Aller au contenu

PtiBiscuit

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de PtiBiscuit

  • Rang
    Matelot

Configuration PC

  • Système d'exploitation
    Windows 10

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. PtiBiscuit

    Probleme multiple configuration PC

    Ma réponse n'était pas clair en effet , c'est la 1809 que j'ai. edit : Le problème est apparu à la MAJ en décembre que j'ai faite vers la 1809. Comme j'ai eu dans la foulé des pb avec ma CG (ma RX480, artefacts visuels, suite au changement d'écran qui demande beaucoup plus d'effort a la CG, 144hz quantumdot) je me suis dit que ça pouvait être lié. Mais quand j'ai reçu sa remplaçante (RX580 avec problème de ventilo) après réinstallation, même topo pour l'écran bleu. Ca n'apparait pas de manière immédiat, mais après quelques démarrages, une foi l'écran bleu atteint c'est fichu. Je testerias les mémoire vive, mais je vais devoir attendre d'avoir une nouvelle CG, mon autre pc est ddr3 et ce sont des ddr4. Ceci dit ça me ramène a mes inquiétudes d'avoir quand même deux composants en un an qui aurait des soucis (ma première CG & la ram peut etre). Est ce que ça pourrait quelques chose de plus grave ? CM ou alimentation, l'alim est neuve pourtant.
  2. PtiBiscuit

    Probleme multiple configuration PC

    bonjour @calisto06, La 1809, la première foi que le système a planté la MAJ c'était faite seule en décembre, les deux réinstallations je les ai faite ensuite avec une clef boot UEFI créer avec rufus avec l'iso de la 1809.
  3. PtiBiscuit

    Probleme multiple configuration PC

    Yop @Delta, la carte est retournée chez TopAchat. J'envisage de monter en budget et de m'orienter vers une 1070 ou une 2070... Même si je n'ai eu sans doute VRAIMENT pas de chance sur ma RX480 et RX580 j'ai plus trop envie de rester chez ati, il ne reste que la question du freesync sauf si nvidia permet la comptibilité mais... Je ne fais pas vraiment de FPS, plutôt des jeux comme elite D, starcitizen, quelques triple A (witcher) et mmo (BDO), je n'avais pas le freesync avant et je n'ai pas souvenir d'en avoir été gêné. Salut @mehdibleu, oui en effet j'étais focalisé sur mes soucis de CG, maintenant il faut résoudre ça aussi, voici le message : Après que le PC reboot j'ai eu accès à d'autres options et j'ai tout tenté : - Retour arrière a un point de sauvegarde : échec du retour - Réparation avec l'outil de réparation : échec - Réinitialisation de windows : échec - Réparation avec une clef installation windows : échec - Mode de démarrage avancé (les modes de sans échecs etc) : aucun de fonctionnels - La première foi que ça m'est arrivé (aux alentours du 20 décembre 2018) c'était juste après la MAJ de windows. Mon système avait un an et il était encore un bios-disque NTFS. J'ai décidé de le réinstaller et de passer en UEFI & partition GPT. Donc la première foi (quand j'étais encore en NTFS) j'ai pensé à un problème de MBR. J'ai tenté de le recréer en manuel via l'invite de commande dos, la recréation a bien marché mais à nouveau même message au moment de lancer windows. A ce sujet c'est la seule chose que je peu faire, utiliser l’invite de commande... J'avais donc tenté aussi un CHKDSK, qui n'a pas trouvé spécialement d'erreurs... Qu'en penses-tu ? Je peu aussi brancher mon ssd sur mon deuxième pc au besoin.
  4. PtiBiscuit

    Probleme multiple configuration PC

    Merci beaucoup pour vos messages ! Pour vous répondre, en effet vous avez raison j'ai regardé une video de unboxing dessus pas de sachet, mais le sceau était là. Oui pour RX580 j'ai pensé au mode passif 0db au départ, mais en réalité le deuxième ventilateur a des "sursauts" voici une petite video du comportement lors de mon test sur ma vieille CM : http://www.mediafire.com/file/9heo2wl7p3f2ipd/IMG_4367.MOV/file J'ai testé de demander via le panneau ATI d'augmenter la vitesse des deux ventilateurs, le deuxième faisait toujours pareil. Je viens de la réexpédier et demander un remboursement. En l'espace de 1 an 1/2 deux cartes ATI de marques différentes, deux pannes assez majeurs, ça fait beaucoup. Je voulais poursuivre les tests de mon SSD et versions de windows grace a la carte graphique intégrée que je pensais avoir (port HDMI et DVI a l'arrière de la CM) mais je crois comprendre que la X370 gaming plus n'en à pas... C'est uniquement si il y en a un avec notre CPU c'est ça ? Le miens est un Ryzen 5 je ne dois pas en avoir https://fr.msi.com/Motherboard/X370-GAMING-PLUS.html Merci , j'utilise depuis pas mal de temps les tutoriaux du crabeinfo, ça fait du bien de parler avec des connaisseurs.
  5. PtiBiscuit

