Aller au contenu

D34 Angel

Membres
  • Compteur de contenus

    167
  • Inscription

  • Jours gagnés

    4

D34 Angel a gagné pour la dernière fois le 6 mai 2018

D34 Angel a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

91 Bonne

À propos de D34 Angel

  • Rang
    Matelot

Informations personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Montpellier
  • Travail
    Informaticien (sur z/OS)

Configuration PC

  • Système d'exploitation
    Autre version de Windows
    Autre distribution GNU/Linux

Visiteurs récents du profil

1 075 visualisations du profil
  1. Bonjour @Le Crabe Je ne suis pas là pour signaler un bug ... enfin, je ne sais pas, peut-être y en a-t-il un. J'ai remarqué des décalages dans des heures de post. (décalage de 2 heures). Mes questions : Le forum est-il à l'heure GMT ? Les membres sont-ils, par défaut en été, à GMT+2 ? Est-il possible de régler son fuseau horaire ? (je ne le vois pas dans le profil) Merci d'avance pour tes réponses.
  2. En effet, moi aussi, je trouve ça brillant.
  3. Bonjour @vitmanov Topic un peu vieux mais désolé, je ne le vois qu'aujourd'hui. Ton lecteur de salon est-il récent ? As-tu essayé de lire le DVD sur un autre lecteur de salon ? Comme le dit @Delta, certains vieux lecteurs ne lisaient pas tout les codecs. En fait, pour être plus précis, ce n'est pas tant un problème de codec, c'est plus une question de structure des données. Sur un DVD vidéo, les données ne sont pas stockées de façon linéaire (comme sur un disque dur). Dans les fichiers .vob, les séquences sont "mélangées" (je ne sais pas trop pourquoi, je pense que c'est pour optimiser les accès). Les anciens lecteurs de salon ne connaissaient QUE le format des DVD vidéos (.vob). Si tu veux créer un DVD vidéo à partir d'un fichier vidéo quelconque (avi, mpg, mov ...), ton logiciel de gravure doit être capable de faire ce qu'on appelle l'authoring du DVD (compression en MPEG2 + Construction de la navigation). Par ailleurs, je ne sais pas si c'est toujours le cas mais, avant, il y avait les DVD-R et les DVD+R (c'était la guerre des brevets entre concepteurs/fabricants). Certains lecteurs (de salon) reconnaissaient les deux formats alors que d'autres lecteurs ne reconnaissaient que l'un ou l'autre format. Cordialement.
  4. Mon premier message (18:48) s'inscrivait dans la suite de l'énumération des règles par @pilatus (16:48) et du complément par @calisto06 (17:01). Il me semble que quand on impose des règles, à défaut d'être irréprochable, on se doit au moins de montrer l'exemple. C'était le sens de mon message. Cette phrase visait la partie que j'avais matérialisée en rouge dans la citation de Calisto pour faire remarquer que c'est loin d'être toujours le cas. Rappeler de montrer l'exemple ne me paraissait pas hors sujet dans un topic qui, au départ (message de @Delta samedi à 14:21), parlait de "maintient de l'ordre" sur le forum. Ensuite, il s'est passé quelque chose que seuls ceux qui connaissent la modération d'un forum peuvent bien comprendre, quelque chose que seul un modo (ou admin) peut faire. J'invite @Mreve, @Le PoissonClown et même @Le Crabe à venir lire mon échange avec @calisto06 et @zelandonii (échange sans chamaillerie, soit dit en passant). Je suis sûr qu'ils comprendront l'indélicatesse commise par @Delta. (Pas de bol, Delta, si Calisto était passée 2 mn plus tard, elle n'aurait pas vu mon message, n'aurait pas pu le citer et je n'aurais pas eu à rebondir sur son message. Tu as commis une indélicatesse, je l'ai vue et Calisto m'a permis de l'exprimer). Et, enfin, le gendarme arrive ... Feignant (à 23:22) de découvrir le topic (alors que vers 20:00, il mettait un +1 à Calisto), Feignant aussi de n'y voir que quelques chamailleries entre Calisto et moi, Tentant de faire croire qu'il n'était pas là au moment des faits, Le gendarme, disais-je, vient imposer son autorité. Pffff ...... c'est lamentable ! Delta, ton topic devient une caricature de ton premier message. Je ne vais pas poursuivre dans ce topic, je ne veux pas être tenu pour responsable de son verrouillage. J'ai commencé mon premier message par Bonjour, je termine celui-ci par Au revoir
