Aller au contenu

Quentindray74

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de Quentindray74

  • Rang
    Matelot

Configuration PC

  • Système d'exploitation
    Windows 10

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci pour l'aide, mais test aborted impossible d'obtenir les infos du disques, il est bel et bien endommagé, enfin bon, Merci pour votre aide!
  2. Bonjour! Je reviens après 1jour de test intensif! Comme on peut le remarquer, cela fait plus d'un jour que j'ai laissé allumé mon PC non -stop pour tenter quelconque Backup, mais depuis 1 j, cela m'affiche une attente de "2h37", donc je suppose que le disque est Complètement fichu. Comment procéder pour une rebuild de la MBR? et surtout le formater pour l'utiliser à nouveau? Merci bien!
  3. Bien entendu, une sauvegarde a été faite il y a 1 mois, donc je pense que moins de 2 Go sont à sauvegarder. Je reviens vers vous si j'arrive à Backup quoi que ce soit.
  4. Je clique donc sur "Partition Perdue", car il correspond à mon DD externe, puis je fais analyser et j'attends.
  5. @Delta, c'est par ce lien que j'ai DL le logiciel, mais il indique qu'en Free Version, on ne peut recover que 2 Go, mais nous nous égarons, je ne cherche pas à récupérer des fichiers perdus sur mon DD. Je cherche à reconstruire la partition corrompue ou alors à lui attribuer une Lettre pour explorer mes fichiers, sauf que, je n'arrive pas à réinitialiser la partition du Disque.
  6. Malheureusement, CrystalDisk Info ne détecte que mon disque secondaire interne, ni même mon SSD, ni le DD externe.
  7. Je comprends tout à fait le fonctionnement du logiciel, mais j'ai bien peur qu'en version gratuite, il ne se produise rien. Et merci @MateLeot, je fais ça de suite!
  8. Porblème c'est que EaseUs, on dirait un ramassis de bêtises et en plus qu'il faut payer pour dépanner les fichiers du disque. Et il me semble que le lien ne soit pas correct @Delta, car je ne veux pas récupérer les données du DD, mais bien le remettre en marche.
  9. Bonjour! Merci pour les 2 réponses! La 1ère étaie envisagée, mais forcé de constater que la coque du DD n'est pas facilement démontable, je veux bien tenter le coup du Easus. Merci bien, je tiens au jus!
  10. Bonjour à tous, Je viens à vous afin de vous demander de l'aide! J'ai un DD externe qui tourne correctement, pas de bruit bizarre ou indiquant une faille mécanique, mais sur Windows, il met un temps fou à s'initialiser, puis dans le gestionnaire de disques il apparaît pas dans l'immédiat, sachant que Windows se met à ramer lorsqu'il fait la recherche des disques, et au final il me dit que le disque n'est pas initialisé et qu'il faut l'initialisé (donc MBR ou GPT), j'ai essayé les 2 choix, sauf qu'à chaque fois, ça me dit "Le disque n'est pas prêt". Et c'est là que je bloque. Comment je pourrais faire pour essayer de récup le DD avec, si possible, les données dedans?? Merci beaucoup pour votre aide! PS: Le DD externe en Question est un DD WD My Passport Ultra d'1 To (Old Model).
  11. Salut! Généralement le mot de passe du bios est stocké dans une mémoire de bios appelée CMOS (C-MOS) Si tu es en capacité d'ouvrir ton ordinateur, essaie de trouver quelque part ceci : CLR BIOS, CLEAR BIOS, CLR CMOS, CLEAR CMOS, RESET BIOS ou RESET CMOS (Ces inscriptions se retrouvent en général près de la pile permettant d'avoir l'heure ect, une pile banale quoi..) Ceci permet de reset la mémoire de ton BIOS. Mais pour faire ça tu dois être en capacité de court-circuiter ta pile, donc à voir si ce n'est pas trop dangereux si tu ne sais pas faire.
  12. RE: Après réinstallation de Windows sans supprimer les fichiers de mes DD, l'OS semble avoir retrouvé une stabilité agréable, reste à voir si ça durera! Je ferai en sorte de vous tenir au courant de savoir quel logiciel/driver a fait planter mon PC dans mon cas! En tout cas merci de ton aide S@T ! Ca fait plaisir!
  13. Salut! Non je n'y avais pas pensé! je vais faire ça de suite! Le truc c'est que quand je fais la maj via Windows Update, le pc redémarre bien tranquillou en m'indiquant le pourcentage et dès qu'il redémarre une 2nde fois, dès le logo MSI, windows ne charge même pas, le PC s'éteint, se rallume, tente de récup la màj, il y arrive lais refait la scène puis me restaure windows avant la màj, impossible de démarrer correctement puis de faire une mise à jour. ;/
  14. EDIT: Après désinstallation du pilote de la clef Wifi USB rien n'y fait toujours le même problème au redémarrage, je pense donc réinstaller Windows sur mon SSD!
  15. Bonjour bonjour! Je suis nouveau ici et je viens en quête de résolution d'un petit soucis! Depuis quelques temps, sur mon PC monté (par moi-même, qui fonctionnait très bien jusqu'à présent), dès que je fais redémarrer le PC via windows ou via le bouton "Hard Reset" sur la tour, le PC redémarre bien, on entend les ventilos souffler puis s'arrêter et on voit le Logo (MSI dans mon cas car carte mère de la dite marque), puis là "Préparation de la réparation automatique", et ce, seulement quand je redémarre le PC, alors je suis obligé d'aller dans les paramètres de démarrage avancés, pour désactiver la signature des pilotes car en mode sans échec il me fait le même, et quand je sélectionne l'option des pilotes, le pc démarre, miracle. Mais du coup, c'est assez handicapant car, je ne peux plus jouer à mes jeux en ligne (ex: Fortnite, car test mode en "on", alors que je le désactive via CMD en admin, et à chaque fois il se remet en "on"). Bref, voilà, et lorsque j'éteins puis allume le PC, pas de soucis, donc impossible de faire des mises à jour de Windows, impossible de faire quoi que ce soit en l'état. J'ai déjà essayé un recover à une date antérieure, sans succès, la seule option fonctionnelle c'est la désactivation de la signature des pilotes, je suppose donc que cela vient d'un de mes pilotes, et plus particulièrement de ma clef USB-Wifi. Je vous tiens au courant, mais si vous avez une solution pour moi, je suis preneur! Bien à vous, et merci d'avance! Quentin.
×
×
  • Créer...