Aller au contenu

papijo

Membres
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Neutre

À propos de papijo

  • Rang
    Matelot

Configuration PC

  • Système d'exploitation
    Windows 10

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. papijo

    Numériser photos sur verre très anciennes

    Au fait, @Seven61 tu n'as pas réagi à ma remarque "D'après l'image que tu as postée je suppose qu'il s'agit de photos stéréoscopiques". Est-ce que toutes les plaques de ta collection sont doubles (vues stéréoscopiques) ou seulement certaines ? Les plaques stéréo étaient destinées à être visionnées dans une visionneuse stéréo, voir ici : http://photo-stereo.com/photo-stereo-diapositive-6x13.html Je me souviens très bien d'avoir vu des photos de la guerre 14-18 sur ce type de visionneuse lorsque j'étais gamin (dans les années 1950). L'effet stéréoscopique était saisissant ! Numériser de telles plaques stéréo, si c'est pour les visionner sur un ordi ou une tablette, ça perd de son intérêt. Tu devrais plutôt essayer de trouver une visionneuse ad hoc.
  2. papijo

    Numériser photos sur verre très anciennes

    Non, ça n'est pas comme ça que ça marche. Un scanner à plat avec une fonction "diapo" dispose d'un dos qui incorpore une source de lumière diffuse pour éclairer film ou diapo par transparence. Comme mon scanner Epson Perfection 4180 PHOTO. À mon avis c'est bien ce type de scanner qu'il faut à @Seven61
  3. papijo

    Numériser photos sur verre très anciennes

    Il faut utiliser un scanner à plat qui permet de scanner les diapositives. Voir les tests ici : http://www.scanner-diapositive.com/ J'ai scanné quelques diapos avec mon scanner EPSON Perfection 4180 PHOTO. Résultat acceptable mais ça prend beaucoup de temps. Alors, scanner plusieurs milliers de plaques de verre, ça va te prendre des plombes ! D'après l'image que tu as postée je suppose qu'il s'agit de photos stéréoscopiques, qui étaient très à la mode à l'époque.
  4. papijo

    Popcorn Time en France et avis

    Et donc, quand tu vas à la boulangerie tu dis à la boulangère "je ne veux pas payer pour seulement manger des croissants et du pain".
  5. @Firebird "Garder les procédures de clean install dans ses neurones" ... et avoir un "PC futé" qui refuse de sauvegarder ce qui ne peut pas être restauré, la voila la solution.
  6. Merci @Le PoissonClown
  7. Merci pour vos réponses, les amis. Je poursuis ma réflexion, je vais tester quelques logiciels de backup et je vous tiendrai au courant de mon choix final.
  8. papijo

    Astuce du jour

    OK ça marche. Mais c'est encore plus rapide avec la souris ! EDIT.- Ah, je n'avais pas ouvert le "contenu masqué". C'est en effet un raccourci clavier qui peut être utile si la souris est en panne.
  9. Salut la compagnie ! Je viens de troquer une config vieillissante et peu homogène contre une machine toute neuve et suffisamment puissante pour mes modestes besoins (avec Windows 10 famille). Je peux donner plus de détails sur sa composition si nécessaire. J'ai un SSD pour Windows et un HDD de 2 To pour les données. Ma question maintenant porte sur la sauvegarde. J'ai bien lu le tuto du crabe Windows 10 : tous les outils de sauvegarde et de récupération de données. Je pense avoir compris la différence entre l’Historique des fichiers et la Sauvegarde de fichiers. Au fait, la page Sauvegarde de fichiers n'existe pas sur le site. Au fil des années, j'ai adopté plusieurs stratégies de sauvegarde de mes fichiers perso. D'abord aucune sauvegarde. Puis utilisation de plusieurs logiciels de sauvegarde relativement complexes, dont un en particulier qui sauvegardait dans un format compressé propriétaire (à éviter). Ensuite j'ai sauvegardé en copiant directement mes données sur des cd-roms à la belle époque ou on gravait des galettes. Tout ça faisait des piles de CD, qui ont fini à la poubelle. Enfin, juste avant de changer de machine, j'avais fait des copies sur des HDD internes. Ce qui m'a permis de récupérer mes billes dans ma nouvelle config. Bon, maintenant je voudrais rationaliser un peu ma stratégie, grâce à vos conseils. Mes besoins : sauvegarder les installations de logiciels (clés, paramètres, etc.), mes fichiers de texte, mes photos (le plus important en volume). Il s'agit uniquement de données personnelles, rien de vraiment vital. Et je suis allergique au Cloud, donc je n'envisage pas d'y déposer mes données. Dois-je investir dans un logiciel de sauvegarde de données ? gratuit ou payant ? Vos recommandations ? De mon ancienne config. il me reste 2 HDD de 1 To chacun. Je pourrais les installer dans mon nouveau boitier ou alors dans un boitier externe genre ICY BOX IB-RD3662U3S, et dans ce cas configurer les 2 HDD en un seul BIG HDD de 2 To. Je ne pense pas avoir besoin d'un NAS : un seul ordi à la maison ; aucune utilisation de vidéos ou d'images stockées sur l'ordi et à afficher sur la télé. J'ai bien compris que si les sauvegardes se trouvent sur des HDD internes et que l'ordi crame, tout est perdu. En 35 ans d'utilisation d'ordis ça ne m'est jamais arrivé, j'ai juste eu une alim cramée mais sans dommage aux HDD. Bon, je sais, la foudre peut me tomber dessus à tout moment. En résumé je souhaite une stratégie de sauvegarde située entre "inexistante" et "parano", juste ce qu'il faut, quoi. Et donc j'attends les conseils des crustacés et des matelots qui ne sont pas en ce moment sur la plage ou en mer loin de leur machine.
  10. papijo

