Aller au contenu

pitou

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de pitou

  • Rang
    Matelot

Configuration PC

  • Système d'exploitation
    Windows 10
  1. OK donc rien à faire de particulier au niveau de la gestion des disques? La mémoire flash SSD fonctionne bien en autonomie? Si windows 10 était installé dessus à l'origine, maintenant qu'il n'y a plus rien, rend-il le PC plus rapide?
  2. Bonjour à tous, Je vous tiens au courant des suites de l'affaire. Après mûre réflexion, j'ai finalement choisi de réinstaller mon système sur le DD d'1 to et de réserver 100GO au système, 900GO pour les données. Au moins je suis sûr que tout fonctionne. La dernière question aujourd'hui est de savoir ce qu'il advient du SSD cache, greffé au DD cité par Carmen: Ce cache apparait dans ma gestion de disque comme "disque 1" (23go) et sans nom, en parallèle du "disque 0" sur lequel sont mes C et D, MAIS FONCTIONNE T-IL VRAIMENT? Comment le vérifier?
  3. Ok merci je posais la question car Carmen ne semble pas avoir le même avis sur la question
  4. et voilà une copie d'écran de mon gestionnaire de disque, mehdibleu vous confirmez le tuto? Carmen qu'en pensez vous? (j'ai fait une photo, n'ayant pas encore re paramétré ma boîte mail).
  5. Oui Mehdibleu, c'est bien un disque interne. Je te remercie pour toutes ces précisions, je pense que le tuto répond bien à ce que je recherche, y'a plus qu'à... je vous tiens au courant. Merci à tous.
  6. Salut Carmen, Ma config actuelle fonctionnait bien jusqu'à maintenant, pourquoi acheter absolument un nouveau SSD? Mon problème s'est posé dès lors que j'ai voulu mettre le système C sur le SSD et les données sur le HDD d'1 to. A l'origine, il me semble, mais je n'en suis pas sûr, que les partitions C et D étaient toutes les 2 sur le HDD. Bref, avec ma config actuelle, quelle est la répartition idéale pour tirer profit du SSD?
  7. Bonjour à vous deux et merci pour ces retours. la configuration de mon PC est la suivante: https://www.laptopspirit.fr/165801/asus-r752lx-t4041t-pc-portable-17-pouces-full-hd-mat-vente-flash-892e.html En vous lisant je pense effectivement que le SSD de 24 GO est en fait une mémoire cache, et non un disque d'installation pour le système. Du coup j'imagine qu'il faut que je réinstalle le système sur le HDD de 1 to en le partitionnant? Dans ce cadre, à quoi sert le ssd et comment le faire fonctionner? Merci
  8. Bonsoir à tous, Mon ordinateur Asus R752 tourne sous windows 10 avec un SSD de 24go (C:) sur lequel est installé le système et un disque D d'1 To. Jusque là tout va bien. Sauf que lorsque j'installe mes programmes, le C se remplit à toute allure, normal... Ma question est donc la suivante: Comment faire tourner le système sur le SSD et installer ses programmes sur un disque C avec plus de capacités tout en gardnat mon disuqe D avec mes données ? Impossible d'augmenter la partition puisqu'il s'agit de 2 disques physiques séparés! D'avance merci à toute la communauté pour vos lumières! copie d'écran jointe
×
×
  • Créer...