Aller au contenu

Staros

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Staros

  • Rang
    Matelot

Configuration PC

  • Système d'exploitation
    Windows 7
  1. Bonjour à tous, alors j'ai installé et lancé Speccy pour voir. Apparement ma carte mère est un modèle Asus Gummi. Voici une image de ce que me donne Speccy :
  2. Non non ne t'inquiète pas, je comprends que ce n'est pas évident pour vous et que vous essayez de m'aider et qu'en plus je ne suis pas le seul sur le forum. Ce qui m'attriste, c'est que j'ai l'impression de ne pas me faire comprendre, car je n'ai pas le vocabulaire d'un pro. Le problème semble si simple et à la fois si compliqué. Je pense qu'il doit être possible de changer les paramètres Secure Boot et Legacy/CSM dans ma configuration, mais qu'il doit s'agir d'une manip spéciale et/ou d'un enchainement précis d'actions que je n'arrive pas à trouver. J'ai vu pleins d'autres forums, même anglais, allemands ou asiatiques où les possesseurs de cet UEFI avaient des problèmes similaires mais sans jamais trouver la solution. *** pour info j'ai trouvé sur un autre forum un lien permettant de télécharger la mise à jour du bios, je pensait que ça résoudrait le problème ; je suis donc passé de la version 1.08 à la version 1.09 du bios mais ça ne change absolument rien : la seule différence c'est que maintenant dans Secure Boot le terme ''custom'' s'est changé en ''standart''. Mais toujours impossible de le modifier !!!! Je suis agacé de bloquer sur une si petite chose qui paraissait si simple !!! Bon là je vais devoir aller travailler, je reviendrais voir ce soir si par hasard quelqu'un aurait une autre idée. Merci encore à Delta et Calisto06 pour vos efforts.
  3. Oui ça c'est déjà fait ! On voit bien sur la photo que l'onglet Supervisor Password est réglé sur ''set'' ; ça veut dire que le mot de passe a été défini. Mais aucun moyen de changer le statut de Secure Boot, il reste toujours sur ''custom''. Sur le lien que tu as mentionné, ce n'est pas du tout le même bios. Mais merci quand-même.
  4. Donc j'en suis toujours au même point : comment désactiver le secure boot mode et passer en mode CSM/Legacy dans cette machine ???
  5. Vous dites que si j'avais un Win10 32 bits, je devrais déjà être en mode CSM ou Legacy, or le PC indique bien UEFI lorsque je rentre la commande ''msinfo32'' dans l'invite de commande ; et ma clé MBR ne boote pas.
  6. Alors je reprend : Mon Windows 10 était bien un 32 bits ! Sûr et certain ! Je n'ai pas formaté mon disque de GPT à MBR (vous vous trompez de membre). Mon disque a toujours été en GPT et d'ailleurs il l'est encore. C'est donc ça que je veux pouvoir changer : passer de l'UEFI au mode MBR !!! Le fait de vouloir Win7 c'est un choix personnel, ce sera pour une petite utilisation devant la télé, pour moi, ma femme et mes enfants qui galèrent trop avec Win10. Mais bon ce sujet n'a pas vocation de justifier pourquoi tel ou tel Windows plutôt qu'un autre. Je veux juste pouvoir installer un Windows 7 (apprécié par toute la famille) que j'ai payé, sur un petit pc-tablette en utilisation occasionnelle.
  7. Au début un Windows 10 32 bits en UEFI. Maintenant que je souhaite un Win7 (que je préfère) je suis obligé de rester en 32 bits (configuration oblige). Mais Win7 en 32 bits n'est plus compatible UEFI. D'où mon soucis à trouver les paramètres à modifier dans ce satané système UEFI. Je ne trouve pas où et comment changer le secure boot mode et où trouver l'activation CSM ou Legacy.
  8. Parce que la bécane ne le supporte pas ! ? Mon ancien Win10 était en 32bits compatible UEFI mais apparement Win7 32 bits doit être obligatoirement en MBR. Donc, obligé de mettre un 32bits, donc obligé de passer au système MBR, donc obligé de trouver un moyen de modifier le secure boot mode et le CSM.
  9. Oui mais je dois le changer pour mettre Win7 32 bits
  10. Voilà c'est ça le problème, je bloque pour changer en legacy ou csm. Alors j'ai découvert qu'il fallait entrer un mot de passe superviseur ET activer ''secure boot check'' dans le menu boot, pour dégriser les options dans Security (voir sur les photos). Mais malgré cela, la zone ''secure boot mode'' reste bloquée sur ''custom'' et impossible à changer.
  11. Donc il faut que je change le système UEFI en bios normal pour pouvoir booter ma clé dessus. Et c'est là que je bloque !
  12. Bon alors je résume : J'ai téléchargé un nouveau Windows 7 en 32 bits. Lorsque j'utilise Rufus, je n'ai pas d'autre choix que de le mettre en MBR. La clé USB créée fonctionne parfaitement et boote normalement sur un ancien PC avec un bios à l'ancienne. Sur le PC-Tablette, le bios est un UEFI et ne veut pas booter ma clé USB.
  13. Oui, sauf que sur un PC-Tablette il n'y a pas de lecteur CD-Rom. Et vu que j'ai déjà payé ma licence Win7, j'ai pas envie de payer encore pour un lecteur CD-ROM USB, sans être sûr du résultat. Hé oui car rien ne prouve que ce satané UEFI boote correctement un lecteur CD-ROM en USB !!!
  14. Bonjour, La machine n'est compatible qu'avec Win7 en 32bits (x86) et ce dernier n'est pas bootable en UEFI. Et Rufus ne crée la clé USB qu'en ''MBR pour BIOS ou UEFI-CSM'' avec cet ISO. Je n'ai donc pas le choix que de convertir le disque (EMMC) en MBR et surtout avant, de désactiver le Secure Boot et d'activer le CSM. Non ???
  15. J'ai également essayé ''erase all secure boot settings'' mais rien n'y fait ! Toujours impossible de changer le statut ''secure boot mode'' qui reste sur ''custom''. Il doit pourtant bien y avoir un moyen de changer le ''secure boot mode'' !!! Pffffff, je désespère.....
×
×
  • Créer...