Aller au contenu

Cairademain

Membres
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Cairademain

  • Rang
    Matelot

Configuration PC

  • Système d'exploitation
    Windows 10

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Cairademain

    [Surface Pro] Aucun disque pour la réinstallation

    Bonjour, Désolée, je reviens à la charge. Il y a une question à laquelle je ne trouve pas de réponse. Peut-être que l'un de vous pourrait m'éclairer. Avec la clé de récupération W10 version 1709 : lorsque je tente une installation de W10, j'obtiens une fenêtre me demandant où installer W10 et le cadre avec le lecteur 0 non alloué de taille 0Mo. Ca vous le savez déjà. Je clique alors sur Charger un pilote (juste par curiosité), j'obtiens la fenêtre suivante : Dans la liste, je peux y voir la clé de récupération W10 1709 (C:), mais également Boot (X:). C'est ce Boot (X:) qui me perturbe. Que désigne-t-il ? Le disque dur interne ? Quand je déroule ce Boot, j'obtiens ceci : Est-ce qu'il y a quelque chose à tirer de ce Boot ? Si vous avez une idée de ce que c'est, de ce qu'on peut en faire, pourriez-vous me le faire savoir ? Je vous en suis reconnaissante. Bonne journée. Sarah
  2. Cairademain

    [Surface Pro] Aucun disque pour la réinstallation

    Bonjour, La recovery image 9Go ne donne rien pour le moment : je n'arrive jamais à aller au bout du téléchargement. Ce doit être du au temps de téléchargement trop long...? Merci @calisto06 pour le lien, je n'étais pas encore tombée sur cette page. Je vais la garder pour le jour où j'aurai enfin l'image recovery de 9Go. J'ai relancé son téléchargement (qui a planté 3 fois depuis hier). @Delta, bien noté, je garde le dossier sous le coude, même si je ne saurai pas quoi en faire... Bonne nuit/journée Sarah
  3. Cairademain

    [Surface Pro] Aucun disque pour la réinstallation

    Désolée, pour le fichier SurfacePro4xxx.zip, dans type de fichier il est juste marqué Archive WinRAR Zip (.zip). Si je fais la même chose pour ce fichier dézippé, j'ai type : Dossier de fichiers. Je n'ai rien qui ressemble à qqc + (.iso)
  4. Cairademain

    [Surface Pro] Aucun disque pour la réinstallation

    Je ne suis pas sûre de comprendre la question de lien. Le ReadMe vient du dossier zippé "SurfacePro4_Win10_1701001_0.zip", que j'ai téléchargé.
  5. Cairademain

    [Surface Pro] Aucun disque pour la réinstallation

    @calisto06, après formatage, j'ai voulu tester les clés sur le port USB de la télé, le lecteur multimédia, et le lecteur CD/USB. Les clés ne sont pas reconnues. @Delta Je prends connaissance de votre message mais je ne sais pas quoi faire de l'information. Quelle action dois-je effectuer ? Je suis désolée, à part l'utilisation d'Office et chercher des informations, solutions sur internet, je ne sais rien du monde informatique. Encore merci à vous.
  6. Cairademain

    [Surface Pro] Aucun disque pour la réinstallation

    C'est ce que j'ai fait mais cela ne change rien. Les clés ne sont pas reconnues par les appareils autre que l'ordinateur.
  7. Cairademain

    [Surface Pro] Aucun disque pour la réinstallation

    En attendant, existe-t-il une procédure pour "réinitialiser" les clés USB "bootées" ? Avec les différents essais, je me retrouve avec 4 clés USB bootables, qui, apparemment sont encore utilisables pour stocker des données, mais non reconnues si je les mets sur un lecteur CD/USB ou un lecteur média Dvix/USB... Si quelqu'un a une démarche, je suis preneuse. Merci
  8. Cairademain

    [Surface Pro] Aucun disque pour la réinstallation

    Oui, merci. Je l'avais déjà visionnée. Elle me sera peut-être d'une aide quand j'aurai enfin téléchargé l'image de récupération qui fait 9Go.
  9. Cairademain

    [Surface Pro] Aucun disque pour la réinstallation

    Bonjour, Le téléchargement du dossier zip des drivers et firmware est terminé. Je vous mets le ReadMe, il semblerait que ça liste le contenu du dossier. J'y ai jeté un oeil mais comme dit, je n'y connais rien. Merci. ReadMe.txt
  10. Cairademain

    [Surface Pro] Aucun disque pour la réinstallation

    Je vais essayer de les télécharger. Ce n'est pas gagné. La surfacerecoveryimage fait plus de 9 Go. J'avais déjà essayé de la télécharger mais ça plante à chaque fois. Je télécharge le dossier drivers firmware et je vous tiens au courant du contenu quand ce sera fait. Désolée @irisanel2000 j'espère que je ne pollue pas ton sujet.
  11. Cairademain

    [Surface Pro] Aucun disque pour la réinstallation

    C'est également ce que j'ai pu constater. C'est pourquoi je n'ai donné que la marque Samsung. Après, sur le site de Microsoft,https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=49498 il y a les drivers et autres pour la Surface Pro 4. Mais comme je n'y connais rien, je ne sais pas si il y a quelque chose à prendre ou oublier cette page.
  12. Cairademain

    [Surface Pro] Aucun disque pour la réinstallation

    Bonjour, Après recherche sur différents sites de test, de réparation et autres, il semblerait que pour la surface pro 4 Core m3, le disque dur est un SSD de Samsung. Sarah
  13. Cairademain

    [Surface Pro] Aucun disque pour la réinstallation

    ce n'est pas le clean qui a été un échec mais le convert gpt, désolée, je n'ai pas été précise. Sarah
  14. Cairademain

    [Surface Pro] Aucun disque pour la réinstallation

    Non; je ne sais pas du tout ce que c'est comme DD. Je n'ai même pas eu le temps d'utiliser la surface. Je l'ai allumée, récupéré la clé Windows, et malheureusement fait les mises à jour de Windows Update. Elle est neuve mais inutilisable. Calisto m'a fait faire une manipulation via l'Invite de Commande : Diskpart, List disk,..avec un clean, cela s'est terminé par un échec. Donc oui, vous avez certainement raison. Le disque dur doit être mort.
  15. Cairademain

    [Surface Pro] Aucun disque pour la réinstallation

    Bonjour @Le PoissonClown, Depuis le support microsoft, je me suis créé une ISO W10 version 1803 via l'outil MediaCreatonTool. J'ai ensuite créé une clé de récupération grâce à Rufus. Malheureusement, la surface pro n'a pas du tout démarré avec cette clé. Du coup, j'ai suivi les conseils de Calisto06, je suis allée sur le site TechBench https://tb.rg-adguard.net/public.php et j'ai téléchargé la version 1809 (avec le problème dit plus haut) et la version 1709 (qui me semble-t-il être la version usine, du moins celle installée à l'achat) avec la reconnaissance d'un lecteur de stockage mais à 0Mo.
×