Aller au contenu

Yadd

Membres
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de Yadd

  • Rang
    Matelot

Configuration PC

  • Système d'exploitation
    Windows 10

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Yadd

    Ajout4 Go RAM ou 2x 2Go

    Les symptômes sont exactement ceux que tu décris. Pourtant les Ram fonctionnaient sur l’autre PC. J’avais trouvé qu’une des barrettes semblait moins bien fixée que l’autre. Je l’ai remise, elle bouge toujours, mais le PC démarre ! Merci pour ton aide précieuse.
  2. Yadd

    Ajout4 Go RAM ou 2x 2Go

    Bonjour, J'ai été présomptueux de me focaliser sur la mémoire avant même de commencer le montage ! J'ai monté ma "nouvelle" config hier et ça ne démarre même pas ! J'ai une "nouvelle" carte mère GA-990FXA-D3 (rev. 1.x), une alim Corsair 550W toute neuve, et j'ai voulu brancher dessus mes anciennes barrettes de Ram et mon ancienne carte graphique Ati Radeon HD 5570. Le PC démarre, le ventilo du Gpu aussi mais rien ne s'affiche à l'écran. En fait l'écran s'active brièvement pour dire qu'il va se mettre en veille, ce qui a peut-être son importance car quand j'ai essayé de brancher la carte graphique sur le 2ème port PCIEX 16, l'écran n'a même pas réagi. C'est sans doute normal car il est bien précisé avec la carte mère qu'une carte graphique seule doit se brancher sur le port 1, mais ça me fait donc penser qu'avec le bon port l'écran reçoit quand même quelque chose. Le plus simple serait peut-être d'acheter une autre carte graphique, mais celle-ci me convenait très bien (je ne fais pas de jeux) et j'aimerais être sûr que le problème vient d'une incompatibilité entre la carte graphique et la carte mère. Merci d'avance.
  3. Yadd

    Ajout4 Go RAM ou 2x 2Go

    Merci. Les G.Skill me paraissent très bien avec leur dissipateur de chaleur. C'est vrai, mais si je réutilise les barrettes actuelles j'aurais 12 Go au total ce qui n'est pas forcément utile vu l'utilisation modérée que je fais de ce PC. Je vais voir ça quand j'aurais monté ma nouvelle config.
  4. Yadd

    Ajout4 Go RAM ou 2x 2Go

    Merci. Le problème c'est que je ne trouve pas cette référence sur Internet. Je suppose que tu as choisi celle-ci dans la liste parce qu'elle est en 1333 MHz et que c'est la seule de marque Samsung comme mes barrettes actuelles ? De plus, elle fait 8GB alors que je n'ai besoin, éventuellement, que de 4GB. Est-ce si important de reprendre la même marque ?
  5. Yadd

    Ajout4 Go RAM ou 2x 2Go

    Bonjour, La carte mère actuelle est une carte spécifique du PC Acer Aspire Ax3950 dont je ne connaît pas la référence sauf qu'elle comporte un chipset Intel H57 Express. Voici ce que dit la datasheet du PC sur le site Acer concernant la mémoire : Memory Standard Memory 4 GB Maximum Memory 8 GB Memory Technology DDR3 SDRAM Memory Standard DDR3-1333/PC3-10600 Number of Total Memory Slots 4 Et ce que j'ai obtenu avec CPU-Z : La nouvelle carte est une Gygabyte GA-990FXA-D3 (rev. 1.x) https://www.gigabyte.com/Motherboard/GA-990FXA-D3-rev-1x#ov . Le CPU du PC ACER est un Intel Core i5 650 et le nouveau un AMD FX8320 (Socket AM3+). Voilà, j'espère avoir donné toutes les infos nécessaires. Désolé, j'arrive pas à supprimer l'image en double.
  6. Yadd

