Aller au contenu

Indyka

Membres
  • Compteur de contenus

    225
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

27 Assez bonne

1 abonné

À propos de Indyka

  • Rang
    Matelot

Configuration PC

  • Processeur
    i7-3770 3.40GHz | i5-4460 3.20GHz
  • Mémoire vive
    8go DDR3 | 16go DDR3
  • Stockage
    HDD WD 500go | HDD WD 1To - SSD Samsung Evo 500go
  • Carte graphique
    Nvidia GTX 1060 3go | Radeon R9 380 Dual X OC 4 Go
  • Système d'exploitation
    Windows 10

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Indyka

    Windows 10 -> BSOD : DPC WatchDog Violation

    Salut @Sheyna_, le truc, c'est que je ne pense pas que ça soit la cause du BSOD car ça me le faisait juste avant de formater avec ICUE ( Logiciel Corsair Gaming ) qui gère lui aussi des pilotes ..
  2. Indyka

    Windows 10 -> BSOD : DPC WatchDog Violation

    Mes disques sont à 20-25°C ^^' et le flux d'air est bon ( Il n'y a pas de ventilo en dessous car mon boitier est plus ancien ( c'est un modèle précédent ). J'ai déjà vérifié les ventilateurs au cas ou qu'ils soient bloqués par de la poussière ou autre et ce n'est pas le cas. Après j'avais jamais nettoyé donc ... PS : Comme je l'ai dit précédemment, je suis dans un pièce aérée en permanence pour atteindre 20-21°C ( le chauffage est géré par le proprio de l'immeuble et est non individuel ... si on ouvre pas il fait 26-27°C dans l'appart )
  3. Indyka

    Windows 10 -> BSOD : DPC WatchDog Violation

    J'ai jamais pensé à regarder les températures de mon pc, ça se trouve, elle a toujours chauffé comme ça même si ça m'étonnerais, la question que je me pause c'est qu'est ce qui a pu causer cela.
  4. Indyka

    Windows 10 -> BSOD : DPC WatchDog Violation

    Bonjour , j'ai trouvé le problème enfin je pense, j'ai trouvé un logiciel nommé Sapphire TriXX ( même "marque" que ma carte graphique qui est une Amd Sapphire Radeon R9 380 Nitro ) et ce logiciel permet de modifier les valeurs à la quelle les ventilateurs refroidissent la carte. En dessous de 60°C, les ventilateurs de ma carte ne refroidissaient pas. Au dessus de cette température, c'était à 20% ( 45% au repos étant actuellement nécessaire pour la refroidir ) du coup, j'ai changé les valeurs, pour que ma carte se refroidisse à partir de 20°C et monte progressivement jusqu'à 100% si elle atteint 80°C ( en espérant que ça ne soit jamais le cas ) @Delta PS : Je vais continuer de surveiller les températures.
  5. Indyka

    Windows 10 -> BSOD : DPC WatchDog Violation

    2 000 Rotations par minute sur Fortnite ( Qualité moyenne, distance affichage loin, Post traitement et Ombres désactivé ( comme toujours c'est mieux pour jouer ), je précise qu'elle est à 3 000 RPM max , elle est à 40°C ( j'y joue par session d'une heure ) et 28-30°C au repos environ ( je surveille en permance. J'ai en général pas mal de ventilo ( 5 boitiers 2 sur la CG 1 sur le processeur dans mon pc et la pièce dans la quelle je joue, est aérée et assez grande. Mais du coup, comment régler ce problème de ventilateur qui tourne en alternance ( l'un tourne l'autre s'arrête en "automatique" sauf avec Speed Fan ) ? ( Il n'y a plus de poussière ou presque dans le radiateur de la carte, j'en ai profité pour l'enlever avec un pinceau délicatement ( comme conseillé sur un tutoriel sur le site ) faute de bombe à air sec ) Sachant que sans Speed Fan elle monte à 75°C comme avant le changement de pâte qui avait séché. PS : J'ai déjà vérifié la température avec plusieurs logiciels en même temps et elle était les mêmes et la rotation des ventilateurs de la carte aussi.
  6. Indyka

    Windows 10 -> BSOD : DPC WatchDog Violation

    Beh le problème c'est que j'ai pas envie de changer de carte graphique mais j'ai pas non plus envie de changer la pâte thermique tout les x mois car la carte chauffe parce que les ventilo tournent mal ^^' J'ai une solution temporaire ( Speed Fan ) à 1000 RPM au repos elle ne chauffe pas en jeu à 2000 ...
  7. Indyka

    Windows 10 -> BSOD : DPC WatchDog Violation

    Comment toucher au Bios d'une carte graphique ? @Delta
  8. Indyka

    Windows 10 -> BSOD : DPC WatchDog Violation

    La question c'est qu'est ce qui peut causer ça ? ^^' Mon cousin pense au Bios de la carte graphique ( Elle en a 2 au passage )
  9. Indyka

    Windows 10 -> BSOD : DPC WatchDog Violation

    @Delta Amd Sapphire Radeon R9 380 Nitro Dual-X OC - 4 Go
  10. Indyka

    Windows 10 -> BSOD : DPC WatchDog Violation

    Salut la crabosphère, Je viens de changer ma pâte thermique et rien ne change, j'ai changé celle du processeur aussi j'ai perdu 2°C, elle est bien mise mais je viens d'observer que les ventilo de la carte graphique tourne en alternance ( Le fil du ventilo est bien placé ) . En gros, l'un tourne l'autre s'arrête etc etc. J'ai essayé d'accéder au bios quand ma carte graphique est branché pour regarder les paramètres avec mon cousin qui s'y connait un peu mieux mais aucun affichage ( même un écran branché sur la Carte mère ) quand on essaye d'y aller même avec le logiciel MSI FastBoot ( qui permet d'accéder au bios directement ). Je débranche la carte, je laisse brancher l'écran sur la carte mère, j'arrive à accéder au Bios. Est ce ma carte graphique qui est sur sa fin ? Ou est ce qu'il y a une autre explication ?
  11. Indyka

    Windows 10 -> BSOD : DPC WatchDog Violation

    Le logiciel sert à ma souris ^^ , j'ai aucun autre périphérique ^^'
  12. Indyka

    Windows 10 -> BSOD : DPC WatchDog Violation

    DPC Watchdog violation cette fois si c'est Razer Synapse. Qu'est ce qui peut causer ceci ?
  13. Indyka

    Bonne Année 2019

    Bonne année à toutes et à tous.
  14. Indyka

    Problème de " spatialisation " du son

    Salut, quelle est la référence du casque ? Un test basique a été effectué ? ( Le bruit a gauche et ensuite à droite ou l'inverse ) Si oui comment c'était ? Cela le fait il que sur Fortnite ou ça le faire sur d'autres jeux ? Car je sais que sur Fortnite vous pouvez régler la qualité du son ( qui influence forcément le spatialisation du son qui est au moins 30% de chance de réussite d'un duel ^^' ) comme sur beaucoup de jeux maintenant ( par exemple : Counter Strike ). PS : Moi même étant un grand joueur de FPS ou TPS, ça doit être sacrément embêtant , je compatis !
  15. Indyka

    Windows 10 -> BSOD : DPC WatchDog Violation

    En sois, je me fous un peu de l'image ( je l'enlèverais quand même ) c'est le chargement blanc qui me pose problème ^^'
×
pizzicato-practitioner