Aller au contenu

loutè pô

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de loutè pô

  • Rang
    Matelot

Configuration PC

  • Système d'exploitation
    Windows 10
  1. Oki Oki voilà encore une réponse bien complète ! Mais une question me passe par la tête : ne serait-il pas ne serait-il pas plus simple de recréer une image système à partir d'un autre logiciel comme Clonezilla par exemple ? car effectivement j'ai utilisé l'outil Windows...
  2. Bonsoir bonsoir, après quelques jours d'absence, je reviens vous casser les pieds ! Je vient de bloquer sur un truc : si je réinstalle Win10, je vais perdre tous mes programmes, paramètres etc... À quoi bon alors avoir fait une image système pour la voir réduite à néant ?
  3. Ok, merci pour le tuyau ! Je doit m'absenter un moment, je teste ça ce soir !
  4. Je permet d'apporter quelques précisions : j'ai réessayé avec une clé de 64 GO mais le problème reste inchangé. Ce qui est bizarre, c'est que c'est la partition "Boot" qui n’apparaît pas dans le poste de travail, seule le partition "Install" est présente...
  5. OK, voilà qui me semble complet ! pour faire les choses dans l'ordre : Oui, je l'avait fait. À quoi est-ce que ça peut être dû ? Tu veux parler de Clonezilla ?? Pour le moment, j'ai essayé de créer la clé USB bootable de Win10 en suivant ce tuto mais impossible d'obtenir la partition "Boot"... J'ai davantage détaillé le problème à la suite du tuto, du coup, je ne vais pas m'étaler ici. J'attends donc de trouver quelques lumières pour palier à ce souci avant de tester ta méthode.
  6. Bien le bonjour ! Merci pour ce tuto complet et précis ! Naturellement, il fallait que je rencontre un problème en chemin ! c'est au moment de la création de la 2ème partition, à la ligne "Create partition primary", voilà le message que l'invite de commande m'affiche : c'est étrange sachant que ma clé fait 16 GO (14 en réalité mais cela reste supérieur à 8)... D'où peut bien provenir ce souci ? Et surtout comment est-ce que je peux y remédier ?
  7. @mehdibleu oui car il n'y a qu'un seul emplacement j'ai donc dû débrancher l'ancien pour y insérer le nouveau. @calisto06 d'accord, je vais essayer de garder cette méthode en cas de dernier recours car si je peux m'éviter la réinstallation de tous mes logiciels (surtout tous les plugins d' Ableton Live) qui etaient sur le ssd cela m'épargnera de nombreuses heures ce qui marragerai grandement ! Jai utilisé un disque dur externe pour l'image système donc USB oui.
  8. Alors, merci pour vos réponses ! @mehdibleu oui, j'ai réessayé et c'est reparti au quart de tour ! Je ne suis pas certain d'avoir compris ce que tu veux dire. N'est-ce pas ce que j'ai essayé de faire ici : Non au contraire l'ancien faisait 128 GO et le nouveau en fait 500. @calisto06 Cela revient à réinstaller Windows 10 (ainsi que tous mes logiciels et paramètres) non ?
  9. Bonjour à tous ! Tout d'abord, félicitations le crabe pour ton site et tes tutoriels clairs et détaillés ! Une véritable mine d'or ! À présent, penchons-nous sur les causes de mon naufrage : je possède un Asus strix gl553V qui tourne sous Windows 10 dont le disque SSD commençait à être bien rempli. J'ai donc créé une image système en suivant ce tutoriel puis restauré cette image en suivant celui-ci. J'ai donc suivi ces deux tutos À LA LETTRE. Tout semble s'être déroulé comme prévu jusque là mais aussitôt la dernière étape terminée, un joli écran bleu avec le code d'erreur suivant : INACCESSIBLE BOOT DEVICE est survenu. L'ordinateur à alors redémarré puis j'ai eu droit à second écran bleu (voir pièce jointe). J'ai tout essayé (redémarrage, options avncées>dépanage>options avancées>outil de redémarrage système, repartir de 0 et re-restaurer l'image) hélàs, toujours le même problème... La restauration semble avoir fonctionné puisque j'ai pu voir que les dossiers de mon ancien SSD étaient sur le nouveau tels que je les avait laissés. Le code d'erreur "INACCASSIBLE BOOT DEVICE" m'a interpellé. J'ai alors essayé de modifier l'ordre d’amorçage en choisissant comme périphérique principal mon nouveau SSD et là, résultat radical : simple message sur écran noir : "MISSING OPERATING SYSTEM", sans autre action. Est-ce que le problème pourrait venir de drivers à réinstaller (si j'ai bien compris, ça n'était pas nécessaire) ? Autre chose : en raison de l'interface du BIOS de mon PC, pour pouvoir lancer le démarrage sur ma clé de restauration, j'ai dû suivre quelques étapes décrites ici. Ne faudrait il pas réinitialiser ces modifications ? Je dois avouer que je suis assez désemparé ! Dans le doute je préfère me tourner vers vous car je n'ai vraiment pas envie de tout casser ^^ J’espère avoir été suffisamment précis, merci d'avance pour vos lumières !
×
pizzicato-practitioner