Aller au contenu

pilatus

Membres
  • Compteur de contenus

    399
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

pilatus a gagné pour la dernière fois le 8 octobre 2019

pilatus a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

45 Assez bonne

3 abonnés

À propos de pilatus

  • Rang
    Quartier-maître
  • Date de naissance 13/05/1950

Informations personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    ORANGE (84)
  • Travail
    Retraité de l'Armée de l'Air (1969-2004)

Configuration PC

  • Processeur
    Intel i5-8400
  • Carte mère
    Msi Z370A-Pro
  • Mémoire vive
    32 Go en 4 barettes
  • Stockage
    1 M2 + 2 SSD + 1 HD
  • Carte graphique
    GeForce GTX 1050 Ti de MSI
  • Système d'exploitation
    Windows 10
    Windows 7
    Linux Mint
  • Modèle
    Pro

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Effectivement! Redite + redite + redite ......................................... + redite !
  2. Hello @KRISTOBAL! Je suis d'accord avec toi mais ne crois-tu pas qu'un peu de jugeote avant action fait du bien? On veut monter un PC et on achète n'importe quoi, on veut remplacer une CG sans s'inquiéter de l'alimentation du PC alimentation, on veut cloner un disque, on veut mettre un antivirus qui ne coûte rien, on installe, on installe et on installe et tout cela sans se renseigner un minimum... Ne te fâches pas, ne vous fâchez pas les amis, je vais arrêter là pour ne polluer davantage le sujet. Qu'ils continuent leurs conneries, après tout ils font ce qu'ils veulent. Ils savent qu'ils trouveront gracieusement (contrairement à un professionnel...) toute l'aide qu'ils voudront. Au passage, bravo à tous les aidants pour leur calme, leur dévouement et leurs conseils !
  3. salut @calisto06 et @Delta ! Désolé de m'immiscer dans votre sujet mais je suis stupéfait de lire chaque jour ou presque, dans nombre de sujets, qu'il y a souvent ou très souvent voire toujours pour certains des problèmes avec Avast. Mon étonnement, c'est qu'on vient sur notre forum sans rien avoir lu (ou alors on ne sait pas lire...), on pose sa question pour se faire aider et on attend que, d'un claquement de doigts, on résolve notre problème. Comme je l'ai déjà dit et je le répète, avant d'appeler au secours, il est bon de se sortir les doigts du ..., de chercher un peu, de se retourner vers notre ami américain (celui qui commence par Goo...); cà ne sera que du positif, pas forcément pour son dépannage mais pour son intellec. La mode, aujourd'hui, c'est le tout assistance: j'ai un souci, j'appelle au secours, je m'exprime plutôt mal que bien sans trop de détails, on veut une réponse immédiate répondant à notre problème. Du style, par exemple: je n'ai plus de lumière chez moi, je vais poser la question sur un forum sans avoir fait le minimum (interrupteur, disjoncteur, compteur électrique) alors qu'il fallait simplement remplacer une ampoule... Je ne dis pas qu'il faut faire ainsi en informatique (c'est vrai il y a des sujets très particulier) mais... je viens d'acheter un ordi il y a quelques jours et bidouille déjà dedans sans savoir de quoi il est composé, si j'ai de quoi faire des sauvegardes (PROMORDIAL à mon humble avis; oui mais c'est quoi sauvegard??), ne pas savoir ce qu'est un partitionnement, vouloir installer Avast ou d'autres merdres. Que se passe-t-il après? On vient ici et on pleure; parfois on pleure plus fort car personne n'a trouver de solution et on veut aller ailleurs.. Mais, honnêtement qu'à-t-on fait sur notre pauvre machine??? Quand je bidouillais en informatique, sur mon PC de bureau, j'avais installé 2 Windows (1 windows pour tous les jours ET 1 windows pour les essais (je ne suis pas familier des machines viruelles...)); çà marchait, c'était bon; çà plantait, je faisais une restauration de mon windows "essais" car j'avais fait des sauvegardes, moi. A notre époque, ils sont encore nombreux ceux qui sauvegardent tout en vrac sur leur machine (et qui ne se rappellent pas où ils ont mis tel ou tel fichier) et qui ne font aucune sauvegarde. Quand j'ai débuté en informatique, on m'a dit qu'il fallait considérer le disque dur comme une armoire à archives, à savoir: - armoire = disque dur, - étagère = répertoire, - boite à archive = sous répertoire, - chemise cartonnée à l'intérieur d'une boite à archive = sous sous répertoire. On classe, on classe, on classe.. Désolé pour la longueur mais certains me fatiguent, inscrit il ya 2 jours et 1 message car connerie ou incompatibilité sans avoir un peu cherché (pour truc simple, bien sûr) Aides-toi et le ciel t'aidera !!!!
  4. Nous avons un grand ami qui ne demande qu'à être consulté.... c'est Go..le; voici quelques informations: https://ugp01.c-ij.com/ij/webmanual/ErrorCode/MG3600 series/FR/ERR/err_ug_message01_0100.html
  5. Affirmatif @Anon142, on écrit des 0 sur tout le disque et ça prend beaucoup, beaucoup de temps sur un 1To. En passant un coup de Easeus Data Recovery Wizard, je n'ai rien récupéré alors qu'après 2 ou 3 formatages je pouvais encore récupérer une très grosse partie de mes fichiers. Ceci pour information adressé à @Chrissie ; tout n'est pas perdu!! Espoir !!!!!!
  6. Perso, les seuls fichiers qui furent irrécupérables, chez moi, c'est parce que j'avais fait un formatage bas niveau...
  7. @Leon76, désolé pour toi. Bon je ne suis pas affuté en informatique et dépannage... mais petites questions: - quelles sont les caractéristiques de tes 2 machines? - qelle est l'origine de ton O.S? - confirme nous n'avoir installé QUE ton O.S, - dis nous quelle est l'origine des pilotes installés. A bientôt.
  8. Si, malheureusement, il était impossible de récupérer les documents (ce dont je doute...), j'aimerais bien connaître la réponse de LDCL dans ce dossier. Puisqu'ils ont analysé le disque, puisqu'ils l'ont formaté en attente d'intervention de leur part et même évaluer le coût, que sont devenus tous ces fichiers??
  9. N'est-ce pas là un dénominateur commun??? Oui, je sais, je ne suis pas moustachu en informatique mais quand je lis cette remarque ....
  10. én bè; quelle conscience professionnelle... intervention sans ordre de travail... Bouuuuuuuuuuuu!
  11. Bien dit @Delta. Il en est de même pour moi (Aomei et easus sont dans ma boîte à outils).
  12. Hello. 67€ pour la version pro de Easeus Data Recovery Wizard, çà vaut peut-être le coup pour récupérer autant de données. Non?
  13. pilatus

    le tool kit esd

    Alors les amis et pour ceux qui ne savent pas faire... le vrai moustachu (mais pas en informatique...) que je suis depuis de très longues années a simplement appliqué le document suivant Créer une image ISO de Windows 10 à partir d'un fichier ESD.pdf
×
×
  • Créer...