Aller au contenu

carmen

Membres
  • Compteur de contenus

    212
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

carmen a gagné pour la dernière fois le 5 février

carmen a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

83 Excellent

À propos de carmen

  • Rang
    Marin

Configuration PC

  • Système d'exploitation
    Windows 10
  1. Restauration Acronis impossible suite index de sauvegarde corrompu

    @philippe.lemarin bonjour, j'ai eu de gros soucis avec Acronis aussi il y a qq semaines ... je l'ai viré, unreliable ... j'imagine que tu as déjà fait une recherche sur le forum acronis https://forum.acronis.com/search?search=corrupt+index aussi https://kb.acronis.com/content/1517 et https://kb.acronis.com/content/46375 - apparemment, parfois le message d'échec est faux (cf https://forum.acronis.com/forum/acronis-true-image-home-forum-older-versions/repair-corrupted-tib-file) There are no tools for repairing a corrupted TIB file. However, there are cases where a backup is reported to be corrupt and actually isn't. Opening the backup with a newer version of TI can sometimes help. - d'autres récupèrent les files avec Macrium free. Autre solution : monter un lecteur virtuel pour ouvrir ton .tib et accéder aux files, https://forum.acronis.com/forum/acronis-true-image-home-forum-older-versions/image-acronis édit : essaie de désinstaller/réinstaller Acronis, c'est parfois lui qui est corrompu ! good luck !!
  2. Accès impossible à Windows 10

    et avant d'utiliser le bazooka des cleaninstall, il n'y aurait pas qqchose à bidouiller en mode s/échec pour accéder aux téléchargements et autres "traces" qu'aurait laissées cette saleté ?
  3. Accès impossible à Windows 10

    @Stef2109 : ce qui est douteux dans la Photo 1 est l’orthographe et la syntaxe des phrases ....du coup je suis allée voir sur inet le N° de tél, et visiblement il est signalé comme "vente forcée et frauduleuse d'antivirus " du coup, je me demande: est-ce que qq chose n'apparaît pas dans tes téléchargements en correspondance du jour de février?
  4. Bloquer PUB sur Chrome

    comme promis, petit retour sur qq jours d'utilisation de Ublock sur mon W8.1 de boulot : Yes !!! ça marche !!! finis les coups de chauffe, les ralentissements, les ressources monopolisées .... Chrome n'est plus le maître !! Mon laptop pro te remercie, @Le PoissonClown mdr : "Le Crabe vous a aidé ? Aidez-le en retour en désactivant votre bloqueur de publicité ! ? (merci pour le coup de pince ?)
  5. bonjour @Mreve, la lecture de ton (excellent !) tuto sur les partitions m'a inspirée pour faire un peu de travail de manutention dans le SSD de mon laptop pro (W8.1, natif 8, ce qui expliquerait deux partitions recovery, mais pourquoi 3 recovery ??? dont une de >30Go??), dans lequel je crois que tout est mélangé malheureusement .... Pire : qd je regarde du côté de l'optimisation, et je m'aperçois qu'il y a un volume inconnu, visiblement jamais optimisé ... que ferais tu à ma place ??? sachant que je panique déjà rien qu'à l'idée de mettre les mains la-dedans ....
  6. Bloquer PUB sur Chrome

    C'est fait : Ublock installé ! et pour info, Adblock+ est bien le natif de Chrome mais lisez ceci : http://www.commentcamarche.net/news/5869671-un-bloqueur-de-pub-natif-dans-chrome, je crois rêver !!! La firme de Mountain View paye déjà AdBlock Plus pour participer à son programme "Acceptable Ads" et ainsi pouvoir afficher ses propres publicités malgré la présence du bloqueur. Je ferai un retour après qq jours d'utilisation.
  7. Bloquer PUB sur Chrome

    je vais voir le bloqueur natif de chrome, voir ce que ça donne ... mais je suis limite exaspération aujourd'hui ...
  8. Bloquer PUB sur Chrome