    Probleme multiple configuration PC

    Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. Ce matin j’ai pris mon courage à deux mains j’ai ressorti mon ancienne CM et fait des tests croisés, résultats : - - D’un coté les CG (la RX480 en SAV et la 580 neuve qui a un ventilateur qui fait n’importe quoi et tourne comme s’il était en fin de vie - de l’autre le SSD, qui pourtant est « en forme » mais affiche une corruption compléte du système windows après quelques redémarrages. Votre idée de la version windows est très intéressante, ca serait en effet pour le ssd le point commun, la version. Mon plan de bataille va être le suivant : rétractation sur la nouvel CG (j’ai ENCORE eu pas de bol), je vais investir dans une NVIDIA, après 15 ans chez ATI je suis rincé des problèmes que j’ai eu avec ces CG, je croise les doigts pour que l'annonce de nvidia compatibilité freesync sera réel en « forcé » car mon écran n’est pas dans leur liste certifié. Je réinstallerais un windows MAIS dans la version que vous dite, je devrais trouver l’option pour bloquer les mises à jour le temps de vérifier que le système est stable. Qu’en pensez vous ?
  6. Bonsoir, Je viens ici en désespoir de cause... Il y a quelques jours j'étais venu ici pour vous parler de problèmes d'artefacts visuels avec mon RX480. Après des freezes d'écran et blocage du système, je me suis retrouvé face à une erreur fatal windows irrécupérable (système endommagé, point de restauration/réparation impossible) J'ai envoyé la CG en SAV et devant la lenteur des procédures (on m'annonce 8 semaines) j'en ai acheté une nouvelle (une sapphire RX580). Tout content je l'ai installé ce soir et j'en ai profité pour MAJ mon bios CM à la dernière version et réinstallé windows. Premier constat, la CG m'a été livrée très bien emballée mais... Pas de poche antistatique autour, est-ce normal ? Les nouveaux coffrets en mousse autour font office de ? Ensuite, dès son premier branchement, problème : un ventilateur sur deux tourne, l'autre fait des petit saut de fonctionnement mais ne tourne pas la plus part du temps. J'ai tout vérifié, la carte est bien alimenté et connectée, j'ai testé différents câble de mon alimentation (j'ai deux câble sur mon alimentation modulaire PCIE 8+6 broches, j'ai testé différente possibilité, ça fait pareil, au niveau du bios rien de spécial si ce n'est un mode a activer pour les CG > 4 go) Rien a faire, et après quelques reboot au bouton... Bime ! A nouveau cette erreur windows irrécupérable comme si le registre windows était définitivement corrompu (Pourtant j'ai passé le SSD déjà au crible avec crystaldisk et l'utilitaire windows, ils me disent que sa santé est excellente). Je suis vraiment désemparé, serait-ce mon alimentation qui rends l'âme (moins d'un an quand même ! Ça serait dingue j'ai changé mon alimentation de mon ancienne configuration pour des raisons similaires, mon pc est pourtant sur prises anti-foudre et dans cet appartement que j'occupe depuis deux ans l'installation électrique est neuve, aucun autre appareil montre des signes de soucis), ou mon ssd et je suis tombé sur une mauvaise CG, ou... Mon SSD mon alimentation et cette nouvelle CG ! Ma CM qui se barre en C****** ? Que me conseillez vous de faire ? Je vais essayer demain de brancher la nouvelle cg sur mon ancienne carte mère pour juste tester si elle fait tourner les deux ventilos (Des heures de démontages remontages en perspectives snif). Perso j'aurais les boules d'envoyer cette deuxième cg en SAV et de me retrouver avec deux CG bloquée pour X semaines. Ma config : CM : MSI gaming plus X370 memoires : 16go corsaire ddr4 SSD : Samsung evo850 500 go CG : RX580 sapphire nitro 8go Alimentation : Bequiet 600W modulaire Boitier : Lexa S NZXT (il est assez anciens d'ailleurs, mais tous les ventilo dedans ont été changés, je ne pense pas que cela pourrait faire de ses boutons quand même ?? Ça n'expliquerait pas les artefacts visuels) Merci pour vos conseils et aide, bien que j'ai conscience que vous n'allez pas pouvoir faire des miracles sans le matos entre les mains...
  7. PtiBiscuit

