Aller au contenu

Tshiheu

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Tshiheu

  • Rang
    Matelot

Configuration PC

  • Système d'exploitation
    Windows 10
  1. @calisto06 bonjour, @FraiseTagada bonjour, Je n'ai pas encore acquis de programme permettant le clonage, mais comme vous n'affirmez la fonctionnalité, je vais faire l'acquisition nécessaire. Ce qui n'empêche que je suis intéressé par la copie comprimée proposée par @Fraise Tagada que je remercie d'avance. Merci à vous Tshiheu
  2. A FraiseTagada et calisto06 Merci de vos conseils et pardons de la lenteur de ma réponse. En ce qui concerne "Clonezilla", je n'ai jamais pu l'installé, a chaque fois il ne dit que le téléchargement est incomplet. Easus, en réponse à ma question, mon dit non; programme Win ne voix pas Linux. Trouvez sur le net, mais je n’ai pas encore pris le temps de le faire. "Sauve garde et restauration de partitions avec un Live CD GNU Linux Knoppix" Or j'ai un Live CD de Kaëlla. Et la logique me semble respectée vu que la commande vient d'un Linux externe, qui voix aussi bien Win qu’Ubuntu. Clonage disque reste à essayer (mais avant, une copie d'Ubuntu). Reste que la copie à chaud et comprimée m'intéresse. Oui " FraiseTagada" je veux bien recevoir la marche à suivre. Et vous en remercie bien d'avance.
  3. Merci de votre message. Après essais et réflexions, il n'y a pas d'issues directes. Les faits: À partir de Windows 10, j'ai créé une partition vierge sans chemin ni formatage. (Ubuntu s'installe normalement sur cette partition lui destinée). Windows ne peut pas voir ou accéder à cette partition qui na pas d'appellation, de chemin ! Il est donc logique que la partition Ubuntu ne puisse pas être reprise sur une image disque Win. Si je suis amené à réinstaller ou changer de version d'Ubuntu, je testerai cette possibilité très éventuelle de donner une lettre à la partition destinée à Ubuntu. Ou une autre solution interne à et pour Ubuntu ? En tout état de cause, mille merci de votre aide.
  4. Merci calisto06 EASEUS me dit seulement Win, pas encore de réponse de AOMEI, Acronis seulement Win. Clonezilla peut être, mais de multiples tentatives me donne 'Téléchargement incomplet' au moment où je demande l'installation. Reste la possibilité d'une image séparée pour la partition Ubuntu. Durant ce temps, j'apprends Ubuntu. Merci de votre gentillesse.
  5. Je suis néophyte sur Ubuntu. Suivant les conseils du "Crabe", je viens de terminer le démarrage en double boot d'Ubuntu 18.04.01 à côté de Win 10 Pro préinstallé. Tout me parait fonctionner convenablement. Sans conséquence, au démarrage un tableau de 4 lignes; 1re ligne Ubuntu // 3er ligne Win 10. Icône ou Ligne... ? Ma demande; J'ai réalisé une image disque de Win 10 (+ CD d'amorçage). Avec une partissions vierge pour recevoir Ubuntu. J'aimerais réaliser une image de l'ensemble du disque Ubuntu + Win 10. J'ai des difficultés à trouver sur internet les bonnes informations, quel logiciel et quelle marche à suivre pour les versions Win 10 et Ubuntu 18.04.01 conjointement? Merci anticipé de l'aide et des conseils qui me seront promulgués.
×
×
  • Créer...