Aller au contenu

judkil

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de judkil

  • Rang
    Matelot

Configuration PC

  • Système d'exploitation
    Windows 10

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ca y est j'en enfin réussi à faire les partitions que je souhaitais, sur un disque de 1 Tera : + ou - 300 Go pour Linux pour pourvoir faire de la programmation python 3, textes, etc.... et le reste pour Windows 10 ! Maintenant que je suis sous Linux est ce que vous sauriez activé le " clique droit " de la touche pad. Puisque là mon clique droit fait la même chose que mon clique gauche ( un clique classique). Je souhaiterai que mon clique droit me propose une "petite liste" comme cela se produit sous Windows ? Merci beaucoup pour votre attention !
  2. Je vais réinstaller une image iso de Windows 10 compatible avec mon pc. En fouillant dans mes dossiers depuis le Debian je n'ai pas accès à un ou des dossiers contenant peut-être mes anciens fichiers. Je ne peux pas retourner en arrière, car la restauration du système était une option dans Windows 10 que je n'ai plus.
  3. Sur le terminal, j'ai fait un "su -" pour passer en root, puis "fdisk -l" et en effet en voulant installer un live usb Debian, j'ai écrasé Windows 10. A priori lors des étapes d'installations je devais cliquer "installé à coté de Windows" parmi 4 options proposées. Mais j'aurai cliqué " Oui remplacé". De ce que j'ai compris je dois télécharger une image ISO de Windows 10 familliale car la licence est déjà dans mon pc.
  4. Mais est-il possible de faire une restauration de mon pc à une date antérieur ? @calisto06 @Mahu
  5. @calisto06 Non je n'ai pas partitionné, si j'ai malencontreusement écraser Windows 10 est ce que je peux y revenir et/ou toutes mes informations sont perdues ? @Mahu Est ce que " Boot Repair" me permettra de retouver Windows 10 ?
  6. Bonjour @calisto06 Voilà le messa que j'obtiens quand je fait la manipulation
  7. Bonsoir ! Je vous lance donc ce méssage comme une bouteille à la mer ! :s Je souhaitais travailler sur Ubuntu en Live USB, mais comme ma clé USB n'avait pas assez d'espace je l'ai fait avec Debian. Maintenant, quant je tente de revenir sur Windows via le BOOT, je ne peux plus j'ai l'impression que Debian a pris la place de Windows 10 Dans Boot Option Priorities, je n'ai plus Windows mais uniquement: - Boot Option #1 : debian ( PO: Toshiba...) - Boot Option #2 : P1 HL-DT-ST DVDRAM Il se lance normalement sur Debian uniqu ement quand Lauch CSM est en position Enabled et Secure Boot Control en position Disable. Si l'une de ces deux conditions est changée, le démarrage ne se poursuit pas. Je reçois le message " Reboot and Select proper Boot device". Même sans la clé USB il démarre avec Debian quand je l'allume. Est ce que Windows 10 est perdu ?
×
×
  • Créer...