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KaKi87

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  1. Hors sujet, mais le son de notification du forum est dégeulasse
  2. Bon, finalement la source du problème, c'est la différence entre "international" et "global". Ce qui est étrange, c'est que sur Gearbest les caractéristiques des deux téléphones sont identiques... Du coup j'espère qu'ils accepteront d'échanger
  3. Toutes les marques verrouillent leur téléphones, mais pour ceux qui offrent la possibilité de déverrouiller, n'y a généralement pas de limite de nombre ou de durée, ni l'obligation de lier un smartphone à un compte, et encore moins une incompatibilité entre les versions de la ROM officielle du même téléphone, ou pire encore, un recovery natif ayant pour seule fonctionnalité le wipe data, et je ne parle pas du logiciel Mi PC Suite qui n'est pas capable de détecter un téléphone brické. Oui, fastboot tout comme adb sont détectables sur PC, tout comme n'importe quel autre smartphone dans cette situation. La différence, c'est que Xiaomi bloque les procédures de secours. Oui, l'hypothèse la plus probable de l'erreur qui s'affiche sur le recovery est que j'ai installé la ROM globale alors que j'avais la ROM chinoise, or je ne savais pas que j'avais la ROM chinoise, ce qui pose deux problèmes : Le téléphone a accepté le flash alors que l'OS est incompatible et ne permet aucun retour arrière Le téléphone était vendu comme "version internationale", ce qui visiblement n'a pas le même sens que "version globale" au niveau software, alors que c'est pareil au niveau hardware, donc même si ça pose pas de soucis à l'utilisateur lambda, ils pourraient quand même nous en informer.
  4. Je récapitule. Tentative de démarrage normal : this MIUI version can't be installed on this device Tentative de flash via MiFlash : flash is not allowed in lock state Tentative de boot TWRP via fastboot : system has been destroyed Tentative d'unlock via MiFlash Unlock : current account is not bound to this device C'est un cercle vicieux : pour flasher il faut déverrouiller, et pour déverrouiller il faut unlock, et pour unlock il faut associer le smartphone au compte, mais pour ça il faut que le téléphone fonctionne, or il est brické. Donc non, encore une fois, le tuto ne donne rien, et le seul tuto probablement fonctionnel dans mon cas c'est le flash avec EDL (ou alors ouvrir le téléphone). Le problème, c'est que Xiaomi ne donne plus cette autorisation. Si j'avais su que la marque se fermait autant sur le root et le déverrouillage, j'aurai probablement pas acheté le téléphone.
  5. Bon, je vais me procurer un compte Xiaomi avec autorisation EDL, à priori y a pas d'autre solution.
  6. Le recovery Xiaomi de base et le fastboot sont accessibles mais le bootloader est verrouillé, je ne peux rien en faire.
  7. Ce que je ne peux pas faire vu que le téléphone est brické ^^
  8. Oui c'est ce que j'ai fait, il me dit ensuite : "current account is not bound to this device".
  9. Ci-joint la capture de mon profil Xiaomi. Sur la page Unlock (http://en.miui.com/unlock/), le bouton "Unlock now" ne me redirige pas vers un formulaire mais directement à la page de téléchargement ? Merci.
  10. Oui effectivement, j'ai créé un compte Xiaomi avant même de recevoir le téléphone en fait, je ne savais juste pas qu'il fallait passer par le téléphone pour le relier au compte ^^ Et vu que je ne l'ai pas fait, je ne pourrais jamais déverrouiller ce bootloader à moins d'avoir la permission de Xiaomi permet de déverrouiller le bootloader de n'importe quel téléphone sans qu'il soit lié à un compte ? Et pourquoi 30 jours ? Merci.
  11. Salut à tous, J'ai acheté un Xiaomi Mi 8 version globale sur Gearbest. Le bootloader était déverrouillé quand je l'ai reçu. J'ai voulu installer MIUI 10 à partir de ce lien (version globale stable), mais après l'installation, le recovery m'a dit : "this MIUI version can't be installed on this device". Or, je n'avais pas fait gaffe dans le flashtool que "clean all and lock" était coché. Et comme si ça n'était pas suffisant, j'ignorais qu'il fallait lier le téléphone à un compte Xiaomi pour débloquer le bootloader (je n'ai même pas cherché puisque j'ai pas eu à le faire) ! Du coup, je ne peux changer ni la ROM, ni le recovery, ni débloquer le bootloader. Malgré tout, fastboot et ADB sont accessibles. J'ai entendu parler de la méthode "test point", mais j'ai pas envie d'ouvrir le téléphone. A ce qui paraît, on peut demander à Xiaomi pour avoir accès à EDL, alors j'ai envoyé un mail à l'adresse service.global@xiaomi.com en expliquant ma situation, mais je ne suis pas convaincu que ça va marcher. N'y a-t-il vraiment aucune autre option ? Merci. Cordialement, KaKi
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