    RX480 artefacts

    Merci pour vos réponses. C'était en effet hier la théorie que je retenais et ce matin... Plus rien n'allait. Je démarre normalement mon PC, arrivé sur windows le même message qu'il y a quelques jours : windows n'a pas pu démarrer (avec cette tête en smiley ajouté par microsoft qui est au plus au point agaçante). Je tente le retour au point antérieur, cela me permet de démarrer... Logiciel Gaming App désactivé a peine arrivé sur le bureau, artefacts, blocage de l'image du PC, le PC reboot. Après reboot a nouveau même message windows n'a pas pu démarrer, je prends les options avancés, fait une réparation... Et on recommence freeze de l'image/plantage du PC/reboot... Au bout de trois fois, arrivé sur windows : écran noir et écran qui passe en veille, plus de signal à la source. J'ai pourtant une image pour le bios. Je me dis, je vais essayer de passer par la carte intégrée à la carte mère mais... Impossible de l'utiliser, en allant sur le bios dans "Périphériques intégrés" dans la partie carte graphique intégré, quand je rentre dessus il n'y a rien du tout, un module existe pourtant, mais si je me branche sur le port HDMI ou DVI pas d'image sur mes écrans. Je test a l'aide du logiciel samsung et cristal disk mes HDD et SSD sur un autre PC, aucun problèmes d'intégrité ou secteurs ou équivalents SSD défectueux. Idem avec mon alimentation en la montant dans mon deuxième PC, pas de soucis de tensions. Je ne peu malheureusement rien tester de plus mon autre PC n'a pas de PCI express. J'ai pris la décision d'envoyer la CG en SAV, mais qu'en déduire ? Un problème de voltage d'une CG peut il endommagé l'installation windows ? Je ne vois pas ce qui peu se passer dans la nuit pour que j'éteigne un ordinateur sein la veille et je l'allume au matin avec un message de système endommagé. Dernière théorie peut être, mon boitier ? Il y a bientôt 8 ans (un lexa S NZXT), tout a été changé dedans pour les ventilateurs (il y a deux ans) et l'alimentation a moins d'un an... Mais un boitier "ancien" peut il poser d'autres soucis de tensions ? Je ne prends pourtant pas de châtaignes avec. J'avoue que je n'y comprends plus rien... Qu'en pensez vous ?
  8. PtiBiscuit

    RX480 artefacts

    Salut merci pour votre réponse rodriguem, actuellement je suis branché en DP sur mon nouvel écran. Delta, j'ai joué une heure sur Black desert sans utiliser le programme Gaming App de la MSI, aucun soucis d'artefacts... J'ai utilisé votre programme en même temps je n'ai pas observé de chute de tension ou de températures bizarre. J'obtiens un GPU a 73° au bout d'une heure avec en tension de 1.175V stable, côté CPU il est a 70° et un voltage a 1.55V stable aussi. Si je résume... Tout marche très bien si je n'utilise plus le logiciel Gaming APP MSI (qui est, si je comprends, un programme d'MSI qui permet de modifier les fréquences de la CG et CPU sur des modes sécurisés comme Gaming ou Silent et le réglage de la couleur de leds des composants). Je ne sais pas quoi en déduire, la CG à-t-elle vraiment un problème ou c'est ce programme qui a un soucis ?
  9. PtiBiscuit

