Aller au contenu

dregnier

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de dregnier

  • Rang
    Matelot

Configuration PC

  • Système d'exploitation
    Windows 10

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ton dernier post mériterait quelques commentaires sinon ce n'est pas très explicite. Sur la 2ème capture d'écran je lis 1,9Mbps (soit 0,2375Mo/s) donné par le gestionnaire de tâches, je lis 10,7Mo/s par glasswire et je lis 3,2Mo/s sur ton navigateur que je ne connais pas. C'est ça ? et donc aucune des 3 mesures ne concordent ...
  2. Je suis en train de télécharger un fichier sur les 16 communes de ma communauté de communes. Le téléchargement est en cours et j'en suis déjà à 12,96Go !! Ils sont énormes leurs fichiers. Je pense que Excel va mouliner un moment avant de l'ouvrir. Pour info le débit initial était de 2,9Mo/s, il est maintenant de 1,33Mo/s
  3. https://data.ofgl.fr/explore/dataset/ofgl-base-gfp/export/?q=(code_epci:'200041630')&q.outremer_ech=&refine.cbudg=1&q.daterangeslider=exer:[2012+TO+2018]&refine.agregat=Dépenses+totales&refine.agregat=Dépenses+totales+hors+remb&refine.agregat=Recettes+totales&refine.agregat=Recettes+totales+hors+emprunts&refine.agregat=Dépenses+de+fonctionnement&refine.agregat=Recettes+de+fonctionnement&refine.agregat=Capacité+ou+besoin+de+financement&refine.agregat=Variation+du+fonds+de+roulement&refine.agregat=Dépenses+d'investissement+hors+remb&refine.agregat=Flux+net+de+dette&refine.agregat=Remboursements+d'emprunts+hors+GAD&refine.agregat=Emprunts+hors+GAD&refine.agregat=Recettes+d'investissement+hors+emprunts&q.jur_ech=&q.fin_ech=&refine.gfp_tranche_population=0&refine.gfp_tranche_population=1&refine.gfp_tranche_population=2&refine.gfp_tranche_population=3&refine.gfp_tranche_population=4&refine.gfp_tranche_population=5&refine.gfp_tranche_revenu_imposable_par_habitant=0&refine.gfp_tranche_revenu_imposable_par_habitant=1&refine.gfp_tranche_revenu_imposable_par_habitant=2&refine.gfp_tranche_revenu_imposable_par_habitant=3&refine.gfp_tranche_revenu_imposable_par_habitant=4&refine.gfp_tranche_revenu_imposable_par_habitant=5&disjunctive.agregat&disjunctive.gfp_tranche_population&disjunctive.gfp_tranche_revenu_imposable_par_habitant&disjunctive.gfp_tranche_poids_des_logements_sociaux&disjunctive.code_region Salut, Comme j'ai fait de multiples essais de téléchargement, je suis incapable de te donner celui auquel tu penses. Voici ci-dessus, le lien pour télécharger un fichier conséquent d'environ 10Go. Sur la page d'arrivée, tu cliques sur "Jeu de données entier" en face "Excel". Merci du retour.
  4. On voit aussi sur la capture d'écran ci-dessous que pour une même ligne physique (la mienne), les opérateurs annonces des débits assez différents
  5. Et pourtant, chrono en main, c'est pourtant la vitesse de téléchargement que j'obtiens .... d'où le mystère qui explique ce fil de discussion. Le site data.ofgl.fr qui met à disposition des données de finances publiques locales ne doit pas être très fréquenté, j'imagine. Il est tout récent et sans doute doté de puissants serveurs. Donc puissants serveurs + peu de requêtes de téléchargements = très gros débit dans le tuyau qui au bout du bout avec l'affaiblissement théorique de 42dB me donne quand même un débit descendant de 3,5Mo/s (au départ ce débit est peut-être de 100 ou 200Mo/s ou plus, je n'en sais rien mais il est assurément important vu la taille des fichiers xls que l'on peut télécharger et qui atteigne facilement les 10Go) ... L'évidence est là : je télécharge à 3,5Mo/s
  6. @Delta : Merci pour le commentaire. J'ai un forfait Sosh Mobile + Livebox (une play) à 29,99€. Pour le test de débit speedtest, je veux bien le même, même si je trouve le ping un peu long ... (la fibre arrive chez moi d'ici à un an voire plus et là ça va me changer la vie selon ce qui est annoncé (1Go/s)) @Bushi : Merci également pour le commentaire. Ma ligne fait précisément 3645m depuis le NRA (information degrouptest.com)
  7. OK sur ces mesures .... mais ensuite ? Je fais le simple constat que j'ai un tuyau (Orange) qui arrive à mon PC avec un débit théorique d'environ 4Mbps soit 0,5Mo/s et que sur un site donné ce tuyau multiplie son débit par 7 ou 8, sans aucune explication rationnelle, et m'offre un débit de 3,5Mo/s soit 28Mbps. Je ne vais pas me plaindre pour ce plus mais j'aimerai comprendre ...
  8. Voilà le téléchargement de LibreOffice sur gratilog.net : La mesure n'est pas parfaite mais nous sommes dans les ordres de grandeur .....
  9. Voilà le résultat avec le gestionnaire de tâches : 13 secondes au moment de la capture d'écran, à 3,52Mo/s cela fait bien un peu plus de 45Mo de téléchargés ... donc l'affichage de la mesure est correct. En revanche, la performance ethernet à 0,1875Mo/s est complètement incohérente ...
  10. Dans le post ci-dessus, il ne peut pas y avoir d'erreur dans la mesure du téléchargement du navigateur puisque arithmétiquement j'ai téléchargé 8670Mo en 45mn ce qui fait bien 8670/(45*60)=3,21Mo/s. L'affichage aurait été à 0.5Mo/s (ce qui est le débit théorique), ce dernier aurait été manifestement erroné ...
  11. @Zoxy : Pour répondre à ta question, j'ai refait un téléchargement. Fichier de 8670Mo téléchargé en 45mn soit 3,21Mo/s en ayant un débit quasi constant (Pour un maxi de 0,50Mo/s affiché sur l'interface box). Ci-dessous une capture d'écran du téléchargement en cours et d'un test sur speedtest au moment du téléchargement. On voit que les données affichées pour le téléchargement (3,29Mo/s) n'ont rien à voir avec celle du test speedtest (3,28Mbps soit 0,41Mo/s soit 8 fois moins) .... ????
  12. P.S. : Par analogie, c'est comme si j'avais une voiture qui roulerait à 100Km/h et lorsque je prends une route bien particulière, elle roulerait à 800Km/h ...
  13. @calisto06 : Tu es à 58Mo fluctuant pour un débit habituel de combien ? (capture d'écran jointe pour les résultats de speedtest) @Zoxy : Je n'ai pas été jusqu'au bout, j'ai stoppé le téléchargement en cours
  14. Merci calisto06 pour ton retour et ta demande de précision (on ne l'est jamais assez). Le débit est celui d'une connexion ethernet sur une box Orange. Le débit théorique affiché sur l'interface est de 4,1Mbps soit 0,8Mo/s (débit que je n'ai en réalité jamais). Sur la base de la capture d'écran, le débit affiché (3,27Mo/s) est 4 fois supérieur au débit théorique affiché (0,8Mo/s) et 8 fois supérieur au débit réel que je constate. Comment est-ce possible ?
×
×
  • Créer...