    Bonjour, demande d'aide rapidissime : marre des pubs qui chargent le proc, la mémoire et qui me chauffent l'ordi (de boulot, de surcroît !) Quel est le plus efficace pour CHrome : Adblock, Ublock ... ? merci, édit : W8.1 ...
  9. Serveur NAS ou Cloud

    si je puis me permettre, à l'aune de mon expérience : une bonne connexion est fort utile dans le NAS pour uploader tes données sources de backup, notamment quand tu remplis les disques de ton NAS pour la première fois. Pour la synchro PC-NAS, tout se fait en arrière plan, ça ne consomme pas trop de ressource PC ou réseau. tu as quel NAS, @S@T ?
  10. Serveur NAS ou Cloud

    hallo @Dixio, un petit retour d'utilisatrice de NAS depuis deux ans (et loin d'être une spécialiste !) 1. à mon humble avis, il ne faut pas opposer NAS et CLOUD : les deux sont complémentaires, à tel point qu'avec un NAS tu peux faire ton propre cloud. Inversement, un NAS ne te couvre pas à 100%, notamment s'il se trouve physiquement dans le même espace où tu gardes ton pc de travail. je m'explique : un NAS est une bestiole très sensible à l'alimentation courant => le courant saute, les disques se grippent, bonjour tes sauvegardes. Ensuite, un NAS peut prendre feu en même temps que ton PC => exit tes sauvegardes ET tes données sources. Ensuite, avec un NAS il faut savoir que la mort d'un disque entraîne presque immédiatement la mort d'un deuxième disque si tu n'arrêtes pas proprement et rapidement le système. => corollaire : Un NAS doit être backuppé et tu peux backupper via DD connecté en USB ou via cloud (genre backblaze, par ex.) MAIS attention au choix du fournisseur. Tout le monde sait stocker proprement sur des serveurs, mais peu de prestataires te fournissent un support directement utilisable, dans des délais raisonnables et à des coûts corrects. Ce sont ces paramètres-là qu'il faut regarder quand tu stocke dans le cloud. 2. en plus du stockage données, tu peux faire une infinité de choses avec un NAS d'un certain niveau, même le transformer en station de surveillance, en VPN, faire ton propre serveur messagerie ... c'est un outil très puissant. FAis un tour sur le forum synology http://www.nas-forum.com/forum/ , tu verras. 3. si tu prévois une augmentation dans le temps des données à stocker, il faut le prévoir dès l'achat dans le cas d'un NAS alors qu'avec un simple backup cloud tu le décides "on the run", comme on dit. Et l'investissement est à la hauteur ... à l'occasion je te raconterai comment est monté mon NAS, que j'utilise pour backup et synchro. J'en suis ravie. Et je ne l'exploite qu'à 20% tout au plus de son potentiel !
  11. La retraite de Delta

    Oh non !!! on ne va pas aussi perdre @calisto06 !!! la première à me tendre une main lorsque je comprenais rien à rien des lecteurs de récup de W10 !!!
  12. La retraite de Delta

    puisque vous en parlez, @MateLeot et @Firebird, je vais aussi donner mon point de vue d'"externe" au système de point, sachant que je ne suis pas une habituée des forums comme vous en général et que je ne suis pas là pour en gagner, puisque je n'ai pas la compétence technique qui convient. Le point pour récompenser un bon coup de main dans le dépannage => oui Le point dont le système déclenche des dérives : la chasse au classement, les interventions en mode flood, les redites, les surenchères et les mauvaises intentions dont tu parles, firebird ==> ça, non. Il y aurait bien des systèmes simples (et automatiques) à mettre en place pour corriger tout cela, notamment le flood qui en irrite plus d'un car nuisible à la lisibilité des démarches techniques de dépannage. Par exemple, en utilisant une notation "par ratio N°points/N° Interventions" plutôt que par n° points seuls; ou en limitant les points cumulables sur un seul fil de dépannage; et d'autres encore, si on creuse la matière grise dont on est plus que pourvu dans ce collectif. Mais il a été dit plus haut que la structure du site n'a pas vocation à bouger, ce que je respecte.
  13. La retraite de Delta

    ooops ... la situation des points s'aggrave, pour le p'tit et la dégringolade pourrait se poursuivre ... je n'ai pas de conseils, mais la pente va être dure à remonter ... une sortie honorable serait de baisser le rideau soi-même avant la montée des sifflements des spectateurs ...
  14. La retraite de Delta

    .... ça ressemble fort à une "fuite des cerveaux" ... jdçjdr ...
  15. La retraite de Delta

    donc, - 1 = - 3 ... je me disais bien que l'ambiance n'était plus la même .... c'est le corollaire paradoxal des lois : toujours bonnes dans le principe, souvent moins bonnes dans les décrets d'application et, malheureusement, toujours truffées d’embûches et de revers dans la mise en ouvre du quotidien.
×