    RX480 artefacts

    Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse ! En réalité l'historique est beaucoup plus compliqué mais je ne voulais pas alourdir le post mais je vais tout dire (désolé pour le roman mais j'en perds ma compréhension de l'info et vous pourriez peut être m'aider à comprendre) : - J'ai acheté la CG il y à 20 mois - Trois mois après son achat j'avais des problème de reboot spontané du PC sans message d'erreur (étant en SSD et le PC reste souvent en fonction la journée, j'ai eu du mal à m'en rendre compte au début). Le journal d'événement donnait juste le plantage de certains pilotes mais jamais les mêmes. - J'ai cherché la cause (réinstallation test etc) : L'alimentation rendait l'âme et présentait de mauvaises tensions, je l'ai changée, j'ai eu alors quelques artefacts ponctuels au démarrage du PC, au chargement du bureau par exemple (environ une foi ou deux par semaine) - J'ai tout testé avec les logiciels comme furemark, CCCP... Sans trouver de causes réels... Ma config était vieillissante, j'ai supposé que celà venait peut être de l'association CPU + GPU qui sous exploitait pas mal mon GPU - Il y a un an j'ai décidé de changer l'intégralité de ma configuration hormis carte graphique + alimentation, le tout branché sur mon ancien écran en HDMI (même les disques ont été changés). - Plus d'artefacts pendant un an, seulement très ponctuellement un problème au démarrage sur l'écran login windows, l'écran "passait en veille" tout seul sans possibilité de l'en sortir a moins de rebooter (étant aussi branché sur ma TV l'image pouvait être vu sur la TV et idem en intervertissant les HDMI) j'ai supposé que mon écran étant vieux et que ça venait de lui il devait y avoir un problème de reconnaissance ponctuellement. Je voulais de toute façon le changer. - A Noël ma femme m'a donc offert un nouvel écran 144Hz avec un port DP et freesync dessus, je l'ai mit en route le 26 et lancé une MAJ de windows 10 (faire la MAJ et arrêter le PC, donc je n'ai pas vu comment ça c'est déroulé). Le 27 j'allume mon PC oh surprise, impossible de démarrer windows 10 sur mon PC (erreur de registre assez grave, j'ai tout essayé en réparation retour a un point antérieur et j'en passe en vain avant de réinstaller). - Je viens de finir une réinstallation complète et propre, j'en ai profité pour faire quelques chose de logique en passant tout en UEFI et en partitionnant en GPT (avant j'avais du NTFS et du bios classique). - Hier après avoir remis mes pilotes écran et installé la dernière version de l'utilitaire MSI (gaming APP) boum, des artefacts a gogo et particulièrement quand je passe d'un mode à l'autre via l'utilitaire (mode gaming ou mode silence qui utilisé le zero froz sur windows). - J'ai testé la version précédente de mes pilotes, pas de changement et cette foi c'est du sérieux dès apparition des artefacts le PC freeze plante et reboot (mais pas d'écran bleus) J'ai testé l'ecran sur un autre PC, aucun soucis apparents et un imprim écran les montres. Donc... J'en fini par penser que celà pourrait être la CG qui a un gros soucis et en plus branché sur la CG intégrée de la CM pas de soucis (mais pas de possibilité de jouer non plus). Encore plus bizarre, si je désactive complétement MSI gaming APP, les jeux tournent très bien... Je ne bénéficies pas du plein potentiel de ma CG avec le logiciel MSI. Je n'arrive pas a déclencher des artefacts sur une montée en charge avec des logiciels, après je ne suis pas un expert informatique et... Là j'en perd vraiment mon latin ! J'ai installé votre programme, au repos je vois par contre que le CPU varie beaucoup en terme de tensions et température, est-ce normal ? Il passe de 1.213V à 1.550V en quelques secondes et 32° et 48° (Mais je n'ai jamais vu ça avec d'autres logiciels, la détection est-elle bonne ?). Pour le GPU j'ai 0.8 V et 1.106 V et température en 39 et 44°. Je fais un test en charge sur un jeu de suite.
  10. PtiBiscuit

    RX480 artefacts

    Bonsoir, j'aimerais vos conseils. Il y a un an j'ai acheté une MSI RX480 8Go, j'ai récemment changé d'écran (un 24" samsung avec port DP) et depuis ma carte graphique est branchée en DP et plus en HDMI présente des artefacts visuels de type damiers verts/blancs uniquement en bureautique. Ca provoque une interruption même du PC. J'ai aussi installé les derniers pilotes de CG il y a peu, problème j'ai essayé de les reproduire les problèmes à l'aide de logiciels de test (Furemark, CCCP), en vain. Seul cas qui provoque les artefacts, utiliser l'utilitaire Gaming apps MSI, qui permet de régler la couleur des leds et le mode de fonctionnement de la CG (Silent / Gaming) en basculant d'un mode à l'autre j'ai les artefacts. Du coup j'hésite, dois-je l'envoyer en garantie, la carte rends l'âme ? Et si oui, j'aimerais opté pour une RX 580 ou 590... Cette carte était ma première carte MSI et je suis très déçu du coup de cette marque, avant je n'achetais que des sapphire mais on m'a toujours dit qu'il s'agit d'une marque plutôt moyenne voir bas de gamme. Qu'en pensez-vous ? Ma config est : - CM msi gaming plus x370 - 8go DDR4 - SSD evo 850 500 Go - Alimentation be quiet! Pure Power 10 600W 80PLUS Silver Merci pour votre aide.
×
pizzicato-practitioner