sujet aussi dans "Réparer Windows 10 avec DISM"
×
×
  • Créer...