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PtiBiscuit

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À propos de PtiBiscuit

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Configuration PC

  • Système d'exploitation
    Windows 10

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  1. Je n'ai pas l'option explore d'accessible sur cette partition , comme la partition de 16mb sur le ssd.
  2. Après sur le fond ça ne me dérange pas que mon système soit ainsi pour les bibliothèques, dans le cas de mes précédents problèmes ça m'a permit de ne perdre aucuns documents papiers importants photos de familles ou autres... C'est un... Vieux principe peut être que j'ai gardé de l'époque ou je n'avais que de HDD classiques et un windows XP pir... Euh non officielle et que je réinstaller fréquemment mon windows. Ok, pour les sauvegarde alors je vais utiliser Easeus, il n'est jamais trop tard pour faire bien les choses Voilà en PJ le screen de minitool. Je n'ai jamais d'ailleurs formaté / converti en GPT mon deuxième disque, il était sur mon système en MBR et je me suis épargné la réinstallation de certain jeux complet en le gardant tel quel. Je vois qu'il l'est depuis mon installation récente en GPT EFI du SSD... Comment on explique la chose
  3. PtiBiscuit

    Acces UEFI Windows 10

    Exacte, tu as raison c'était ça le soucis, ça date d'une autre époque (vers les débuts de XP), peut être que sur des CM récentes ce genres de problèmes ne se voient plus. Maintenant sur ma dernière configuration on peut même utiliser la souris dans le bios ! Pardon je ne voulais pas faire dévier le poste mais ça m'a rappelé ce problème, on ne sait jamais...
  4. PtiBiscuit

    Acces UEFI Windows 10

    Salut, une théorie pour en avoir fait les frais moi-même, ton clavier est-il reconnu avant windows ? J'avais le même problème sur mon ancien Razer, obligé de brancher un vieux clavier pour accéder au bios. Avec ce que propose @calisto06 tu vas être vite fixé.
  5. Bonjour @calisto06. Ah mais oui ! Easeus, j'aurais due y penser, merci. Bizarre bizarre, certain de mes dossiers windows pointent en effet sur un autre disque (Musiques, vidéos) mais c'est... Le e: que Windows n'inclue pas d'office à la sauvegarde, mais le d: pour les jeux. Autre hypothèse, quand j'ai eu mes problèmes avec ma précédente configuration j'avais fait une copie du SSD dans cette partition, je l'ai supprimé depuis mais... Je vois dans les choix de sauvegarde il décrit cette partition en "système". Peut être que Windows craque en scannant les disques. Est-il possible de le "forcer" à ignorer ce disque pour sa sauvegarde ou définitivement vous conseillez d'utiliser autre chose que leur outil de sauvegarde (Qui s'appel windows 7, j'adore )
  6. Bonsoir les crabes ! Depuis mes derniers déboires avec mon installation, j'ai pris le pli sur ma nouvelle config de faire une image de sauvegarde via l'outil de windows 10 une foi par semaine. Ce soir soucis, l'outil n'arrive pas à finaliser la mise à jour de l'image. J'ai voulu recréer l'image de zero et je passe par "Accéder à l'outil [...] windows 7"=> créer une image système => je choisi mon disque dur externe en emplacement => Je vois la liste des disque sauvegardable et par défaut il me coche le nécessaire pour windows (disques systèmes) que je ne peu pas décocher... Sauf que surprise !!! Dans la liste il me mets mon SSD, les partitions habituelles dessus pour windows, ET mon disque D:, qui correspond a mon HDD pour les jeux ! Voilà pourquoi la sauvegarde plante car le disque en question est très gros (et je n'en veux pas en sauvegarde !). Pourquoi me le considère-t-il comme un disque système et que je ne peu pas le supprimer de la sauvegarde ? J'ai fait mon installation en UEFI "propre" et je n'avais aucun fichier système dessus avant sur ce HDD, comment savoir ? Existe-t-il un moyen de rompre cette liaison pour utiliser l'outil de sauvegarde windows ou pouvez me conseiller un autre logiciel qui ferait mieux le boulot que ce truc de windows svp ?
  7. PtiBiscuit