    Ajout4 Go RAM ou 2x 2Go

    Bonjour, Je veux monter une nouvelle config en réutilisant des éléments de mon PC actuel, en particulier la mémoire. J'ai actuellement 2 barrettes de 2 Go de DDR3 10600U (1333 MHz, 1,5V). La carte mère de ma nouvelle config comporte 4 emplacements pour de la DDR3, jusqu'à 2000 MHz. Je voudrais réutiliser mes mémoires actuelles, mais monter à 4 Go. Vaut-il mieux que je rachète une barrette comptatible (DDR 10600U, voire 12800 qui semble souvent moins chère) de 4Go sur un des emplacements libres, ou 2 barrettes de 2Go sur les deux emplacements libres qui fonctionneraient alors en dual chanel. Je préfèrerais la 1ère solution car une barrette de 4 Go est souvent moins chère que 2 de 2 Go et qu'en plus il me resterait un emplacement libre si je voulais encore augmenter la mémoire (mais est-ce bien utile ?), à condition que ça ne soit pas moins rapide que l'autre solution. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance.
  7. Bonjour, J'ai démonté et je n'ai rien vu qui cloche au niveau de l'alim du DD mais le câble qui relie le DD à la carte mère paraissait un peu de travers (peut-être que c'est moi qui l'ai bougé en démontant). Je l'ai réenfoncé mais après avoir remis le PC debout, il a de nouveau planté après quelque temps. Depuis, je le laisse couché et tout va bien, mais j'en ai un peu marre de ce PC. Quelqu'un m'a filé une carte mère avec un processeur un peu plus performant que le mien, je vais donc monter une nouvelle config moi-même. Comme je vais réutiliser mon DD, on verra si ça plante à nouveau, auquel cas je changerai le DD. Je vais en profiter pour ajouter un peu de RAM. J'ai quelques questions à ce sujet mais je vais voir s'il n'y a pas déjà un sujet qui y répond sur le forum. Sinon, j'en ouvrirai un. Merci encore de tous vos conseils.
  8. Bonjour, Je n'étais pas revenu vous embêter bien que le problème ne soit finalement pas disparu. J'utilise toujours le même PC qui plantait de temps en temps mais moins souvent qu'avant. Je pouvais même le mettre en veille et l'éteindre chaque soir sans générer plus de plantages. Jusqu'à ce que, un beau matin, il refuse à nouveau de démarrer. Je l'ai ouvert plusieurs fois pour le nettoyer et vérifier les branchements, sans succès, mais la dernière fois, de guère lasse, je ne le referme pas et le laisse couché sur le côté, et là, miracle, il redémarre ! Si je le redresse, il plante, mais tant qu'il reste couché sur le flanc, il démarre sans problème chaque jour et fonctionne toute la journée. Peut-être que ce n'est encore une fois que provisoire, mais sinon à quoi cela vous fait-il penser ? Un mauvais contact, un disque dur qui fonctionne mal en position verticale? Si vous n'êtes pas lassés de me lire, vos avis sont les bienvenus. Merci d'avance.
  9. Bonjour à tous et bonne année 2019, Désolé de ne pas vous avoir répondu depuis si longtemps, mais je vous dois bien quelques nouvelles car vous m'avez bien aidé. J'ai laissé tourné le PC sans arrêt de disque dur comme suggéré, et ça marchait jusqu'à ce que l'éteigne car je partais pour deux semaines. Au retour impossible de le redémarrer. En désespoir de cause j'ai essayé ce qui avait marché une fois par hasard, j'ai débranché et rebranché l'alim de la carte mère, et ça a fonctionné. J'ai encore eu quelques plantages mais de moins en moins fréquents et depuis plus d'un mois plus aucun, comme si les choses s'amélioraient avec le temps. J'ai même du redémarrer mon PC suite à une mise à jour, sans problème. Je pense que je vais pouvoir me risquer à éteindre l'ordi de temps en temps. Il semble donc bien que le problème principal venait du redémarrage du disque dur, même si ça n'explique pas tout. Jusqu'à preuve du contraire on peut donc considérer le problème comme résolu. Merci encore à vous tous.
  10. J'ai désactivé la mise en veille depuis hier matin mais je l'ai arrêté cette nuit. Je vais laisser tourner la nuit prochaine. Je l"ai testé et tout était nickel.
  11. Bonjour, Comme je le craignais, il n'est pas complètement guéri mais il ne plante plus qu'environ une fois par jour, toujours en mode veille maintenant. Je vais déconnecter l'arrêt du DD en mode veille pour voir, comme le suggère Delta.
  12. Merci à toi et à Delta pour votre aide. Et ne vous prenez pas la tête à propos de la sécurité sur Internet car finalement je ne vais peut-être pas m'en servir . Il est trop lent pour lire des films.
  13. Oui, il y était, mais ne cherchez plus ça marche! Je ne sais pas pourquoi car j'ai bidouillé beaucoup de choses. En dernier, j'ai réinstallé le pilote et changé le profil de connexion où pour la première fois j'ai pu choisir comme méthode de cryptage WPA au lieu de WEP qui m'était proposé seul auparavant. Merci de votre aide.
  14. Bonjour, Ça me répond que c'est impossible car le serveur DHCP est injoignable et le media/câble de la carte est déconnecté.
×
×
  • Créer...