Aller au contenu

D34 Angel

Membres
  • Compteur de contenus

    186
  • Inscription

  • Jours gagnés

    4

D34 Angel a gagné pour la dernière fois le 6 mai 2018

D34 Angel a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

91 Bonne

À propos de D34 Angel

  • Rang
    Matelot

Informations personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Montpellier
  • Travail
    Informaticien (sur z/OS)

Configuration PC

  • Système d'exploitation
    Autre version de Windows
    Autre distribution GNU/Linux

Visiteurs récents du profil

1 197 visualisations du profil
  1. Merci @Mreve pour ta réponse (même si elle ne m'avance guère) Je n'ai pas un tel fichier sur mon PC. Dans /var/log/ j'ai bien un dossier "openvpn" ... mais il est vide (aucun fichier log à l'intérieur). Quant au log du serveur, je ne sais même pas comment/où le chercher J'ai jeté un œil sur le lien que tu m'as indiqué, je ne pense pas, non plus, que ça convienne. Vais attendre un peu (je ne suis pas pressé ; avec mon Mac, ça fonctionne bien). Peut-être quelqu'un d'autre aura-t-il quelque chose à me suggérer.
  2. Bonjour J'ai, chez moi, un NAS auquel j'accède (notamment depuis internet), via un VPN. Le serveur VPN se trouve donc dans mon nas et je peux l'atteindre avec les protocoles OpenVPN et L2TP/IPSec. Sur mon Mac, je n'ai aucun problème. L2TP/IPSec est configurable en natif et pour utiliser OpenVPN, j'ai dû installer Tunnelblick. En revanche, depuis mon Linux Mint : Impossible de me connecter. Pour OpenVPN (config en natif avec interface graphique), je lui indique un user, un mot de passe ainsi que le fichier de config (*.ovpn) exporté depuis le serveur VPN. => Lorsque je lance la connexion, elle s'établit ... mais elle retombe au bout de 1 à 2 mn (sans le moindre message d'anomalie). => J'ai le même résultat à chaque tentative (y compris depuis un autre PC - sur Linux Mint aussi). Pour L2TP/IPSec, j'ai été amené à installer strongswan (seul client vpn, que je connaisse, permettant de faire du L2TP/IPSec) N'étant pas un pro des install Linux, j'ai installé tous les paquets relatifs à strongswan trouvés dans le gestionnaire Synaptic. En fait j'ai installé tous les paquets car, d'une part, j'étais incapable de savoir lesquels étaient nécessaires et lesquels étaient superflus et, d'autre part, parce que je tenais à trouver une interface graphique de configuration (suis un peu nul en ligne de commande). Quand j'essaie de définir ma connexion VPN, je n'ai pas la possibilité (dans mon interface graphique) de définir le user, le mdp et la clé pré-partagée ... il manque un champ => je ne sais pas où inscrire la clé pré-partagée (voir image ci-dessous) Rem : Lorsque je passe le pointeur souris sur la zone Password, une infobulle me dit : "The password to use for authentification against the gateway (min 20 characters for PSKs)" Le "PSK" signifie Pre Shared Key (clé pré-partagée) => je ne sais donc pas si, dans ce champ, je dois indiquer le password lié au user ou bien la clé pré-partagée => j'ai essayé les deux mais, dans les deux cas, la connexion ne veut absolument pas s'établir. Rem : Vu que c'est moi qui configure le serveur VPN, j'ai même essayé de mettre le même mot pour le password du user et pour la Clé pré-partagée ... mais le résultat est le même : Aucune connexion. Voici donc mes questions : Quelqu'un sait-il pourquoi la connexion OpenVPN tombe toute seule au bout de 1-2 mn ? Ai-je oublié quelque chose ? Quelqu'un sait-il configurer strongswan ? Quelqu'un connaît-il un autre client VPN que je pourrais utiliser sur Mint ? Rem : Je n'ai aucune préférence entre OpenVPN et L2TP/IPSec (j'en veux juste un qui fonctionne) De plus, je ne suis pas un adepte des lignes de commande, donc que ce soit pour un contrôle, une installation ou une config que vous voudriez me faire faire par ligne de commande, il faudra bien me détailler les commandes. Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
  3. D34 Angel

    Bloque au démarrage

    Ben ... non C'est un topic de philbisca auquel je n'ai pas participé et dans lequel je n'ai été ni cité ni mentionné.
  4. D34 Angel

