Aller au contenu

4pat86

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de 4pat86

  • Rang
    Matelot

Configuration PC

  • Système d'exploitation
    Windows 7
    Windows 10
  1. Je clôture ce sujet. Je renonce à l'installation de Windows 7 et Windows 10 étant ré-installé (merci Le crabe!), je vais me contenter de "l’alléger" un max de manière à le rendre "moins déroutant" pour l'usage qu'en fera, ses propriétaires peu habitués à ce dernier O.S.
  2. Malheureusement, je ne peux pas sortir du mode UEFI qui n'est pas du tout modifiable sur ce micro programme InsydeH20 dont est doté l'ACER Aspire ES 17 de mes amis! C'est pour ce cas que je pense pouvoir déduire l'impossibilité de passer à un OS antérieur sur ce type de machine. Pour le clonage, j'imagine bien qu'il y ait une liaison "Licence/IP du PC" c'est pour cela que j’espérais qu'une fois équipé avec un clone windows7 "GPTisé", je pourrais peut être "corriger" et valider l'ancienne licence officielle et libre sur cette autre carte mère via une option de panneau de config....?
  3. Désolé DELTA? je suis passé par ce processus, mais après avoir toutes les conditions requises, secure boot désactivé, UEFI activé (je n'ai d'ailleurs que ce choix avec InsydeH20 ), le disque système en GPT le boot sur la clef USB contenant l'image ISO "digérée" par Rufus, ne m'amène qu'à un écran figé "Starting windows" Après avoir tenté avec d'autres images Iso, c'était idem. Dans un autre dossier traitant de ce cas "Starting windows", il était proposé de passer de UEFI à "Bios" et MBR, dans ma config, c'est impossible car seul mode = UEFI Là, je patine :) Que pensez vous de ma réflexion sur clonage?
  4. Vraiment Merci Delta pour toutes ces infos, Juste avant de vous lire, j'avais réalisé que mon disque de réparation n'étant pas approprié, le recours à une installation à partir d'un ISO windows10 était requis. j'ai chargé la clef USB avec MediaCreationTool1903 et l'installation s'est déroulée normalement en mode "personnalisé". quel bonheur de ne plus voir "Starting windows" ou autres messages de blocage:) Dois-je conclure que l'installation de windows 7 à partir d'une image ISO sur un ordinateur doté d'un mini programme utilisant uniquement l'UEFI est impossible? J'avais songé démonter le disque dur vide, le cloner à partir d'un autre doté de windows 7 professionnel (qui est partitionné en MBR), puis de le convertir en GPT sans perte de données à l'aide de "EaseUS Partition Master" avant de le ré-installer et enfin, de faire le nécessaire pour lui fournir la licence de mon ancien windows7(boite) non OEM qui équipais un PC HS. Autant je connais la procédure de clonage, autant je suis candide pour la façon de relier cet OS cloné à sa licence....! D’abord heureux de retrouver l'usage de windows 10 que je croyais perdu, peut être ne vais-je pas renoncer à reprendre l'installation du windows 7. Pour info, ce retour à windows 7 m'est demandé par des amis qui, de la hauteur de leurs 86 printemps, sont insatisfait de ce dernier OS, ils étaient précédemment avec XP. Merci pour eux si une quelconque solution (autre que celles qui ont échouées), soit envisageable, celle du clonage peut être...?
  5. Merci Delta, J'ai compris la logique de récup via Clean install qui repose sur une licence reconnue avec l'adresse IP de la carte mère.... Ceci dit, comment arriver au menu "installation personnalisée" vu que rien n'existe sur mon DD et que je ne possède qu'un fichier Backup paraissant très léger plus un disque de réparation Syt Windows 10 que j'avais également créé avant sa désinstallation? J'ai essayé sans succès ses propositions; Restauration du système, Rétrogader vers la version précédente, Récupération de l'image système et Outil de redémarrage système , les 2 autres pavés invite de Cdes et changer les paramétres du UEFI, n'étant pas à considérer.
  6. Merci pour vos réactions. Concernant mon premier souci, celui de l'installation de Windows 7 Pour Calisto06, j'ai déjà essayé ces manips après lecture des sujets obtenus par les liens proposés. Mais, quelque soit les images ISO choisies, quelque soit le mode de boot USB, USB "Rufus" ou DVD, l'amorçage de l'installation se fige sur "Starting Windows" Mon DD est bien en GPT et il ne peut en être hélas autrement, puisque l'InsydeH20 de mon ACER ne peut proposer un autre mode que celui UEFI. Concernant mon deuxième souci, celui de revenir à Windows 10, initialement installé d'origine sur le PC, l'image ISO que j'avais préalablement placée sur clef USB, n'est pas utilisable car, après avoir renoncé d'installer windows7 puis revenir à 10, le boot ne se faisait pas, j'ai eut la mauvaise surprise de constater que la clef était vide ????? De ce Windows 10, il ne me reste qu'une image Backup que j'avais placé sur SSD ext. Sans savoir s'il est possible d'en faire qq chose, je doute de cela vu qu son volume n'est que de 4Mo! Je vais donc devoir insister à l'installation de windows 7 car je ne savais pas qu'il était possible d'extraire la clef de licence de windows 10 installé d'usine! Pour Delta, c'est bien en faisant un essai GBT vers MBR, que j'ai perdu le contenu de mon DD et donc pour un retour Windows 10, si mon répertoire backup de windows 10 sur mon SSD ext. n'est pas exploitable, je pense que c'est mort! Je n'ai pas "gratté" sur le Clean install, serait il possible avec ma piteuse situation? Merci.
  7. Bonjour, Je galère depuis pas mal de temps sur un ACER Aspire ES1-732-CBYN, il est doté du "bio" InsydeH20 dépourvu du mode émulation (legacity). Après avoir fait une image ISO de mon système windows10, j'ai voulu installer windows7 ultimate avec sa licence non oem (issue d'un ordinateur HS). Que ce soit avec un DVD ou une clef USB faite avec Rufus 3.5, je suis bloqué sur "starting windows", l'image se fige avec un liseret coloré ressemblant à un début d'affichage du logo windows. Mon disque est bien en GPT et j'ai essayé avec une autre image ISO, c'est toujours bloqué au même endroit. Plus que galère, car lassé par ce blocage, j'ai voulu ré-installer Windows10 (mon disque a tout perdu à l'occasion d'un essai (ridicule) de passage GPT à MPR! Mon image ISO est apparue vide???? De mon ancienne installation windos7, il ne me reste qu'un backup! Merci d'avance pour vos conseils.
×
×
  • Créer...