Aller au contenu

elkaras

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de elkaras

  • Rang
    Matelot

Configuration PC

  • Système d'exploitation
    Windows 8

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Exactement comme le dit si bien Delta, pour que cela soit possible il faut que tous les postes aient exactement la même configuration et être également possesseur d'une licence VL pour tout activer. Après pour faire la copie du PC maître sur les autres soit il faut faire une image de sauvegarde une fois que tout est installé et configuré avec un logiciel comme Norton Ghost, soit (plus simple) utiliser un cloneur de disque dur pour dupliquer le disque du du PC maître sur les autres. Par contre il faut, bien sur, que les disques durs soit du même modèle.
  2. Ah non désolé je parle du MacGyver originel Le nouveau honnêtement je ne peux pas le blairer...
  3. Bonjour bonjour, Il parait qu'il est de bon ton de se présenter quand on arrive quelque part du coup autant suivre les coutumes locales. J'ai 25 ans depuis 6 ans déjà et je suis un elfe qui aime la charcuterie, les Rpg (de toutes sortes, table, mmo, etc...) et qui joue les MacGyver en informatique depuis que je suis au collège. J'ai presque tout appris en bidouillant et j'aime particulièrement chercher des solutions aux problèmes qui me tombent sous les yeux (oui je ne suis pas des masses doué avec la téléassistance). Le montage-démontage de pc avec réinstallation de windows / linux (parfois) est mon péché mignon bien que je sois pas très calé niveau marques et connaissance des composants en général. En dernier point je me débrouille pas trop mal avec ce qui est logiciel de photo (Adobe CS6 notamment) et un tout petit peut en 3D avec Sketchup. Voili voilou, j'essayerais de pas être trop lourd (sisi ça m'arrive parfois) et d'aider quand je peux et si je le peux !
  4. Bonjour, Une alternative a TeamViewer serait Splashtop qui fonctionne très bien. Je m'en sert regulièrement et même avec ma connexion moisie il n'y a quasiment aucun lag.
  5. Bon et bien il ne me reste plus qu'une chose à faire, me trouver un autre disque dur d'un modèle différent pour vérifier si tout ça viens bien de ce modèle. Du coup comme ça risque de me prendre un moment pour ce faire et que, à priori, il n'y a pas de soucis visible de votre point de vue, je met le sujet en résolu ?
  6. Alors oui effectivement je viens de vérifier et c'est bien mon modèle de disque dur (et celui que j'utilisais avant aussi en fait). Donc du coup c'est juste ce modèle qui est conçu pour tourner à une température plus élevée finalement ... La question que je me pose maintenant c'est pourquoi, même si il est prévu pour tourner dans ces températures là, il chauffe autant par rapport au disques durs que j'avais avant ? C'est à cause des 2 To par rapport au 1 To de ses prédécesseurs ? Le fait que ma puce wifi soit juste à coté ne craindrais pas un peut niveau °C ? La terre est-elle vraiment plate ? Et comment fait la marmotte pour mettre le chocolat dans le papier alu ? .............. Désolé je m'égare un peu.
  7. Voila! Mais attention ça pique les yeux !
  8. Ben justement niveau entretient je suis assez maniaque et du coup je fais nettoyage aspirateur + air sec 1 fois par semaine et je change la pâte thermique tous les 4-5 mois en moyenne XD. A moins que je sois juste maudit avec les disques dur et que je sois tombé sur un lot de produits défaillants...
  9. C'est quand même pas normal d'avoir un disque dur qui monte dans les 50°C au bout de 10 mn d'utilisation quand même ... Surtout qu’auparavant (je parle de la première année d'utilisation du pc) il ne montait pas au delà de 45°C même en faisant tourner des truc du style FF15 ou Deus ex mankind divided qui demandent quand même relativement plus de ressources que Starcraft 2. Après si vous pensez vraiment que c'est normal je dois dire que je comprends plus trop, j'ai toujours lu partout qu'une température supérieure à 50 n'était pas normale et réduisait l'espérance de vie des disques durs.
  10. Bon ben j'ai attendu un peu et après j'ai fais une toute petite partie de starcraft 2 (environs 15 mn) et ça me donne ça juste après l'avoir fermé à la suite de l'alarme température que j'ai réglée à 50°C
  11. Je l'avais déjà celui-là pour surveiller la température de mon disque donc voici la capture :
  12. Okidoki alors déjà merci d'avoir répondu ça fait plaisir pour une fois , ensuite je m'en doutais un peu que ce genre de logiciel ne pouvais pas exister cela eut été trop beau . Voici donc les captures d'écran branché : Et débranché : Par contre avec HWM j'ai un bon paquet d'infos en plus que sur vos captures d'écran sieur Delta. Aussi je viens de me rendre compte que ma batterie a pas l'air très en forme, me trompe-je ? PS: là il est affiché à 38°C et je viens de le rallumer depuis 10mn après l'avoir arrêté pendant environs 1h.
  13. Bonjour à tous,Voila l'histoire, depuis quelques temps déjà (environs 5-6 mois) j'ai le disque dur de mon pc portable qui à tendance à surchauffer, il reste entre 40 et 45 °C au repos et monte jusque dans les 50-55 °C (si je pousse pas les ventilateurs à fond) dès que je lance le moindre logiciel qui demande un peu de ressources. Au début, pensant que cela venait du disque dur lui-même je l'ai donc changé mais rebelote même problème avec le nouveau. J'ai donc amené mon pc chez un réparateur et il m'explique après quelques tests que mon disque est à priori en surtension et que cela viens de la carte mère qui lui envoi trop de jus, donc peu importe le disque que je met, le problème reviendra toujours.Ma question est donc très simplement la suivante, existe-t'il un logiciel qui permettrait de manipuler l'alimentation des composants pour diminuer le courant envoyé au disque dur ?J'ai pas mal cherché sur internet et j'ai toujours rien trouvé, ça commence à me désespérer vu que mon pc a à peine plus de 2 ans (donc le problème est apparu juste après la fin de la garantie comme de par hasard ) et que du coup cela me ferais mal au fondement de mon anatomie (pour rester poli) de devoir déjà le changer.Pour info, mon pc est un MSI GE72-6QD Apache pro et il tourne sous windows 8.1.Voila, j'espère que quelqu'un pourra m'indiquer une solution à mon problème.Merci d'avance!
×
×
  • Créer...