    Bloque au démarrage

    Non, ce n'est pas moi. Perso, les dernières versions de Win que j'ai installées sont WIN2K et WIN XP puis j'étais passé sur Mac (durant les années 2000). Le HP, je voulais y installer un WIN2K. J'avais eu des problèmes pour convertir le disque de GPT à MBR ainsi que pour booter sur un disque usb (clone du DD interne) et j'avais abandonné en installant WIN2K sur W10 avec Virtual Box. Par la suite, j'ai installé WIN2K sur le Mac (toujours avec Virtual Box) et j'ai viré W10 sur le HP.
  5. D34 Angel

    Bloque au démarrage

    Bonjour @calisto06 Tu dois confondre .... je n'ai jamais eu ce genre de pb. D'ailleurs, j'ai acheté mon HP en fin 2017 et, fin 2018, j'ai viré mon W10 pour y mettre un Linux Mint. Je n'avais fait aucune mise à jour sur W10.
  6. D34 Angel

    Cloner telephone

    Oups Je viens de voir que tu avais posté dans le forum Androïd ... ce n'est donc pas un iPhone
  7. D34 Angel

    Cloner telephone

    Bonjour @Scarlette Pour iPhone, tu as iCareFone Je ne sais pas si ça fait du clonage mais ça fait pas mal de choses.
  8. Je viens de le voir. En fait, c'est quand on rentre dans un forum via l'affichage traditionnel (en tableau) C'est bien un petit rond noir ... qui devient une petite étoile noire dès lors qu'on a participé au topic. Dommage que ce lien n'apparaisse pas quand on utilise la liste dynamique des topics. => Ne serait-il pas possible de l'ajouter ?
  9. Salut @Le Crabe Je ne suis pas sûr de moi (peut-être que je confonds avec un autre forum), mais ... N'y avait-il pas, avant, dans la liste des topics, un lien (petit rond noir ou petite étoile noire) situé à gauche des titres de topics, renvoyant vers le premier message non lu dans le topic ? Si c'était le cas, il a disparu et c'est bien dommage car c'était bien pratique. Si ce n'était pas le cas, ben ... ça serait bien de l'ajouter.
  10. Salut @jmc J'ai aussi programmé (en Omikron-Basic) sur Atari 520 STe. Je faisais des petits jeux super sympas, soit dit en passant. Il y a quelques années, je me posais la même question que toi et j'avais fait quelques recherches sur le net. J'avais trouvé une version du Basic Omikron pour Mac (j'évoluais sur cette plateforme). Je ne m'en suis pas du tout servi car c'était une version d'essai et durant cette période d'essai je n'avais pas trouvé le temps de m'y investir. J'ai, finalement, laissé tomber. Ceci pour dire que, en une petite recherche sur google, tu peux certainement trouver une version pour Windows (ou autre) de ton langage favori. Pour répondre plus largement à ta question, ce ne sont pas les langages de programmation qui manquent. Reste à choisir le plus adapté à ce que tu veux faire ... puis à en apprendre la syntaxe. Perso, j'utilise, à titre professionnel (sur gros système - Z/OS) le langage Rexx qui est très puissant tout en étant facile d'approche (ça ressemble beaucoup au Basic). => Je sais qu'il en existe une version pour PC (mais je ne l'ai jamais essayée) Cordialement.
  11. Bonjour @Franicom Je ne sais pas trop ce que désigne "dynamique" pour un disque dur ni ce que ça implique sur un clonage.... mais pour cloner intégralement un disque, tu as Clonezilla. Va jeter un œil sur le tuto du Crabe : Cloner son disque dur/SSD vers un autre disque avec Clonezilla Cordialement
  12. Salut @Maxgyver Je ne connais pas les possibilités offertes par gmail ou par le logiciel de messagerie que tu utilises mais, dans ma messagerie, j'ai la possibilité de mettre des filtres (on appelle ça "règles", aussi) qui en fonction d'un (ou plusieurs) critère(s) (expéditeur, objet, taille, date ... ) déclenche une action. Dans mon cas, les actions possibles sont : N'as-tu pas cette possibilité de mettre en place des règles ?
