Aller au contenu

dregnier

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par dregnier

  1. Ton dernier post mériterait quelques commentaires sinon ce n'est pas très explicite. Sur la 2ème capture d'écran je lis 1,9Mbps (soit 0,2375Mo/s) donné par le gestionnaire de tâches, je lis 10,7Mo/s par glasswire et je lis 3,2Mo/s sur ton navigateur que je ne connais pas. C'est ça ? et donc aucune des 3 mesures ne concordent ...
  2. Je suis en train de télécharger un fichier sur les 16 communes de ma communauté de communes. Le téléchargement est en cours et j'en suis déjà à 12,96Go !! Ils sont énormes leurs fichiers. Je pense que Excel va mouliner un moment avant de l'ouvrir. Pour info le débit initial était de 2,9Mo/s, il est maintenant de 1,33Mo/s
  3. https://data.ofgl.fr/explore/dataset/ofgl-base-gfp/export/?q=(code_epci:'200041630')&q.outremer_ech=&refine.cbudg=1&q.daterangeslider=exer:[2012+TO+2018]&refine.agregat=Dépenses+totales&refine.agregat=Dépenses+totales+hors+remb&refine.agregat=Recettes+totales&refine.agregat=Recettes+totales+hors+emprunts&refine.agregat=Dépenses+de+fonctionnement&refine.agregat=Recettes+de+fonctionnement&refine.agregat=Capacité+ou+besoin+de+financement&refine.agregat=Variation+du+fonds+de+roulement&refine.agregat=Dépenses+d'investissement+hors+remb&refine.agregat=Flux+net+de+dette&refine.agregat=Remboursements+d'emprunts+hors+GAD&refine.agregat=Emprunts+hors+GAD&refine.agregat=Recettes+d'investissement+hors+emprunts&q.jur_ech=&q.fin_ech=&refine.gfp_tranche_population=0&refine.gfp_tranche_population=1&refine.gfp_tranche_population=2&refine.gfp_tranche_population=3&refine.gfp_tranche_population=4&refine.gfp_tranche_population=5&refine.gfp_tranche_revenu_imposable_par_habitant=0&refine.gfp_tranche_revenu_imposable_par_habitant=1&refine.gfp_tranche_revenu_imposable_par_habitant=2&refine.gfp_tranche_revenu_imposable_par_habitant=3&refine.gfp_tranche_revenu_imposable_par_habitant=4&refine.gfp_tranche_revenu_imposable_par_habitant=5&disjunctive.agregat&disjunctive.gfp_tranche_population&disjunctive.gfp_tranche_revenu_imposable_par_habitant&disjunctive.gfp_tranche_poids_des_logements_sociaux&disjunctive.code_region Salut, Comme j'ai fait de multiples essais de téléchargement, je suis incapable de te donner celui auquel tu penses. Voici ci-dessus, le lien pour télécharger un fichier conséquent d'environ 10Go. Sur la page d'arrivée, tu cliques sur "Jeu de données entier" en face "Excel". Merci du retour.
  4. On voit aussi sur la capture d'écran ci-dessous que pour une même ligne physique (la mienne), les opérateurs annonces des débits assez différents
  5. Et pourtant, chrono en main, c'est pourtant la vitesse de téléchargement que j'obtiens .... d'où le mystère qui explique ce fil de discussion. Le site data.ofgl.fr qui met à disposition des données de finances publiques locales ne doit pas être très fréquenté, j'imagine. Il est tout récent et sans doute doté de puissants serveurs. Donc puissants serveurs + peu de requêtes de téléchargements = très gros débit dans le tuyau qui au bout du bout avec l'affaiblissement théorique de 42dB me donne quand même un débit descendant de 3,5Mo/s (au départ ce débit est peut-être de 100 ou 200Mo/s ou plus, je n'en sais rien mais il est assurément important vu la taille des fichiers xls que l'on peut télécharger et qui atteigne facilement les 10Go) ... L'évidence est là : je télécharge à 3,5Mo/s
  6. @Delta : Merci pour le commentaire. J'ai un forfait Sosh Mobile + Livebox (une play) à 29,99€. Pour le test de débit speedtest, je veux bien le même, même si je trouve le ping un peu long ... (la fibre arrive chez moi d'ici à un an voire plus et là ça va me changer la vie selon ce qui est annoncé (1Go/s)) @Bushi : Merci également pour le commentaire. Ma ligne fait précisément 3645m depuis le NRA (information degrouptest.com)
  7. OK sur ces mesures .... mais ensuite ? Je fais le simple constat que j'ai un tuyau (Orange) qui arrive à mon PC avec un débit théorique d'environ 4Mbps soit 0,5Mo/s et que sur un site donné ce tuyau multiplie son débit par 7 ou 8, sans aucune explication rationnelle, et m'offre un débit de 3,5Mo/s soit 28Mbps. Je ne vais pas me plaindre pour ce plus mais j'aimerai comprendre ...
  8. Voilà le téléchargement de LibreOffice sur gratilog.net : La mesure n'est pas parfaite mais nous sommes dans les ordres de grandeur .....
  9. Voilà le résultat avec le gestionnaire de tâches : 13 secondes au moment de la capture d'écran, à 3,52Mo/s cela fait bien un peu plus de 45Mo de téléchargés ... donc l'affichage de la mesure est correct. En revanche, la performance ethernet à 0,1875Mo/s est complètement incohérente ...
  10. Dans le post ci-dessus, il ne peut pas y avoir d'erreur dans la mesure du téléchargement du navigateur puisque arithmétiquement j'ai téléchargé 8670Mo en 45mn ce qui fait bien 8670/(45*60)=3,21Mo/s. L'affichage aurait été à 0.5Mo/s (ce qui est le débit théorique), ce dernier aurait été manifestement erroné ...
