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pilatus

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À propos de pilatus

  • Rang
    Matelot
  • Date de naissance 13/05/1950

Informations personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    ORANGE (84)

Configuration PC

  • Système d'exploitation
    Windows 10

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  1. Salut à tous! Effectivement, marche très bien avec Chrome. Merci Patron !!!!
  2. Merci @Yves B. N'ayant pas cette possibilité sous ma V1809, j'ai utilisé la méthode de Major Geeks. Super!
  3. Salut les amis! Suite à pertes de connections WiFi entre mon portable Predator (qui marche bien, maintenant...) et mon PC de Bureau, je suis revenu à la V1809 en Clean Install. Depuis 2 jours plus de problème. Question: peut-on bloquer la mise à jour vers la v1903 MAIS en gardant de faire des mises à jour de la V1803???
  4. Ton "collègue" abdelhafidzekri sur MC. C'est bon, on arrête la! Je mes sui débrouillé, j'ai apporté mon expérience et mes déboires et, si celà peut servir à quelqu'un, çà me suffit. Allez bonne continuation et à bientôt pour d'autres conseillers que j'apprécie sur ce forum.
  5. Intriguant et peu commun, j'en conviens. Merci à toi et ce n'est pas contre toi que j'en ai...
  6. Grand merci @calisto06. Tu sais quand quelqu'un doute des dires d'une ou plusieurs personnes, là je suis vénère... Je ne suis pas venu sur ce forum exposer mon souci pour me faire mousser ni pour tester les connaissances et les conseils des helpeurs... Mon tort: ne pas avoir fait de photos des différents volets de mon Bios au moment des différentes tentatives. Maintenant, je sais que je ferai si cela se reproduisait, comme un grand.
  7. pilatus

    Correctifs CPU Intel

    Merci @calisto06 ! pas tout compris mais je vais relire tout çà et voir l'action qui doit être menée...
  8. pilatus

    Correctifs CPU Intel

    Salut les amis. Voudriez-vous avoir l'amabilité de nous expliquer de quoi il s'agit. J'suis perdu là...
  9. Pour information, mon kit de restauration Acer est composé comme suit: - 1 DVD "Bootbale" pesant plus de 6,5 Go, - 3 DVD de "Base" pesant 4,1 Go - 3,8 Go - 3 Go - 1 DVD "Langues" pesant 300 Mo. Je n'ai pas de graveur ni de DVD double couche... donc pour l'instant mis sur 2 HD différents et une clé USB, bien au chaud.
  10. hello. Alors, copie impossible sur DVD; il faut des DVD-DL et un graveur adapté... Pour les mauvais moments, plutôt que de ne rien faire, car çà coûte 100€ pour mon Predator, j'ai créé des images ISO de chaque DVD. Sera-ce suffissant??? Elles ont le mérite d'être là....
  11. Tu sais Calisto6, j'ai été tenté de l'ouvrir ce Predator, j'ai été tenté d'écrire à la Direction France de Acer, mais: 1°) je n'ai rien cassé, 2°) tout est ENFIN rentré dans l'ordre (et c'est bien la première fois que celà m'arrive), 3°) j'ai fait des copies sur DVD-RAM des DVD de restauration "paramètres d'usine" que je vais bien protéger et ranger... C'est formidable cette nouvelle façon de démarrer rapidement, ça me change du HDD.
  12. Reastauration, puis tests de l'installation. Et Clean Install = chez moi, au moment de l'installation, suppression des partitions et installation. N'ai rien gardé de l'installation faite en 1709 (restauration-initialisation) et clean install en 1903. Tout va bien!
  13. AFFIRMATIF !!!!! SSD non visible dans mon Bios
  14. Pilatus et son SSD ... le retour! Bien, dans un premier temps avec mon long passé militaire, j'étais tenté de suivre à la lettre, bêtement, la dernière réponse de Acer. Après la lecture du message de Calisto6 je me suis ravisé et ai un peu réfléchi... Oui, avec 1 seul neurone c'est un peu plus dur. Alors qu'ai-je fait? J'ai enlevé mon HDD origine et remis ce satané SDD Crucial, j'ai démarré la bête et un tour dans le Bios; confirmation je ne vois aucune trace de ce support dans le Bios. Le coup de la clé de restauration, je n'y ai pas trop cru... Donc, on fait comme si de rien n'était, puisque une installation directe de W10 était impossible, j'ai ressorti mon Kit de Restauration "paramètres d'usine" et on verra bien. Qui ne tente rien n'a rien, paraît-il. Début d'installation sans problème et sans message d'erreur; croisons tous les doigts. Au bout de 2h30 ... oui, c'est long, démarrage automatique de la bête et ô miracle, çà marche !!!! Super! Champion du Monde! Bon c'est une version 1709 mais elle fonctionne et le démarrage s'effectue en ... 10 secondes. Qu'à cela ne tienne, je fais une Clean Install en 1903 et ... çà marche aussi. Enfin !!!! On l'a eu, les gars !! Merci à tous.
  15. Alors, nouvelle réponse de Acer; un technicien qui a compris ce que je voulais et qui a bien lu ce que j'avais écrit: Référence # 190614-002516 (14/06/2019 16:58) Bonjour Monsieur , Vous nous contactez car vous désirez ajouter un disque dur SSD de type M2 dans l’emplacement libre disponible dans votre ordinateur portable et y installer le Système d’exploitation d’origine. Nous tenons à vous informer que nous ne garantissons pas le clonage du disque dur d’origine sur le disque dur SSD, le produit risque de ne pas démarrer. Pour ce faire, nous vous invitons premièrement à créer la clé de restauration de votre ordinateur à l’aide du logiciel eRecovery. Une fois que vous avez créé votre clé de restauration : - Veuillez ôter le disque d’origine. - Placez votre SSD dans son emplacement prévu. - Démarrez le PC et accédez au Bios. - Placez la clé USB en première position dans l’ordre de démarrage (la présentation peut différer selon les ordinateurs) - Enregistrez les modifications et redémarrez le PC L’ordinateur devra redémarrer sur la clé USB, procédez ainsi à la restauration. Une fois la restauration finie, veuillez retirer la clé, réaccédez au BIOS et mettez votre disque dur SSD en première position dans l’ordre de démarrage. Eteignez le PC et replacez le disque dur d’origine. Votre ordinateur devra redémarrer sur le disque SSD. Nous vous remercions de la confiance que vous accordez à la marque Acer. Restant à votre disposition pour toute information complémentaire. Cordialement, Paolo Assistance Technique Groupe Acer France. Assistance logicielle pour les produits hors garantie : 0899 190 120 (0.80 euros/min). Assistance pour les produits en garantie : 01 72 02 00 50 (numéro non surtaxé et gratuit de la plupart des box ADSL). Horaires : du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h. Fax : 01 48 63 53 44 www.acer.fr Alors je vais suivre à la lettre ces instructions et je reviens vous donner le résultat.
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