Aller au contenu

Marco220

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Marco220

  • Rang
    Petit crustacé

Configuration PC

  • Système d'exploitation
    Windows 7
  1. Marco220

    echec de mise à jour BIOS sur CM gigabyte

    un grand merci pour ces précisions. Je vais donc me contenter du BIOS F5 car d"après toi, mon i7 est un 6é generation. Je viens donc de flasher en F5 et ça a fonctionné! Puis j'ai placé mon SSD 480G avec W7 sur le port sata 0. L'ordi boote alors sur ce dernier et windows se lance normalement alors que dans le BIOS, je n'ai toujours pas pu le choisir comme boot prioritaire. Je n'y comprends rien. Dans le choix, j'ai maintenant le port 1 avec un HDD de datas et le lecteur optique.Mais toujours pas de SSD!!!!!!!!! Et pourtant windows se lance normalement!!!!! En tout cas, ça marche..... Pour le reste, on tombe dans les questions qui me tracassent depuis des jours. Comment savoir si j'ai le boot legacy ou UEFI dans le BIOS? impossible de trouver toute référence au UEFI dans le BIOS. Et pourtant, dans le BIOS de ma CM GA-Z170HD3P , on a au sommet de l'écran: Gigabyte UEFI Dual Bios. J'ai une souris dans le BIOS, ça veut donc dire qu'elle gère le UEFI. A ce propos, sur un SSD en MBR 250G avec W7 64 bit installé plus des softs de musique(je suis musicien) que j'ai mis des mois à installer(je veux donc pas repartir de zero), si je le clone vers mon nouveau SSD 480G , me conseille-tu de convertir ce dernier en GPT avec Diskpart, surtout peut-on cloner un disk MBR vers un disque GPT ou est-ce sans intéret de passer en GPT, sachant que mon windows est sur un SSD en MDR? En musique, il y a la chaine du son. Là je suis en prise avec la chaine du UEFI. Sachant que mon SSD qui contient W7 est en MBR, et que je ne veux pas reformater pour ensuite tout réinstaller, il vaut mieux que je reste en legacy si j'ai bien compris? encore faut-il que je trouve l'option dans le BIOS...
  2. Marco220

    echec de mise à jour BIOS sur CM gigabyte

    Merci pour ton aide. Mon proc. intel core i7-6700CPU@3.4Ghz Je ne sais plus si j'ai installé Windows USB Installation Tool avant w7 mais puis-je et dois-je l'installer après coup? Je vais essayer de flasher avec F5. Concernant F20, y a une annotation flippante sur le site de gigabyte: ils disent: Ça veut dire quoi exactement???Comment savoir si mon proc est 7é generation? i7=7é generation? Ce BIOS interdit de updater vers des versions plus récentes???Ca veut dire quoi? Que après ce BIOS, on ne peut plus updater? Pour ta dernière réponse, Windows boote bien mais le lancement passe par cette étape intermédiaire où je dois taper enter sur windows ultimate. Dans le BIOS, mon SSD est ignoré dans le choix du boot prioritaire. En revanche il m'indique un HDD sur lequel il n'y a pas de OS. Il est sur le port sata 0 alors que le SSD sur lequel j'ai mon W7 64bit est sur le port 4. Je vais donc le mettre sur le port sata 0 pour voir si il est alors reconnu dans le choix de boot. Pour finir, j'ai eu une réponse de gigabyte à propos de l'impossibilité de updater le BIOS. Tout ce qu'ils ont trouvé à me dire, c'est: avez-vous pensé à cocher "disabled" dans le BIOS : Intel(R) Bios Guard support.
  3. J'ai voulu updater ma CM GA-Z170HD3P par le Q-flash, j'ai suivi scrupuleusement la marche à suivre donnée dans le PDF downloadé sur le site gigabyte. La version du bios reste en F4 alors que la version la plus récente est F22e. Autre chose, impossible de trouver dans le bios, le firmware UEFI ni l'option "Boot mode select". Je suis sous W7 64bit. J'ai lu que le mode UEFI gérait mieux le 64bit. Qu'en est-il vraiment? Autre chose encore: j'ai cloné le SSD250G sur lequel se trouve mon windows vers un SSD480G. Puis j'ai placé celui-ci à l'emplacement de l'autre. Il est reconnu en tapant F12 au lancement mais il n'est pas reconnu dans le bios où je voudrais le désigner comme boot prioritaire. ci-joint les clichés pris dans le bios. J'ai donc ce bootmanager qui s'ouvre inévitablement au lancement de l'ordi. On voit que dans le Bootpriority, mon SSD sandisk 480G n'est pas répertorié. En revanche, il l'est quand je tape F12 au lancement!!! merci à tous d'éclairer ma lanterne.
×