  11. @Zoxy : Pour répondre à ta question, j'ai refait un téléchargement. Fichier de 8670Mo téléchargé en 45mn soit 3,21Mo/s en ayant un débit quasi constant (Pour un maxi de 0,50Mo/s affiché sur l'interface box). Ci-dessous une capture d'écran du téléchargement en cours et d'un test sur speedtest au moment du téléchargement. On voit que les données affichées pour le téléchargement (3,29Mo/s) n'ont rien à voir avec celle du test speedtest (3,28Mbps soit 0,41Mo/s soit 8 fois moins) .... ????
  12. P.S. : Par analogie, c'est comme si j'avais une voiture qui roulerait à 100Km/h et lorsque je prends une route bien particulière, elle roulerait à 800Km/h ...
  13. @calisto06 : Tu es à 58Mo fluctuant pour un débit habituel de combien ? (capture d'écran jointe pour les résultats de speedtest) @Zoxy : Je n'ai pas été jusqu'au bout, j'ai stoppé le téléchargement en cours
  14. Merci calisto06 pour ton retour et ta demande de précision (on ne l'est jamais assez). Le débit est celui d'une connexion ethernet sur une box Orange. Le débit théorique affiché sur l'interface est de 4,1Mbps soit 0,8Mo/s (débit que je n'ai en réalité jamais). Sur la base de la capture d'écran, le débit affiché (3,27Mo/s) est 4 fois supérieur au débit théorique affiché (0,8Mo/s) et 8 fois supérieur au débit réel que je constate. Comment est-ce possible ?
  15. Bonjour, Gros étonnement sur ma connexion internet ! Mon débit habituel se situe au alentour de 3,5 Mbps soit environ 0,440 Mo/s. Après plusieurs tentatives (3) de téléchargement sur le site data.ofgl.fr, ces derniers se font à un débit nettement supérieur comme le montre la pièce jointe (au alentour de 3Mo/s et 3,27Mo dans la capture d'écran jointe). Qu'est-ce qui peut expliquer un tel débit sur ce seul site ? Merci de vos retours après avoir vous même essayé ... dregnier
  16. Oui Firebird, c'est en effet assez pointu mais j'ai bien résolu mon pb de boot et par ailleurs celui du décalage de 2 heures en passant de Ubuntu à W10 et enfin l'activation automatique du pavé numérique. ça c'est fait, il me reste à découvrir Ubuntu et je pense que l'espace doit être grand :-))
  17. Bonjour Le PoissonClown et Firebird, Merci de votre aide. J'ai trouvé la solution sur le forum d'Ubuntu. Cela pourra toujours servir à quelqu'un .... https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2030000
  18. Comme toujours, le diable est dans les détails ... La séquence que j'ai opéré c'est un redémarrage de Ubuntu, puis un deuxième redémarrage et lancement de windows 10 en sélectionnant Windows Boot Manager, puis un troisième redémarrage (le 2ème pour Ubuntu) pour relancer Ubuntu et c'est la que cela ne fonctionne plus. J'ai donc opéré une petite dizaine de redémarrage en sélectionnant Ubuntu à chaque fois et cela fonctionne. MAIS si je sélectionne Windows Boot Manager, alors la structure du boot revient à son état premier avec Windows Boot Manager en première position et Ubuntu qui a totalement disparu. Voilà pour être tout à fait précis. Voici l'URL du boot-info : http://paste.ubuntu.com/p/RXpfmHkScc/ Pour terminer, la situation actuelle n'est pas brillante car pour le moment je suis sous Ubuntu mais je vais devoir repasser sous Windows 10 pour vaquer à mes occupations habituelles et, ce faisant, je vais détruire le boot actuelle avec Ubuntu présent et en première position ... et si je veux revenir sous Ubuntu et bien il va falloir que je réinstalle tout. J'en suis déjà à la 8ème installation et c'est, avouons le, un peu pénible. Après déjà 2 abandons, vais-je devoir abandonner encore une fois ?
  19. En effet, très étrange et désolant pour moi qui essaie depuis fort longtemps de pratiquer Linux. Je ne vois vraiment pas comment me sortir de cette impasse ... Ce qui est étrange c'est que cela fonctionne bien au premier démarrage et que le boot avec Ubuntu disparaît au 2ème démarrage ...
  20. Bonjour Le PoissonClown, Comme indiqué dans le tuto j'ai désactivé le démarrage rapide de windows ainsi que le secure boot. C'est un PC que j'ai monté moi-même en 2012 donc pas de marque ni de modèle ...
  21. Petit complément : Dans la gestion des disques de windows, la partition où se situe Ubuntu apparaît avec aucune système de fichier et 100% libre ...
  22. Bonjour, En 3 ans, c'est ma 3ème tentative d'installation d'Ubuntu et c'est mon 3ème échec ! Echec que je ne comprends pas. L'installation se fait correctement. Je redémarre. Je vérifie l'ordre du boot qui, sur mon PC, est automatiquement sur Ubuntu en numéro 1. Je poursuis le déroulé et j'ai l'écran qui s'affiche à l'étape 6 de votre tuto. Je choisis "Ubuntu" qui s'ouvre parfaitement. Jusque là aucun problème ... Le problème surgit au démarrage suivant car là, le boot avec Ubuntu en numéro 1 disparaît totalement et je me retrouve avec Windows Boot Manager en numéro 1 et plus du tout de Ubuntu et je ne peux donc plus y accéder. J'ai recommencer l'installation pensant avoir fait une bourde mais cela se passe de nouveau de la même manière. Voyez-vous quel est le problème et comment je peux le résoudre ?
×
×
  • Créer...