  5. Aucune tension ! Juste un modo qui abuse de son pouvoir ... puis qui, pris à défaut par une citation d'un message qu'il avait masqué (ça s'est joué en 2 mn) et, donc, obligé de le faire réapparaitre pour que la citation ait du sens, se met en contradiction avec ses propres propos et révèle sa vraie nature.
  6. Certes, ce n'était pas le sujet ... Mais quand un modo dit : puis que, à la page suivante, il masque un message qui ne lui plait pas, ça le discrédite complètement et on comprend mieux sa signature. Bonne continuation sur ce topic. (Je m'éclipse)
  7. Ne cherche pas, la personne concernée sait de quoi je parle.
  8. Pas du tout. Ta façon de t'exprimer est très correcte. Je n'ai rien à redire. Par contre celui qui a masqué mon message puis qui a été obligé de le faire réapparaitre (vu que tu l'avais cité) a dû se sentir visé.
  9. Bonjour Mouais ... C'est autant valable pour ceux qui demandent de l'aide que pour ceux qui en apportent. No more comment !
  10. Bonjour Ce n'est pas un panneau, juste une affiche qui m'avait plu. C'était à l'entrée d'une église.
  11. Là, j'ai un petit doute (le tuto n'est pas très précis) : Je pense qu'il faut sélectionner l'image (surlignée en rouge) et taper sur "ENTREE" (on ne peut, en effet, pas cliquer sur OK)
  12. Là, je n'ai pas le temps. Je regarderai, ce soir.
  13. Salut @Ioa87 A première vue ça y ressemble beaucoup. Je suis juste surpris par le nombre de fichiers (21). J'ai, sous la main, 2 images (une de Win 8.1 et une de Win 10) qui ont plus de 40 fichiers ... mais la différence semble être sur le nombre de partitions (j'ai, de mon coté, des fichiers sda3.*, sda4.*, sda5.*). Donc, à priori, ça a l'air bon. Je reviens, encore, sur la différence entre "Répertoire contenant l'image" et "image" Ton répertoire contenant l'image, c'est : CLONEZILLA Ton image, c'est : 20150309-I5-4440-W7-ORG Au chapitre 11 Etape 1 (sélection du répertoire contenant l'image), au moment de cliquer sur "DONE", voici ce que tu dois voir : Ensuite au chapitre 3 Etape 2, tu dois sélectionner ton image (surlignée en rouge) avant de cliquer sur "OK" Est-ce plus clair ?
  14. Salut @Ioa87 Je rebondis à la fois sur mes précédents messages et sur le petit échange que nous avons eu en MP. Une version plus récente de Clonezilla correspondra, peut-être, mieux au tuto mais je reste convaincu que, du fait que l'image a été créée par la version que tu possèdes, il ne devrait y avoir aucun problème pour la restaurer. Ton image correspondant à un disque complet, la restaure va écraser tout le disque => Il est donc IMPÉRATIF que tu lances la restaure depuis l'image que tu as mise sur ton disque externe. Tu m'as confirmé avoir sauvegardé toutes tes données importantes (y compris, notamment, celles qui sont sur la partition D). => C'est bien ! Prends ton temps pour effectuer cette restaure. Perso, je prends soin de relire chaque paragraphe du tuto avant de faire l'action concernée et, ce, même si j'ai déjà déroulé la procédure plusieurs fois. Si ta version de Clonezilla est différente, lis bien les messages de Clonezilla sur chaque écran. Ton image est un dossier, ne confond pas ton dossier_image et le répertoire qui le contient. Si certaines choses ne te paraissent pas claires, n'hésite pas à poser des questions. A+
  15. Euh ... je pense à un truc : Tu as dit que ton image était sur D (qui est une partition) L'image est-elle une image de partition ou une image de tout le disque ? Attention : Si tu restaure l'image de tout un disque, tu va écraser l'image elle-même (scier la branche sur laquelle tu es assis) et ça va pas le faire Si tu as un doute, copie ton image sur un disque externe avant de commencer
×
×
  • Créer...