Aller au contenu

mdes

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de mdes

  • Rang
    Matelot

Configuration PC

  • Système d'exploitation
    Windows 10

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je me suis mal exprimé : C'est sur mon PC avec uBlock Origin que j'ai eu le problème. En le désactivant, je n'ai plus de souci. Info supplémentaire qui n'a rien à voir avec mon problème : Je lis les infos généralement avec mon smartphone, et là mon bloqueur AdGuard est désactivé pour lecrabeinfo parce que j'aime bien ce site ;)
  2. Ça fonctionne en désactivant uBlock Origin sur mon PC que je n'utilise pas pour aller sur le site. En fait j'utilise mon smartphone, et là j'avais désactivé mon bloqueur de pub pour lecrabeinfo.net ;)
  3. Bonjour, 1. Sur un smartphone, la publicité cache le texte. 2. Impossible de vous contacter via https://lecrabeinfo.net/contacter-le-crabe.html, j'obtiens " Erreur lors de l'envoi du message : - Le reCAPTCHA n'est pas valide." Cdlt,
  4. mdes

    Retrouver ça clé OEM

    Exact, dans le BIOS -EFI. Ce que je mérite est en-dessous ;)
  5. mdes

    Retrouver ça clé OEM

    Hem, je ne crois pas que la clé se trouve sur/dans la carte mère. La clé est associée à la licence numérique calculée lors de l'activation de Windows. Lors d'un changement important de la configuration matérielle, Microsoft considère que le PC a changé en profondeur. Si c'est une clé OEM - donc associée à un seul PC physique - il faut téléphoner à Microsoft et dire que vous avez fait une grosse modification sur votre PC (carte mère, disque dur… suite à) une panne. Normalement ils devraient vous réactiver la licence lorsque vous fournirez le long code donné lors de l'activation erronée. Je vous conseille de passer par la procédure automatique via smartphone qui est très bien faite et rapide. Si c'est une clé en clair, il suffit de la saisir lors de l'activation. Sinon, achète une clé OEM sur Internet (±10€)
  6. Et bien voilà, tout est bien qui finit bien. Merci pour ces infos, Philbisca Michel.
  7. Je déplace via glisser-déplacer les dossiers tels que "Mes documents", "Téléchargements", "La musique"… directement vers une autre partition (où se trouvent réellement mes données de "Mes documents"). C'est totalement transparent pour le système et pour toutes les applications (bien écrites). Ces différents répertoires sont alors spécifiés correctement avec leur endroits exacts dans la base de registre. Il n'y a que "%appdata%\.." et "ProgramData" que je ne bouge pas malgré que s'y trouvent des données utilisateur. Personnellementje ne vois pas l'utilité d'avoir d'autres répertoires que ceux définis par Windows ("Mes documents"…). Malgré ça, je ne m'occupe pas des bibliothèques de Windows, mais je devrais…
  8. Le souci avec Ghost, True Image… c'est qu'il faut se taper toutes les mises à jour parues depuis l'image qu'on veut restaurer. C'est vrai qu'une restauration est très rapide (je me souviens de seulement ¼h avec Ghost !). Et on doit aussi faire les mises-à-jour de toutes les applis qu'on souhaite garder, et supprimer toutes les applis dont on ne se sert plus. Je ne parle pas des pilotes qui risquent de mettre le bazar avec des périphériques qui n'existent plus (nouvelle imprimante par exemple). Ou alors on ne sauvegarde que l'image de l'OS ; mais alors il faut s'assurer que des pilotes n'aient pas automatiquement été installés. Bref, je ne trouve pas sur ce soit une bonne solution de partir d'une image. Et je persiste dans la solution de réinstaller l'OS puis tous les pilotes et les applis nécessaires. Personnellement, je réinstalle tout tous les 2, 3 ou même 4 ans. Je garde l'ancienne installation sur une autre partition ; je prépare donc une nouvelle installation en prenant tout mon temps (plusieurs jours/semaines suivant mon humeur). Dès que c'est fini, je mets la nouvelle partition comme système par défaut. Et comme mes données de trouvent sur une partition spécifique, le switch est pratiquement immédiat (déplacement des répertoires utilisateur en quelques secondes).
  9. Perso, je préfère repartir d'un système propre avec une ISO du dernier Windows quitte à tout réinstaller (mais j'ai sauvegardé tous mes paramètres d'appli). Sous XP, je travaillais énormément avec MSFN et surtout avec XPCREATE (https://msfn.org/board/forum/87-xpcreate/) : tout était automatique (installs, mes paramètres d'appli.). D'ailleurs …j'avais publié pas mal de d'outils pour ces installations (https://msfn.org/board/topic/18087-reassigning-drive-letters-automatically/ notamment).
  10. J'ai eu un point de restauration ce matin :
  11. Non, je n'y suis pas : Et pourtant :
  12. AMHA, c'est [encore] une bourde de Microsoft. C'est pas normal : Vendredi soir, Microsoft a diffusé la préversion 18362dans le canal rapide, avant de la répercuter dans le canal lent. Je suis peut-être un Insider ;) https://blogs.windows.com/windowsexperience/2019/03/20/announcing-windows-10-insider-preview-build-18362/
  13. Ben non, je ne suis qu'un simple utilisateur lambda. Et c'est pour cela que je poste. J'ai regardé un peu les nouveautés : j'ai le thème clair et des tas de petits trucs en plus… mais pas le curseur de luminosité. Bizarre.
  14. Bizarre ça : j'ai reçu la 1903 (build 18362.53) ce matin, ainsi que : Mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 1903 amd64 2019-04 KB4495666 : Màj cumulative KB4493478 : Màj sécu pour Adobe Flash Player
×
×
  • Créer...