  13. Salut @Ioa87 Sage décision dans la mesure où chacune de tes tentatives échoue et ce d'autant que tu as le DVD de Windows. Je t'invite, cependant, à ne pas rejeter Clonezilla, c'est un super outil. Perso, j'ai connu les images/copies de disque/partition avec Norton Ghost, au tout début des années 2000. Au départ, je l'avais sur disquette ... puis, pour gagner beaucoup de temps au démarrage, je l'avais mis sur CD (du reste, j'avais bien galéré pour rendre le CD bootable). A cette époque, 3 Go (j'ai bien dit 3 Go) suffisait pour un Win 2K de base (je taillais mes partitions système à 6 Go pour avoir de la marge). Une sauvegarde ou une restaure d'une partition système, avec Norton Ghost, se faisait en moins de 10 mn alors que l'installation de base durait une heure. J'en ai donc usé (abusé?) pour fiabiliser les installations multiples (WIN98 et WIN2K) sur 2 PC. Je faisais des images de partition à différents moments d'une installation (après l'install de base, après l'install des drivers de périphérique, après install de tel ou tel autre logiciel, etc...). De la sorte, au moindre incident durant l'installation, en moins de 10 mn, je restaurais l'étape précédente. Norton Ghost (géré à la souris sur interface graphique) était plus simple (beaucoup plus simple) d'utilisation que Clonezilla mais ... Clonezilla est plus performant (que la version de Ghost que j'avais) et, de plus, il est gratuit. Pourquoi je te raconte tout ça ? Hé bien ... disons que ton "merci" appuyé à mon égard m'incite, d'une part, à t'encourager dans l'usage de Clonezilla (ce serait bête de rester sur cet échec) et, d'autre part, à poursuivre mes conseils. Tout d'abord, il est préférable de faire des images de partitions que des images de disque car 1 - les images sont moins volumineuses (et plus rapide à réaliser) et, 2 - ça permet de mettre l'image sur une autre partition du même disque (c'est bien quand on n'a pas de disque externe disponible) Ensuite, je te conseille de faire une image de ta partition système dès la fin de l'installation. Tu seras certainement obligé, par la suite, de faire des mises à jour. => Refais une image de ta partition système après les mises à jour. Enfin (je me répète), pense à faire l'analyse de l'image au moment où tu la crées. Voilà, bonne continuation
  14. Super @jereminfo07 Je présume que tu avais résolu ton pb de récupération du logiciel (depuis l'autre PC vers le tien) Tu n'avais rien dit à ce sujet Tu peux dire merci à @MateLeot qui a suggéré l'idée de chercher l'adresse MAC Questions : Comment as-tu choisi l'adresse IP locale ? Au hasard ? Avais-tu une liste de choix ? Avais-tu, avant, consulté ton DHCP ? Vois-tu, dans le DHCP de ta box, le bail statique ?
  15. Excellente suggestion de @MateLeot (bien qu'il m'étonnerait que l'adresse MAC soit inscrite sur l'appareil). Si, néanmoins, c'est le cas, il est possible de fixer l'adresse IP locale via les baux statiques dans le DHCP de la box. "Baux" est le pluriel de "bail", il faut comprendre qu'une IP est "louée" à un appareil au moment de sa connexion et, ce, jusqu'à sa déconnexion. Le DHCP affecte dynamiquement une IP à un appareil qui se connecte. Cette IP est dans la plage d'adresse du DHCP. Elle peut donc être différente à chaque connexion de l'appareil. Ceci peut poser un problème lorsque l'on arrête (déconnecte) l'appareil (automate) car si, pendant l'arrêt/déconnexion, on connecte un autre appareil, il peut prendre l'adresse qu'avait l'automate et, donc, lorsqu'on reconnecte l'automate, il va lui être affecté une autre adresse dans la plage du DHCP et ça peut créer, au mieux, un conflit et, au pire, un dysfonctionnement total. Pour éviter ce problème, on crée (dans la box) un bail statique. On choisit une adresse IP et on l'affecte à une adresse MAC, d'où l'intérêt de connaitre l'adresse MAC de l'automate. Sur une Freebox Revolution (c'est mon cas), la plage du DHCP est de 192.168.0.2 à 192.168.0.50 la plage d'adresses disponibles hors DHCP est de 192.168.0.51 à 192.168.0.100 A toi @jereminfo07 de voir, sur ta box, l'adresse que tu peux forcer pour ton automate. Rem : Je vais refaire le lien avec mon premier message car, toi, tu parles d'adresse en 10.1.x.x et moi je te parle d'adresse en 192.168.x.x. Un appareil a 2 adresses IP locales. Je le sais depuis que j'ai dû me connecter depuis internet à un NAS via un VPN (le serveur VPN étant, chez moi, sur mon réseau local, dans le Nas). On peut établir une connexion sur l'une ou l'autre des adresses selon le contexte de connexion. Si tu es en local, tu peux utiliser l'adresse 192.168.x.x
×
×
  • Créer...