Aller au contenu

Nelodie

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Nelodie

  • Rang
    Matelot

Configuration PC

  • Système d'exploitation
    Ubuntu
  1. Rien à perdre... peut-être pas .. cela va peut-être être difficile que windows soit bien reconnu après l'installation d'ubuntu. et il faut faire attention en créant les partitions Oui la clé bootable est créée sur une partition Fat32 comme indiquée ici https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb
  2. Peut-être... mais d'habitude Ubuntu détecte le précédent système d'exploitation et l'utilitaire d'installation partitionne correctement le disque "Windows". Cela évite de faire la partition au préalable.
  3. Bonjour, Oui la Clé USB ( et le live-CD) boote correctement au démarrage. Je peux tester Ubuntu sans problème ( le wifi ne semble pas reconnu sans doute pour des raisons de pilotes). Mais lors de l'installation d'ubuntu ( Etape 4 du tuto ) et plus précisément lors 7, l'option " Installer Ubuntu à côté de Windows Boot Manager " n'est pas présente. Cela signifie que Windows 10 n'est pas reconnu par Ubuntu 18.04.
  4. En complément de ce post, j'ai même changer le mode IDE en ACHI comme indiqué dans le post Mais sans succès.
  5. Bonjour, j'ai exactement le même problème, l'option "installer Ubuntu à côté de windows Boot Manager" n'existe pas. Je précise que j'ai suivi le tuto du Crabe (mise à part la partition du disque que j'ai l'habitude d créer lors de l'installation d'Ubuntu). J'ai désactivé le Secure Boot et le démarrage rapide J'ai testé de booter depuis un Live-CD et une clé Live-USB. J'ai testé de démarrer via le Bios Menu en "UEFI" et en "legacy boot". L'option n’apparaît pas. Je vous remercie d'avance pour votre aide.
×
×
  • Créer...