    Disques durs

    Bonjour, en complément j'ai eu besoin par le passé de faire ce que vous souhaitez mais au "cas par cas" (par exemple des dossiers de sauvegarde de jeux à des emplacements sur d'autres disques durs pour des jeux qui ne géraient pas la possibilité d'un choix). J'avais donc utilisé la solution des liens symboliques. Avec l'invite de commandes dos lancé en mode administrateur, j'utilisais la commande mklink : MKLINK [[/D] | [/H] | [/J]] Lien Cible/D : Crée un lien symbolique vers un répertoire. Par défaut, il s'agit d'un lien symbolique vers un fichier./H : Crée un lien réel à la place d'un lien symbolique./J : Crée une jonction de répertoires.Lien : Spécifie le nom du nouveau lien symbolique.Cible : Spécifie le chemin d'accès (relatif ou absolu) auquel le nouveau lien fait référence Par exemple : MKLINK /D "C:\Program Files\NVIDIA Corporation" "D:\Graphiques\" Cette commande permet aussi de créer des jonctions, ce qui est bien pratique dans le cas d'un NAS pour des photos par exemple qui aurait besoin d'aller piocher à différents endroits.
  8. Ca a toujours été mon crédo... Hormis pour nos téléphones et ordinateurs portables, mon nouvel appartement est intégralement câblé, il existe des solutions très propres pour passer ces câble en discret et... Je trouve ça beaucoup plus efficace, quand on voit le nombre de box wifi détectées dans la résidence, ça fait peur et surtout que pour 2019 on est toujours dans une zone à un débit vraiment bas , pourtant à deux pas d'une grande ville. C'est bon à savoir merci @carmen. Dans mon cas les problèmes avaient commencé en avril 2017, c'était encore la 1703 à ce moment là non ?
  9. @Delta c'est fou cette histoire de congélateur, mais ça ne m'étonne pas. Dans mon ancienne maison, le WIFI ne passait pas bien (murs très épais) j'ai voulu utiliser du CPL entre deux pièces... Bien quand j'allumais ma lampe sur pieds à coté de la TV à l'opposé de la pièce, ça coupait le signal CPL Pour la carte graphique il y a eu quelques comportement étranges dès le début. Sur l'écran login de windows, un petit flash vert ou rose ou un sursaut de l'image arrivait très rarement. J'avais testé la carte dans tous les sens avec des logiciels et aucun problèmes n'était venu en charge et ça arrivait tellement rarement que je n'avais pas cherché plus loin. J'ai le sentiment que les nouveaux composants sont quand même fragiles, même quand on tape dans de très bonnes marques. Quand j'étais étudiant, j'ai fait énormément souffrir mes PCs, en poussant leurs composants à l'extrême et en achetant pas toujours de bons produits faute de moyens et pourtant, je n'ai pas eu autant de soucis alors que là, je ne fais même plus d'overclocking.
  10. Merci pour vos explications à tous. @Delta, votre exemple est très clair et je trouve ça très pro de la part des helpeurs de vous identifier dans une relation client/service, ça montre à quel point ici vous attachez de l'importance à faire des réponses de qualité. Par contre je voulais juste clarifier un point de vu de mon côté, en tant "qu'utilisateur", je n'ai pas cette approche du forum dans un mode client/service. Effectivement, quand je paye pour un service, je veux qu'il soit bon efficace et rapide, ça été le cas il y a un week end quand j'ai emmené ma moto en révision. Ca m'aurait gonflé que les garagistes commencent à discuter devant moi de qu'est ce qu'il vont bien pouvoir faire sur ma machine et inquiété aussi car j'y tiens beaucoup. Cependant quand je viens ici ou sur des forums, je vois plutôt cela comme une association de bénévoles compétents, donc ça va discuter, partir peut être dans tous les sens, mais c'est ça que je viens chercher. C'est vrai qu'il faut aussi dans un contexte d'internet en évolution constante, satisfaire les utilisateurs du site sinon la communauté se mourra, je suis d'accord, mais... Je voulais surtout dire à tous les helpeurs ici, si je peux me permettre : ne mettez pas tous la barre si haute pour vos réponses à tous ... Quand j'ai choisi les crabes pour mes problèmes, en quittant un autre site qui part dans une mauvaise direction, j'ai parcouru plusieurs postes du forum pour me donner une idée de l'ambiance ici, vous donnez une super image
  11. Bonjour, Chez moi pas de soucis mais... Je fais un test depuis mon travail ou l'on a une bande passante fulgurante donc je ne peu pas dire pour l'affichage un peu lent. Chez moi j'utilise Opéra et je n'ai jamais eu ce problème.
