Aller au contenu

mehdibleu

Membres
  • Compteur de contenus

    1 172
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Tout ce qui a été posté par mehdibleu

  1. bon allez je te taquinais un peu, pour redevenir sérieux, je connais des gens qui ont eu pas mal de probleme avec leurs pc ACER, leur pc a cessé de fonctionner peu apres l'achat sans aucune raison, du jour au lendemain, il a refusé de démarrer sans qu'aucune mauvaise manip n'ai été faite sur le pc et le pire dans tout cela, c'est qu'apres l'avoir renvoyé chez ACER pour une réparation, il est de nouveau tombé en panne quelques semaines apres. Sinon moi personnellement j'ai deja eu affaire à un probleme similaire sur un pc ACER, c'etait celui de ma soeur qui a commencé à se plaindre de ne pas pouvoir l'utiliser correctement parce qu'il plantait souvent sans raison apparente donc j'avais procédé à une installation propre du disque dur pour repartir sur de bonnes bases, après lui avoir remis son pc avec un windows fraichement installé, il n'a plus voulu démarrer apres un certain temps. Et voilà que j'apprends auj que le probleme dont se plaint l'auteur du topic est fréquent chez ACER ce qui ajoute considérablement à l'idée que je me faisais de cette marque, c'est pour cela que j'ai dit qu'elle n'est pas vraiment viable de mon point de vue sur le long terme, je l'ai remarqué de ma propre expérience. Apres cela ne veut pas dire que les pcs ACER ont tous un défaut , il y a plusieurs modeles et certains présentent visiblement des défauts mais moi,personnellement je ne conseille jamais aux personnes que je connais d'acheter des pcs de marque ACER.
  2. moi kan pas trouvé bon mot pour dire ce que moi pense, moi obligé de parlé come sa pour que vous comprendre ce que moi dire, c la vie, parce ke francé pas langue de moi donc moi essaie de faire mieux ke moi peu pour que vous comprendre.
  3. Moi avoir deja problem avec acer jadis, moi se rappeler que 3 pc de acer ont étaient probleme autrefois et connai autre gens qui meme pb avec acer donc la raison que je dis que acer pas bonne marque et pour qui c'est arrivé à dano me dit que moi avoir raison tres fort sur acer pas bien.
  4. Bon alors apres une recherche sur le net, il apparait que ce probleme est tres fréquent chez ACER ce qui me conforte dans l'idée que je me suis faite sur la marque ACER depuis le tout début, à savoir que ce n'est pas une marque viable. Alors il parait que F2 ne permet pas l'acces au bios dans certains cas sur les machines ACER et donc il faut apparemment appuyer sur la combinaison de touches "Ctrl + Alt + Suppr" ce qui permet d'interrompre au processus de démarrage et c'est à ce moment là qu'il faut appuyer sur "F2" pour acceder au bios. Tu le fais et tu me dis ce qu'il en est. Sinon tu as pu installer win10 sur le disque dur ou pas encore ?
  5. oui F2 aussi sur certains modeles, la touche "suppr" permet elle aussi d'acceder au bios sur les machines ACER. Si tu vois apparaitre F2 au démarrage, cela veut dire que c'est certainement cette touche qui permet l'acces au bios sur ta machine.
  6. @Dano c'est la touche "suppr" qui permet d'acceder au bios sur les machines acer, donc au redemarrage tu appuies plusieurs fois de suite sur la touche "suppr" le plus rapidement possible. Sur les anciens modeles d'acer, c'est la touche F1 , ou la combinaison de touches " Ctrl + Alt + echap".
  7. si tu as une clé win7 home, tu peux l'utiliser pour activer ton win10 home. j'ai un ami qui travaille dans une société qui a un partenariat avec MS donc il reçoit des clés gratuites de leur part de temps à autre et il me les envoie à son tour donc y'a rien d'illégal la dedans. Profites en pendant que je suis encore là, il ne me reste que quelques jours à passer ici et ce n'est pas demain la veille que tu recevras des offres de ce genre. A toi de voir.
  8. mehdibleu

    w10 ne s'installe pas..

    tu vas dans le bios et tu vois si l'option uefi apparait, si oui, tu vois si cette option est activée (enabled). si tu vois que c'est l'uefi qui est activé alors tu le désactives en le mettant sur "disabled" et tu laisses uniquement "legacy bios" activé, tu sauvegardes les modifications avant de quitter le bios, tu redemarres en bootant sur la clé usb, tu refais une installation propre de win10 en supprimant toutes les partitions pour en créer une nouvelle sur laquelle tu vas installer win10 ( les autres partition qui sont nécessaires au focntionnement de win10 vont se créer automatiquement)et tu vois ce qui se passe. sinon fais dans un premier temps ce que @delta t'a dit plus haut pour voir si l'installation va se poursuivre en retirant la clé usb apres le premier redemarrage.
  9. mehdibleu

    w10 ne s'installe pas..

    la mise à niveau vers win10 depuis un ancien windows existe toujours mais les gens ne le savent pas forcément. Donc tu essaies de faire une installation propre de win10 depuis la clé usb en bootant dessus. Ok tu peux me dire sous quel mode ton bios est-il configuré ? en uefi ? ou en legacy bios ? Pour le savoir, tu accedes au bios avec la touche du clavier qui correspond à lamarque de pc puis tu vérifie si c'est l'uefi qui est activé ou legacy bios.
  10. mehdibleu

    w10 ne s'installe pas..