    Liste et signification des codes bip d'un PC

    Merci pour le lien @Firebird Pour compléter j'ajouterais que certaines cartes mères permettent de désactiver les bips du POST à l'allumage. En tout cas c'est possible sur la MSI X470 GAMING PRO tout juste installée dans ma nouvelle config. Comme, sur cette carte, les bips sont désactivés par défaut, je m'étonnais de ne pas entendre le bip familier à l'allumage de ma nouvelle machine !
  11. papijo

    Désactiver la touche VERR. MAJ

    Trop fort @Le PoissonClown enfin ça marche ! Du coup on voit toujours le message irritant "Des paramètres sont masqués etc..." mais on a accès au bouton "Options de la barre de langues" et de là aux "Paramètres de touches avancés". Une fois de plus les crabes et les poissons réunis et tous les membres du navire ont vaincu Windows. Merci tout plein.
  12. papijo

    Désactiver la touche VERR. MAJ

     Note de modération : Cette demande à été tirée d'une autre discussion, car elle mérite son propre fil de discussion. Bonne question, @Le PoissonClown en effet c'est le seul problème que je rencontre, donc essayer toutes ces solutions (qui ne marchent pas) est du temps perdu et revient à écraser une mouche avec un marteau-pilon. En revanche j'ai cherché et pas trouvé de soft qui me permettrait juste de modifier le fonctionnement des touches MAJ et MAJ Lock. C'est-à-dire la possibilité de déverrouiller MAJ LOCK avec la touche MAJ. Bon, on va chercher...
  13. papijo

    Restrictions sur mon ordinateur.

    Merci @Firebird Bon, je suis têtu, et je viens de lire la totalité de ce tutoriel sur easy-pc. Voici mon compte-rendu et, comme je m'y attendais, le problème n'est toujours pas résolu. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 1 - Windows Update : pas concerné 2 - Windows Defender : pas concerné 3 - Mise à jour des pilotes par Windows Update : pas concerné il dit "Le problème peut être du à la désactivation de la mise à jour des pilotes par Windows Update." puis plus bas "Conseil : Je recommande de désactiver la mise à jour des pilotes par Windows Update, ce type de mise à jour et source de nombreux problèmes et plantage de Windows 10" Faudrait savoir ! 4 - BitDefender : pas concerné 5 - Télémétrie "Si vous possédez Windows 10 Pro" j'ai Famille, donc pas concerné par la manip. 6 - Écran de verrouillage Si la clé n'existe pas, créez une nouvelle valeur DWORD et nommez là NoLockScreen et donnez lui la valeur de 0. OK. En fait mon écran de verrouillage était déjà activé! 7 - Fichier HOSTS : pas concerné, mon fichier Hosts est clean 8 - Gestion des notifications des applications Dans le registre aller dans le répertoire : [HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\CurrentVersion\PushNotifications] -> je n'ai pas ce répertoire PushNotifications 9 - Service de routage de message Push WAP Ce service dmwappushsvc peut être simplement désactivé dans les services Windows (services.msc). J'ai bien ce service dans ma liste de Services, il est actuellement sur Manuel et donc pas activé. Le tuto n'est pas clair, pour résoudre notre problème le service doit-il être activé ou désactivé ? Bon, je tente de l'activer. RAS. --------------------------------------------------------------------------------
  14. papijo

    Restrictions sur mon ordinateur.

    OK, dans ce tuto, le point n° 2 c'est 2 - Windows Defender" Sur ma machine il est activé et fonctionne correctement (en lien avec Avira). Donc, pas concerné par ce point 2 pour résoudre mon problème.
  15. papijo

    Restrictions sur mon ordinateur.

    Hello @Firebird, Comme je l'ai expliqué depuis le début, j'ai appliqué la marche à suivre du tuto n°2, et ça n'a rien donné. Je veux bien recommencer, mais j'ai d'abord une question. Comme je l'ai dit plus haut, il me semble manquer une étape entre le n° 4 et le n°5. n° 3 " Exécutez le logiciel puis sélectionnez Actions 〉 Undo all changes (« factory settings ») " n° 4 "Cliquez sur Yes." OK, je fais ça. Mais ensuite, il ne se passe rien du tout. Est-ce qu'il faut attendre (un certain temps) ? Le tuto ne le dit pas. Et la seule façon de passer au numéro 5 "Puis sur Restart Windows pour redémarrer votre PC" c'est d'abord de quitter le logiciel O&O ShutUp10. Ou alors j'ai loupé une marche ?
×