  12. Je n'ai pas votre expérience @calisto06, ça arrive vraiment souvent que les postes à plusieurs helpeurs partent dans tous les sens, au point de devenir nébuleux ? Je dois avoir une vision restreinte de la chose mais pour les problèmes "faciles" pour moi on devrait tomber dans des procédures classiques (type réinstaller, type utiliser un anti-malware pour de la pub, type comment faire une clef boot etc) et j'ai du mal à voir comment ont peut tergiverser là dessus et pour des problèmes complexes, là il y a souvent nécessité à avoir plusieurs avis et plancher à plusieurs ? Du coup, j'ai pris mon courage pour lire tout le sujet ici (vu que vous lisez bien mes pavés ), de ce que je comprends c'est aussi... Un problème d'entente ou de tensions entre des membres qui vous amène à ces interrogations sur les règles du forum, c'est ça ?
  13. Non je parle de reboot au bouton, via le bouton reset du boitier, bouton qui était connecté sur la même carte électronique que le rhéobus... J'ai sorti la carte de la façade et elle semble en mauvais état, à voir la tête des soudures il a bien vécue ... J'ai flashé plusieurs CM dans ce boitiers et plusieurs fois, ça aurait pu être une catastrophe. Vous aviez vu juste en effet. Pas franchement flagrant d'aspect en faite le faux contact de ce câble, c'est subtilement caché plus haut à l'intérieur de la façade avant sur la carte électronique. Si c'est bien ça je ne regrette pas de m'être enfin décidé à changer le boitier, il semble que son heure était venue. Par contre, quelle probabilité j'avais d'avoir une panne de CG assez proche d'une panne due au boitier... Ou c'est aussi lié, une alimentation modulaire bequiet, a-t-elle une sécurité de retour de tensions entre deux câbles différents...
  14. Merci mais non, on a trouvé ensemble, vous m'avez beaucoup aidé tous à reprendre les choses à la base et explorer toutes les pistes car... Je devenais fou. J'ai une théorie, je viens d'explorer l'ancien boitier de fond en comble. Les ventilateurs marchent avec un rheobus à molette en façade, connecté en pins deux broches pour le pilotage de ventilos, et une prise molex qui sert elle à alimenter. Quelques chose d'un peu comme ça mais avec un passage par le rheobus : Le cable du pin deux broches en question est pas mal entamé par les années et présentait ponctuellement un faux contact (j'ai bidouillé les cables dans tous les sens en testant avec une vieille alim et un vieux ventilateur le fonctionnement, bingo, arrêt ponctuel sur ce câble). Depuis mon alimentation le cable était monté comme ça : Alimentation => Alimentation pour SATA branché au SSD => Alimentation pour SATA branché au lecteur => Extrémité pin molex => Molex de la carte rheobus => Cable 2 pin pour pilotage (abimé faux contact) => sur deux ventilateurs. Ceci mais avec une molex en fin et deux étages de SATA Ne serait-ce pas tout simplement ça ? Est ce que c'est possible d'un faux contact puisse renvoyer du courant dans un cable molex-Alimentation du SDD et tout simplement y flinguer des données (et de manière permanante) ? Ca dépasse un peu mes compétences en électronique Bien que ça se passerait au niveau du câble qui alimente, pas celui qui transmet des données. Je pensais que ce type de câble donnait plutôt un résultat tout ou rien du type j'alimente mon disque marche, j'alimente pas il ne marche pas ou j'alimente trop il grille...
  15. Bonjour à tous, moi je suis un utilisateur tout récent de votre forum et je ne suis venu que ponctuellement. Néanmoins si vous le voulez bien je voulais vous partager mon propre point de vue sur la question… Sans vouloir faire trop long mais pour situer mon profil, je modère et parcours des forums depuis une 20éne d’années (pas pour l’orthographe, la mienne est médiocre hihi) tous sujets confondus, informatique ou pas car mes passions sont multiples et j'ai beaucoup à apprendre sur pas mal d'entre elles, je pense que votre question ouverte n’est finalement qu’un problème d’orientation et... D’évolution de la société. Ma petite participation sera plutôt celle d’un utilisateur tout ressent, je ne me placerais pas donc dans les considérations modérateur/helpeur qui vous sont propres. On vit aujourd’hui dans un monde un peu fast food où les gens cherchent de plus en plus un vite consommé, vite résolu, vite répondu, vite vite vite… Personnellement en informatique j’ai navigué sur plusieurs sites et on trouve de tout, mais quelle est la définition, l’essence même de ce forum ? Un lieu de partage, quitte un perdre un peu de temps avec du blabla ou à connaître quelques frictions selon la sensibilité des gens, ou bien un site de dépannage informatique aussi simple et efficace qu’une hotline ? Bon j’avoue ma réponse est orientée pour le non, mais il faut parfois un avocat du diable… Ce qui m’a par-dessus tout énormément plu sur ce forum à mon arrivée c’est le fait d’avoir eu un