    Bonjour, Tu peux stp etre plus précis sur la façon avec laquelle tu as procédé pour tenter d'installer win10 ? Corrige moi si je me trompe, tu as essayé de faire une mise à niveau vers win10 depuis la session windows win7. C'est le cas ?
  11. Pas besoin de gaspiller ton argent, je peux t'offrir gratuitement une clé win7 pro officielle qui va activer ton win10 pro parce que les clés win7 permettent toujours à l'heure actuelle d'activer win10.
  12. effectivement, ta ram n'est pas référencée avec le chipset z390 donc oui c'est fort probable que ce soit un probleme de compatibilité de la ram avec la carte mere.
  13. ok je vois. Alors ton probleme semble venir de la ram, il se peut que les barrettes de ram ne soient tout simplement pas bien branchées dans leurs slots respectifs. Tu éteinds la machine, puis tu vas essayer avec une seule barette sur tous les slots présents sur la carte mere, tu vas la brancher tout doucement et correctement sur chaque slot et tu vois ce qui se passe. si cela ne donne rien, tu éteins le pc, tu debranches le connecteur de l'alimentation PSU à 8 broches et tu le rebranches et tu vois ce qui se passe. si cela ne donne toujours rien, tu fais un clear Cmos, cela consiste à enlever la pile du bios tout doucement, attendre quelques minutes puis la rebrancher tout doucement dans le bon sens, tu peux t'aider de cette vidéo pour faire la manio correctement => ici
  14. ok alors toi pas acheter nouvelle clé, toi utiliser ta clé pour activation de win10. toi deja essayer de reactivé ton win10 avec cette clé ?
  15. @Le Crabe : urgent, merci de consulter ta messagerie.

  16. @Flow bonsoir, si toi vouloir, moi aider toi pour windows activation, mais moi devoir comprendre une chose avant ue moi aider toi. donc si moi bien comprendre ce que toi dire, toi avoir deja clé win10 famille. Toi confirmer ? si oui, moi aider toi à réactiver win10 de toi facilement. si toi d'accord, alors moi pret à aider toi.
  17. bonsoir, merci de consulter ta messagerie.
  18. mehdibleu

    Win10 ne boot pas sur ssd

    @Milta Si tu estimes ton probleme comme étant résolu, merci de cliquer en haut sur "résolu".
  19. mehdibleu

    Win10 ne boot pas sur ssd

    oui mais sans le formatage que je lui avais conseillé, tes drivers n'auraient pas fonctionné puisqu'ils ne lui ont pas permis de faire reconnaitre son SSD au début. C'est pour cela que j'ai dit que ce sont nos 2 solutions combinées qui lui permis de résoudre son probleme. mais sinon je reconnais que les drivers que tu lui as envoyé ont été la clé du probleme. 🙂
  20. mehdibleu

    Win10 ne boot pas sur ssd

    non ce n'est pas cela, apres avoir relu tous les messages de ce topic attentivement, j'ai maintenant compris ce qui lui a vraiment permis de resoudre son probleme. Si tu remontes plus loin, tu lui as donné les pilotes rapid storage technology et tu lui as demandé de les charger pour que l'installation de win10 puisse avoir lieu , c'est ce qu'il a fait mais cela n'avait pas marché, son SSD n'etait toujours pas reconnu. Je lui avais proposé ensuite de formater son disque avec Gparted, il l'a fait mais en passant par Diskpart et ce n'est qu'à partir de ce moment là que les pilotes que tu lui avais envoyé ont permis de faire reconnaitre son disque dur et lancer l'installation de win10. Donc son SSD n'était pas reconnu à la base en UEFI. C'est donc nos 2 solutions combinées qui lui ont permis d'installer son win10 sur le SSD. (formatage avec diskpart + chargement des pilotes pour faire reconnaitre son SSD) Voilà.
  21. mehdibleu

    Win10 ne boot pas sur ssd

    Non mon ami, ce n'etait pas un probleme de drivers, tu n'as pas eu à les installer puisque le disque dur apparaissait dès le début. 🙂 Si cela avait été un probleme de drivers, ton disque dur ne serait pas apparu. A partir de la, on sait que ce probleme n'a rien à voir avec les pilotes. J'essaie juste de préciser les choses afin que tout soit parfaitement clair dans l'esprit de tous les lecteurs.
  22. mehdibleu

    Win10 ne boot pas sur ssd

    ok donc tu viens de me confirmer que c'etait bien un probleme d'allocation au niveau disque dur et non de drivers, ce n'etait pas un probleme de pilote puisque le message d'erreur avait disparu apres le formatage via diskpart, à partir de la, tu as pu donc créer sans problemes les partitions et l'installation de win10 a pu se lancer.
  23. mehdibleu

    Win10 ne boot pas sur ssd

    attends pour qu'on se comprenne bien et pour que ce soit clair pour tous les lecteurs. Lorsque tu as formaté le disque dur et créé une partition NTFS, le message d'erreur que tu recevais auparavant a disparu. Tu confirmes ? si c'est le cas, tu as pu donc apres cela lancer l'installation de win10 sans probleme sur la partition. Tu confirmes encore une fois ? si oui, alors c'est comme je l'ai dit dans mon message précédent, c'etait un probleme d'allocation au niveau disque dur et le formatage a visiblement résolu le probleme.
  24. mehdibleu

    Win10 ne boot pas sur ssd

    Content de l'apprendre!!!! même si c'était une évidence pour moi. 😁 Non ce n'était pas une question de drivers, c'était visiblement un probleme d'allocation au niveau du disque dur et donc apres avoir formaté le disque dur en entier avec Gparted et créé une partition en NTFS, tu as pu installer win10 sur le SSD. C'est bien ce que tu as fait. N'est ce pas ?
  25. mehdibleu

    Win10 ne boot pas sur ssd

    Content de l'apprendre!! 🙂 oui si cela a fonctionné avec win8.1 alors il n'y a aucune raison pour que cela ne focntionne pas non plus avec win10.
×
×
  • Créer...