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Megalo

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    Matelot

Configuration PC

  • Système d'exploitation
    Windows 10
  1. Bien le bonsoir! Voici quelques nouvelles. J'ai craqué et j'ai pris un I7-8700 d’occase pour tester vu que j'avais tout fait un à un et qu'il ne me manquait que le carte mère et le proc à vérifier... Mais qu’apparemment tous les diagnostics étaient OK. => Mon PC tourne depuis 72h sans aucun freeze... => Mon I7-9700K est parti en SAV. J'attends d'avoir le retour et je croise des doigts pour que ça ne soit pas autre chose? Genre ma carte mère et ce modèle de proc? Je ne sais pas si c'est possible... Je vous tiens au courant et je ferme le sujet dès que je suis fixé. Mais déjà un grand merci pour les réponses rapides et les conseils qui m'ont permis de familiariser un poils plus avec les BSOD :-)
  2. Merci pour les différentes pistes! Suite à mon dernier poste: j'ai eu 3 freezes... dont un BSOD qui est resté bloqué à 0% => pas de dump... Je ne suis donc toujours pas arrivé à utiliser WinDbg. A chaque fois j'avais HWInfo qui loggait dans un fichier, mais je ne vois rien de spécial au niveau température CPU ou GPU. Le seul point qui me ferait un peu plus pencher vers un problème de température, c'est que j'ai beaucoup moins de problème maintenant que le le boitier est complétement ouvert et sur mon bureau. Sinon: Je suis à jour sur mes pilotes (et j'ai fait une update du pilote GPU entre temps: pas de différence avant / après) => j'essaie de revenir à des versions plus anciennes sur ceux dont je me souviens avoir fait quelque chose et je vous tiens au courant.
  3. Alors après 4h de monitoring avec en vrac: du benchmark video, un peu de jeu et d'Excel... => pas de problème... je ne comprends pas trop. Oui ça monte un poil niveau temp, mais rien de dramatique il me semble? La seule différence avec mon premier post, c'est que j'ai nettoyé le proc et que j'ai remis de la pâte thermique...... Et Windows avait dégagé le dernier dump (je viens de modifier l'option). => @calisto06 j'essaie le débogueur au prochain BSOD, merci pour le lien sur le topic.
  4. Bonjour @Delta, Merci pour le retour rapide (Et je m'excuse par avance: je fais le baby-sitter ce weekend, donc je vais essayer de répondre dès que je peux) J'ai monté le PC moi-même fin de l'année dernière. J'ai eu des problèmes de temps en temps... mais la ça 2 semaines que c'est plusieurs fois par jour. Il faut plus de détails sur le matériel? J'avais déjà installé HWiNFO, mais je n'avais pas vu l'option de pouvoir logger dans un fichier... donc je perdais les infos après un plantage. => merci pour l'info. Et voila un screen au repos (j'en fais un nouveau avec un jeu qui tourne?)
  5. Bonjour à toutes et à tous. Je suis en train de devenir gaga avec mon ordi qui freeze et plante à tout va... J'ai régulièrement des BSOD, voire même des freeze complets qui me force à rebooter "à la main". Je vais essayer de fournir le maximum d'info, si quelqu'un peu m'aider, ça serait génial. Ma config: Proc: Intel I7-9700K + be quiet! Dark Rock 4 MB: MSI Z370 GAMING M5 RAM: Corsair Vengeance LPX 2x8Go GPU: ASUS GeForce GTX 1080 Ti STRIX SSD système: WD Blue 3D NAND HDD stockage: Seagate BarraCuda J'ai le problème quand je joue ou quand l'ordi n'est pas utilisé... soit BSOD et ça reboot, soit freeze complet. Voici ce j'ai pu récupérer dans WhoCrashed (quand il y a eu quelque chose de loggé: il a aussi planté à 22h lors de ma première tentative de post....) On Fri 17/05/2019 21:36:31 your computer crashed or a problem was reported crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\051719-6234-01.dmp This was probably caused by the following module: Unknown (0x0000000000000000) Bugcheck code: 0x133 (0x1, 0x1E00, 0xFFFFF80741959380, 0x0) Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above. This could be caused by either a non-responding driver or non-responding hardware. This bug check can also occur because of overheated CPUs (thermal issue). A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. Google query: DPC_WATCHDOG_VIOLATION On Fri 17/05/2019 21:36:31 your computer crashed or a problem was reported crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP This was probably caused by the following module: 00000000000000b8.sys (00000000000000b8) Bugcheck code: 0x133 (0x1, 0x1E00, 0xFFFFF80741959380, 0x0) Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above. This could be caused by either a non-responding driver or non-responding hardware. This bug check can also occur because of overheated CPUs (thermal issue). A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: 00000000000000b8.sys . Google query: 00000000000000b8.sys DPC_WATCHDOG_VIOLATION On Fri 17/05/2019 04:26:03 your computer crashed or a problem was reported crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\051719-6062-01.dmp This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1B3EF0) Bugcheck code: 0x133 (0x1, 0x1E00, 0xFFFFF80206F5B380, 0x0) Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: NT Kernel & System Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above. This could be caused by either a non-responding driver or non-responding hardware. This bug check can also occur because of overheated CPUs (thermal issue). The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. Je vois une référence à 00000000000000b8.sys mais je n'arrive pas à identifier ce que c'est.
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