Aller au contenu

philbisca

Membres
  • Compteur de contenus

    344
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

philbisca a gagné pour la dernière fois le 12 juin

philbisca a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

50 Bonne

2 abonnés

À propos de philbisca

  • Rang
    Quartier-maître
  • Date de naissance 30/04/1963

Informations personnelles

  • Sexe
    Homme

Configuration PC

  • Processeur
    intel core i5 2500K
  • Carte mère
    Asus P8Z68V
  • Mémoire vive
    2x4 Go
  • Stockage
    Samsung SSD / Crucial SSD / WD /Seagate / HGST
  • Carte graphique
    GTX 460
  • Système d'exploitation
    Windows 10
  • Modèle
    Fait Maison !

Visiteurs récents du profil

644 visualisations du profil
  1. philbisca

    Windows 10 pro 64

    oui, j'avais vu que tu avais testé d'autres SSD, j'en avais pas compté autant.... Mais tu dis avoir tripoté le bios, l'as tu remis aux paramètres d'usine (touche F9). Quand à l'overclock, j'ai cru lire que souvent les constructeurs programment d'usine un petit boost.... Là, pour le coup, il serait peut être intéressant de les désactiver... Pour l'ubuntu, ça serait juste histoire de voir si tu peux arriver à terminer une installation d'OS sur ton PC... Tu peux tout aussi bien tenter un Windows 7 d'ailleurs, ça mange pas de pain...ou un 8, on s'en fiche, en fait !
  2. philbisca

    Windows 10 pro 64

    Bonsoir, est ce que juste comme ça par curiosité, tu ne pourrais pas tester une installation d'un Ubuntu par exemple...? Sinon, as tu tripoté des trucs dans le BIOS ? Si tu ne l'as pas fait, peut être essayer en désactivant les OverClocks Asus....? Peut être aussi débrancher tous les connecteurs qui vont sur le boitier, à l'exception bien entendu du bouton marche arrêt...? Et puis aussi, voir si ton SSD n'aurait pas un firmware plus récent...?
  3. Je déconnais, j'étais un peu énervé, pardon, mais ils sont un peu spéciaux dans cette région, les élus, en particulier.... Mais bon, faut bien quelqu'un pour les élire... On va pas faire de politique, on s'en tiendra au fait que c'était cocasse, comme panneau.
  4. Bon, ok, mais Cannes, c'est pas vraiment la France, non plus.... ^^ Il y a un bled comme ça, près de chez moi aussi où été comme hiver, le couvre feu est à 22h, hein.... Et dans cette région PACA, particulièrement sur la côte, ce genre de réglementations sont légion... Ils appellent ça la "lutte contre l'incivilité". bref.... cocasse quand même. Douce France, ........
  5. Bonjour, tout d'abord, il va falloir forcément réduire ton disque D, en espérant qu'il y ait de la place, peut être même qu'une défragmentation de ce dernier sera utile... Ensuite, il va falloir déplacer cette partition vers la droite afin que tu puisses finalement étendre ta partition C:. Personnellement, j'utilise "AOMEI Partition Assistant" pour ce genre de manipulations, mais EaseUS Partition Master Free indiqué dans le tuto semble pouvoir faire les mêmes choses...
  6. Et ça fait plus de 15 Go ?? Au pire, tu répartis sur plusieurs comptes Gmail...Ou bien, tu as peut être aussi un compte Hotmail, etc....C'est pas les solutions de Cloud gratuites qui existent...
  7. Bonsoir, oui, en effet, il nous manque plein d'informations, ce PC est il neuf ? si non, a t il déjà eu une installation windows (10 ou autre) ?As tu testé l'installation avec un seul DD (celui où tu veux installer, éventuellement)...?
  8. philbisca

    Equalizer pour B.tv

    Bonsoir, tu dois avoir quelque part le panneau de contrôle realtek, j'imagine, faut chercher à l'ouvrir, c'est pas toujours évident.... Habituellement, c'est dans : C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtkNGUI64.exe
  9. En effet, c'est bien pénible, ça, il doit y avoir un bug qq part, FF ne doit pas bien se fermer, il doit rester un truc qui tourne en arrière plan, peut être une extension ....? Tu as tenté le mode sans échec de FF ?
  10. Alors, tu devrais essayer ce logiciel : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=55663 "Application Storage Diagnostic Tool pour les disques durs, disques durs externes et Solid-State Drives (SSD) Toshiba. Cette application permet de diagnostiquer la présence d'erreurs sur le disque dur. Elle permet également d'effacer les données de manière sûre en écrivant des zéros ou encore de mettre à jour le firmware des lecteurs."
  11. Il faut le lancer en tant qu'administrateur... Pour le reste, je ne suis pas certain que le disque dur soit mort, le fameux secteur défectueux est peut être simplement la conséquence de la coupure de courant, ce secteur sera mis de côté et ne sera plus utilisé à l'avenir, c'est tout... Dans un formatage de bas niveau, c'est assez long, certes, mais ça écrit des zéros sur tous les secteurs, ça pourrait même récupérer ton secteur défectueux, ça m'est arrivé sur un de mes disques durs... En revanche, il serait bien de trouver l'outil adéquat, c'est quoi déjà, la marque de ton disque dur...? Si tu veux t'en servir à nouveau comme disque externe (à condition que tu arrives à le récupérer...) je te conseille ce câble qui fonctionne à merveille : https://www.amazon.fr/gp/product/B011M8YACM/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1 EDIT : Au temps pour moi, mauvais conseil, il semblerait que ce câble ne soit pas conseillé pour les disques durs 3.5 pouces, pardon ....Mais pour un SSD ou un 2.5, il est ok !
  12. Voilà, oui, c'était un peu le but de la manœuvre, je pense... Et si depuis gparted, tu supprimes tout simplement le volume, sans le formater par la suite, peut être Windows te proposera de le formater....? Je t'invite également à visiter ce tuto : http://poloastucien.free.fr/raw_tuto_h.html en particulier je te conseillerais de tenter quelque chose avec PTEDIT32 (la version .zip, car l'autre lien est mort...). à mon avis, tu devrais le voir apparaître, ton disque, sous ptedit32 SOUS WINDOWS...
  13. Bonsoir, comme il t'a été suggéré plus haut, n'as tu pas tenté de le formater en FAT ou FAT32...? Voire même ne pas le formater du tout...? Dans le gestionnaire de disques Windows, il n'apparaît pas non plus.?
  14. Je n'ai pas très bien compris tout le tuto cité, mais moi, il m'est arrivé (c'était il y a longtemps, sous 7) de lancer une installation un peu comme décrit, et le problème, c'est que l'installation, lorsqu'on bootait dessus était D:\ au lieu de C:\.... Du coup, c'était un peu problématique, pour l'installation des programmes par exemple, je n'ai jamais été plus loin craignant pour la suite des événements ! !
  15. Oooops ! Pardon, je viens de me souvenir que ton message initial est que chrome t'empêche de faire des recherches..... Donc, pardon, n'essayes pas chrome, en fait, mais dis moi, est ce que c'est à cause de ce même panneau blanc que chrome t'empêche de faire des recherches....?
×
×
  • Créer...