Aller au contenu

mehdibleu

Membres
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

mehdibleu a gagné pour la dernière fois le 11 décembre

mehdibleu a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

5 Neutre

À propos de mehdibleu

  • Rang
    Matelot

Configuration PC

  • Système d'exploitation
    Windows 7

Visiteurs récents du profil

161 visualisations du profil
  1. mehdibleu

    souris blue tooth connectée mais pointeur immobile

    Bonsoir, voici un article qui évoque ce probleme de souris que tu rencontres sous win10 et qui propose des solutions pour résoudre le souci, en esperant que l'une des solutions marchera => https://expertlogiciel.com/eb-blog/179-resoudre-un-probleme-de-souris-Bluetooth-dans-Windows-10
  2. La en l'occurence le script a été intégré au fichier boot.wim ce qui explique pourquoi le la fenetre de setup traditionelle n'apparait pas, elle a été remplacée par le menu principal que tu vois apparaitre en premier lorsque tu bootes sur une clé usb via l'invite de commande. Tu peux visionner le code source du script si tu le souhaites en utilisant 7zip en allant dans : iso\sources\boot.wim\2\murphy78\menu.cmd
  3. Merci pour le compliment. Alors pour répondre à ta 1ere quesion, l'utilisation du script tel qu'il est décrit dans le tuto va effacer le disque dur en entier c'est pour cela que j'ai précisé qu'il ne fallait surtout pas l'utiliser en suivant ce tuto précisément parce qu'en procédant ainsi toutes les données seront perdues. Mais tu as la possiblité d'utiliser le script pour installer windows 7 tout en conservant des partitions de données mais pour cela il va falloir le tester sur une machine virtuelle pour que tu puisses tester par toi meme toutes les options qu'il comporte afin de l'adapter à tes besoins. Sinon pour répondre à la 2eme question, oui il est tout à fait possible de le traduire en français mais cela va demander un petit travail supplémentaire pour changer la langue du contenu du script en français pour le réinjecter ensuite dans l'iso donc lorsque j'aurais un peu de temps libre, je le ferai volontiers et je réupload l'iso avec le script en français.
  4. mehdibleu

    Disparition d'un dossier épinglé dans l'accès rapide.

    Je t'en prie, content de t'avoir dépanné. Bonne soirée.
  5. mehdibleu

    Disparition d'un dossier épinglé dans l'accès rapide.

    Bonsoir, tu peux essayer de restaurer les parametres de l'acces rapide en tapant ceci : cmd (en mode admin) puis : del %appdata%\microsoft\windows\recent\automaticdestinations\*
  6. Bonsoir, Comme je l'ai expliqué en introduction, cet iso de win7 a la particularité d'utiliser les fichiers boot de win8.1 pour 1 raison principale qui est que l'iso contient le fichier d'installation install.esd et non pas install.wim qui est l'extension que l'on trouve d'habitude dans le dossier source de l'iso de win7, en fait j'ai du convertir ce fichier .wim en .esd pour compresser au maximum la taille de l'iso et comme win7 ne prend pas en charge les fichiers .esd, j'ai trouvé une astuce qui consiste à pouvoir utiliser les fichiers de boot de win8.1 avec ce fichier .esd pour que l'installation de win7 puisse avoir lieu et en procédant ainsi, l'utilisateur aura en plus l'avantage de pouvoir installer win7 sur un port usb 3.0 chose qui est impossible avec un iso traditionnel de win7 parce que ce dernier ne gère pas les pilotes de l'usb 3.0. j'espere que c'est plus clair maintenant. Pour ce qui est de la question que tu as posée, si ta machine ne dispose que d' 1 Go de ram comme ce qui est mentionné dans le lien que tu as posté, alors je te conseille d'installer l'edition de win7 la plus légère qui existe à savoir win7 starter , tu pourras ainsi utiliser win7 correctement dessus mais ne t'attends pas non plus à des miracles, tu ne pourras pas executer plusieurs taches aisément avec ce type de configuration, d'ailleurs je te conseille d'ajouter une barette de ram de 1 go pour un peu plus de confort dans l'utilisation.
  7. mehdibleu

    Windows 10 -> BSOD : DPC WatchDog Violation

    Normalement 1803.
  8. mehdibleu

    Code d'erreur : 0xc0000221

    Bonjour, Cree une cle bootable contenant le meme iso et la meme architecture que la versiin installée sur la machine, tu boote dessus puus tente une restauration systeme à une date anterieure. Cela devrait suffire pour regler le souci.
  9. mehdibleu

    Windows 10 -> BSOD : DPC WatchDog Violation

    tu as surement du utiliser un systeme de fichier ou une table de partitionnement dans rufus qui ne sont pas compatibles avec la configuration de ton bios. Pour ne pas te prendre la tête avec tout ceci, utilise winsetupfromusb pour rendre ta clé usb bootable, cet outil a la particularité de pouvoir booter sur n'importe quelle machine sans que l'utilisateur ait besoin de configurer le mode bios utilisé puisqu"il permet de créer une clé bootable en prenant compte de toutes les hypothese de configuration du bios possibles. Il faut neanmoins que la clé usb soit mise en priorité dans la liste de demarrage pour qu'elle puisse booter. voici où telecharger l'outil => https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34098002-winsetupfromusb
  10. mehdibleu

    Win1O et nouveau PC : tranfert de licence

    oui , désolé, je viens de le remarquer.
  11. mehdibleu

    Windows 10 -> BSOD : DPC WatchDog Violation

    Bonjour, Oui, n'étant pas un fan de win10 je ne faisais que relayer les nombreuses infos que j'ai pu lire sur de nombreux forums, plusieurs utilisateurs se plaignaient du nombre incalculable de bugs lors de l'installation de 1809, c'est pour cela que j'ai voulu savoir si l'auteur du topic avait cette version installée sur sa machine, les anciennes versions était tout autant concernées par ce bug mais pas autant que la 1809 si j'en crois les commentaires que j'ai lus ici et la. De toute façon, cela ne me surprend pas du tout puisque win10 a été constamment montrée du doigt concernant ces bugs depuis sa commercialisation en 2015.
  12. mehdibleu

    Problème boot Windows 10 suite à clonage avec CloneZilla

    c'est etrange que l'ancien SSD de 128 Go ne puisse plus booter. crée une clé bootable de win10 (meme architecture que celui qui est installé sur le SSD) et tente de faire une réparation du démarrage automatique. si cela ne marche pas, tu bootes toujours sur la meme clé usb, tu ouvres l'invite de commande et tu tapes ceci : chkdsk x: /f (x correspond à la lettre de la partition win10) l'operation de réparation devrait durer quelques secondes et tu redemarres sans la clé et tu vois le resultat. Moi lorsque je souhaite cloner un disque, je me contente d'utiliser l'utilitaire de sauvegarde d'image disque qui est integré par defaut dans windows et cela me suffit largement.
  13. mehdibleu

    Windows 10 -> BSOD : DPC WatchDog Violation

    je me doutais bien qu'il s'agissait de la version 1809 parcequ'en effet cette version est connue pour contenir de nombreux bugs donc le fait de repasser à l'ancienne version devrait regler le souci.
  14. mehdibleu

    Installer Windows 7 sur UEFI

    je l'espere aussi. Tiens moi au courant du résultat.
  15. mehdibleu

    Windows 10 -> BSOD : DPC WatchDog Violation

    essaie de passer à la version 1809 en faisant une mise à niveau et puis tu vois ce que cela donne.
×