Aller au contenu

sjlouis

Membres
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de sjlouis

  • Rang
    Matelot

Configuration PC

  • Système d'exploitation
    Windows 10

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, J'avais remarqué que mon PC se rallumait régulièrement et même alors qu'il restait allumé alors que je l'avais mis en veille. Une petite recherche et j'ai vu qu'il fallait désactiver les minuteurs de sortie de veille, mais ça ne tient jamais bien longtemps, parfois quelques heures avant qu'ils ne soient à nouveau réactivés. Est-ce que quelqu'un a une idée ? Merci .
  2. Smb 1.0 est souvent nécessaire pour qu'un appareil Linux puisse accéder à un appareil Windows 10 si son noyau n'a pas été "corrigé" avec une version plus récente de smb, mais pas l'inverse. Je n'en suis pas totalement sûr mais il me semble bien qu'en standard j'ai pu accéder au disque de mon enregistreur et au disque de ma Freebox sans que cette option soit cochée. Et je n'accède pas non plus à mon PC Windows 7.
  3. C'est à dire ? Tu as une version Pro ? Oui cela fonctionne avec smb 1.0 mais je suis quasiment sûr que ça fonctionnait sans. Je dirai donc que c'est une solution de contournement. En plus, comme je l'écrivais, il n'est pas conseillé d'utiliser ce vieux protocole. Je vais donc continuer à chercher .
  4. C'est bizarre, je n'ai pas les mêmes options que toi :
  5. Toujours pas compris ce que tu veux dire pour SMB. J'ai coché au plus haut niveau mais je pourrais essayer avec un niveau plus fin. Plus tard ... Ce n'est pas parce que ce sont des fournisseurs que ça me rassure. S'il y a une porte d'entrée, d'autres peuvent "insister" pour l'utiliser également.
  6. Comment je teste smb direct et que veux-tu dire avec smb3 // ? Smb3 est la version la plus récente. Pour le pare feu et le routeur, quand je vois que le personnel de Microsoft ou de Free peuvent voir les différents appareils connectés chez moi ... Comme on accède à des informations dans les 2 sens, c'est qu'il y a des points d'entrée. Alors OK ce n'est pas à la portée du premier venu mais malgré tout il y a pas mal de gens qui peuvent y arriver.
  7. Flûte, je pensais pourtant l'avoir essayé, ça fonctionne . Par contre, c'est un vieux protocole peu sécurisé qu'il est déconseillé d'utiliser et il me semble bien que cela a fonctionné sans ce paramètre que j'avais testé il y a peu pour accéder au PC Windows 10 depuis mes boîtiers Linux qui n'ont pas de noyau récent utilisant des SMB plus récents. Tant pis, je vais le garder. Nickel, merci .
  8. Alors j'avais déjà vérifié d'autres valeurs en ayant lu des infos sur ce problème. Je viens de vérifier également pour ces services et ils sont en cours d'exécution. Juste que la plupart sont en démarrage manuel. Je ne sais pas si cela peut jouer. Carmen, est-ce que les points de restauration sont toujours aussi peu fiables ? Parce que si j'en fait manuellement mais que je ne peux pas non plus m'en servir... Pour mon enregistreur Linux, je fais régulièrement des sauvegardes avant des mises à jour ou des interventions et je n'ai jamais eu de soucis pour revenir en arrière.
  9. Voilà j'ai trouvé mais comme j'avais désactivé les autres options l'une après l'autre, impossible de désactiver l'accès aux dossiers. En réactivant les précédentes, cela a été possible. La logique de ce produit est exaspérante.
  10. Non, c'est un nouveau PC que j'ai monté en décembre et sur lequel j'ai installé Windows 10. Il n'y a rien eu avant. Donc la seule chose que je pourrai faire, c'est d'installer un Windows 7. Pour la KB, j'avais lu que je n'étais pas le seul. Et j'aime "bien" les conseils de Microsoft, rien de mieux que pour se pourrir la vie sur un truc qui aurait dû se passer sans soucis. D'ailleurs en réactivant le pare feu et Defender, maintenant il m'empêche de récupérer des fichiers de ma box vers le PC avec DreamBoxedit. Il va falloir que je bataille encore .
  11. Ben il y a écrit : "2018-03 Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1709 pour les systèmes x64 (KB4088776)" Je me répète mais ce Windows 10, c'est une plaie, dès l'installation il refusait de s'installer, je m'y suis pris à plusieurs reprises, je n'en pouvais plus. J'ai fait des commentaires sur le support de Microsoft et c'était la première fois que j'étais aussi agressif.
  12. C'est la KB4088776 . Elle concerne la sécurité et à priori pas le réseau. Je ne suis pas le seul à ne pas pouvoir l'installer.
  13. Le souci, c'est que d'une part il refuse de m'installer une mise à jour, probablement récente, et que d'autre part ça devient galère pour faire des modifs sur mon enregistreur vidéo. Je peux toujours transférer les fichier avec Filezilla qui est tout de même moins pratique que l'explorateur de fichiers, mais si je veux les modifier, je ne peux plus le faire directement, il faut copier le fichier en local, le modifier et ensuite le copier à nouveau, et toujours avec Filezilla. Filezilla est pratique quand je copie plusieurs vidéos car il est plus rapide. Si tu me déconseilles l'autre manip, je ne vais pas m'y risquer mais j'ai bien peur que si ça dure, je ne sois obligé de tout réinstaller .
  14. Bonne idée Carmen. Alors j'ai essayé, il a trouvé 2 points de restauration mais il est incapable de les restaurer. Il propose de désactiver l'anti virus et bien que ce soit l'anti virus Microsoft , je l'ai désactivé ainsi que le pare feu Microsoft mais rien n'y fait. Très honnêtement, depuis (peu) que je manipule ce Windows 10, je suis un peu dégouté, je n'ai jamais eu autant de galères avec des trucs qui fonctionnent, ou pas, de façon assez aléatoire.
  15. S@T, hier je pensais que tu me proposais de t'inviter au restau . Pour les points de restauration, c'est une bonne idée mais si Windows ne les fait pas automatiquement, je n'en ai pas. Il faudra que je regarde comment ça fonctionne. Pour le coup, j'ai bien peur d'être bon pour tout réinstaller. Donc Windows + tous les logiciels utilisateurs . Maximus, j'ai effectivement fait toutes ces manips et à plusieurs reprises. J'ai même pensé que ça pouvait venir du switch que j'ai installé il y a peu de temps. Mais ça ne change rien. Pour le réseau public, j'ai effectivement lu qu'il n'appréciait pas, pourtant il me semble bien que j'étais en réseau public quand ça fonctionnait et le PC Windows 7 est bien en réseau public. C'est agaçant de jouer sur les paramètres "standards" et de ne pas y arriver. J'ai le même problème avec des boîtiers multimedia Linux et Androïd. Impossible d'accéder depuis ces appareils à Windows 10 alors qu'ils accèdent bien à Windows 7. Certains utilisateurs y arrivent et d'autre pas. On confronte nos configs et à priori elles sont identiques. Depuis Windows 10, on voit sur les forums qu'il y a pas mal de choses difficiles à comprendre et à résoudre.
×
×
  • Créer...