contact cordial, respectueux et… Multiple, sur mon dernier problème. Ce n’est pas le cas de beaucoup de forums dit similaires, oui parfois on a des réponses tordues ou des gens nous disent n’importe quoi (ça ne m’est pas arrivé ici) mais je pense que l’utilisateur doit savoir faire la part des choses, c’est le B-A-BA de l’apprentissage web selon moi : croiser ses sources. Si j’étais venu chercher un bête dépannage informatique rapide, je ne serais pas venu là. Au lieu de ça j’ai trouvé du réconfort sur mon problème, des gens sympas et qui ont une culture informatique intéressante et on a pu échanger, vous vous êtes complétés à répondre à plusieurs à mon problème, et vos différentes propositions de solutions m’ont permises 1) d’apprendre plusieurs choses 2) d’avoir plusieurs pistes. Je trouverais ça dommage, vraiment, que ce forum prenne la décision de s’orienter vers un dépannage informatique rapide avec un interlocuteur unique. C’est justement ça qui m’a fait migrer dans vos eaux !!! Mais… Peut-être que le rythme est difficile à suivre pour les helpeurs, et j’ai souvent connu ça en modérateurs sur des sites, on aimerait aider tout le monde et comme dit plus haut du coup l’aide perd en efficacité mais encore là on en revient à la question de l’essence du site : La réponse peut venir aussi des autres usagers et pas forcément des grandes pointures du site, c’est ce que j’ai commencé à vouloir faire, vous aider un peu dans les réponses mais là on est confronté en effet à une angoisse : Vais-je froisser quelqu’un si je tente de répondre sachant que je ne suis probablement pas un expert sur la question, dois-je le faire et devenir un membre actif ou est-ce que l'on attends ici des engagements fermes des helpeurs et que les autres utilisateurs restent des « consommateurs ». La frontière est mince mais pour reprendre la métaphore, en venant ici je viens, dans une salle de classe avec une relation prof/enfant pour y apprendre l’informatique, ou dans un brainstorming entre gens adultes pour une discussion et un échange ? Si c’est le POUR qui l’emporte et la première vision, êtes-vous sur à ce moment-là qu’un forum soit le support idéal pour ce type d’aides ? Peut-être adopter un support de type « tickets » avec un formulaire qui permet un envoi unique via mail ou similaires et une réponse unique. Un helpeur unique ne va-t-il pas aussi appauvrir la qualité de vos réponses ? Je ne veux offensé personne, mais je le vois aussi dans mon métier (aéronautique), tout pointu que l’on peut être dans son domaine, chacun à son avis sur certaines questions et il faut absolument mutualiser les compétences de chacun et il existe souvent plusieurs écoles, savoir se montrer à l’écoute d’autres voies, donne souvent naissance à des résultats inattendues et meilleurs. Je pense qu’il en va de même pour les solutions informatiques, qu’elles soient harwares avec les éternelles partisans ATI/NVIDIA, ATI/INTEL ou les différentes méthodes d'étaler sa pate thermique sur un CPU, ou qu'elles soient software ou la subtilité des possibilités et des réglages est encore plus infinies. D’accord, certains problèmes ne nécessitent pas de couper les cheveux en quatre, du genre « est-ce que mon PC peut marcher si je ne l’allume pas » mais d’autres, plus subtiles, méritent tellement que vous vous y attardez à plusieurs peut être ? Certes, c'est chronophage, et de la part de quelqu'un qui n'est pas helpeur lui même, facile de réclamer ça ! Non mais vraiment, pour moi c’est un forum, l’interaction multiple est pour moi la base d’un forum, je serais un peu déçu que vous preniez ce virage-là, mais peut être que j’ai gardé encore ma vision années 2000 de l’internet et aujourd'hui le besoin est autre… Et si demain un helpeur unique est malade pendant une aide, comment ferons-nous ? Il faudra un règle à ce sujet-là ? Un système qui préviendra les autres ?... Si la règle n’est pas respectée une sanction ? Un système de points pour ceux qui aideront le plus ? Un… Compliqué peut être tout ça, plus que de laisser les choses en l'état et de miser sur le respect mutuel quitte à rabrouer les mauvais comportements d'utilisateurs. Sinon, pour une solution simple qui contenterait peut être tout le monde, pourquoi ne pas donner le choix au créateur du poste tout simplement ? Une case à cocher du type « je souhaite n’avoir qu’un seul interlocuteur » ?... Après c'est donner aussi un drôle de pouvoirs aux utilisateurs. Bref, encore une foi je ne suis qu’un humble utilisateur nouveau du forum donc… Ma parole ne devrait pas avoir beaucoup de poids mais merci de m’avoir lu et pardon pour cette tartine.
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