Aller au contenu

carmen

Membres
  • Compteur de contenus

    903
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    11

Réputation sur la communauté

300 Excellente

4 abonnés

À propos de carmen

  • Rang
    Quartier-maître Chef

Configuration PC

  • Système d'exploitation
    Windows 7
    Windows 8
    Windows 10

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Oui, bonne année à toutes et à tous !!! Merci pour les bons moments, pour l'entraide et pour toutes les bonnes info qu'on trouve toujours sur ce forum ! j'espère être bientôt de retour et en attendant, bons dépannages à tous !!
  2. carmen

    Bon Annif au Modo DELTA

    joyeux annif @Delta !!!! attention, ça va aller très vite !!!!
  3. bein justement, ce n'est pas du tout le sens du topic. Si c'est ce que tu as compris, alors il faudra le re-écrire exprès pour toi, avec d'autres mots par exemple, afin que cela soit clair : ce topic n'est pas fait pour corriger les fautes des membres mais pour parler du français. Ce n'est pas la même chose. Ce serait vicieux et retors, voire pervers, que de s'adonner à une séance de lapidation des auteurs de fautes en place de Grève : ce n'est pas le but du tout du tout. Il y a d'autres sites pour ce genre de perversion, cherchez, vous trouverez.
  4. je serais plutôt d'avis de poursuivre le topic sur le ton qui lui était dévolu initialement, c'est-à-dire les particularités de la grammaire/orthographe française, les exceptions, les faits marrants .... Clore serait un aveu d'incapacité à vivre ensemble et à se respecter mutuellement. Clore serait une preuve d'intolérance : "je n'aime pas ce topic, je le ferme". En revanche, montrons à tous que nous savons traiter des sujets potentiellement chauds sur un ton apaisé et même amusé. Ce n'est pas parce qu'il ne parle pas d'informatique qu'il n'a pas sa place ici : après tout, d'autres topic au bar (la musique, par ex) ne concernent ni de près ni de loin l'informatique et pourtant ils survivent sans pb. Celui-ci est particulier, il y a eu des malentendus au départ, l'ajustement se fait moins facilement mais il n'est pas pour autant moins intéressant. Si qq'un n'est pas intéressé, eh bein .... tout simplement qu'il aille voir ailleurs, comme on peut le faire quand on n'aime pas la musique qui est postée dans l'autre topic. Mais la différence n'est pas un motif de condamnation à mort. Donc, revenons au cœur du sujet, laissons tomber les différends et faisons preuve de tolérance et de maturité dans le savoir vivre ensemble.
  5. juste ! et moi je voulais le faire sur quelque .... notamment, dans quelque temps
  6. et du précédant aussi !!! et de celui que tu viens de m'inspirer : sur quelque, par exemple ... adj ou adv ? quelque ou quelques ?? quand, comment, pourquoi ??
  7. mais alors, WHY (tf) reviens-tu toujours sur les mêmes rengaines ??? Je m'épuise à te mettre des sujets sous la dent et tu passes sans même les voir ???? Mais pourquoi tant d'acharnement ????
  8. carmen

    PROBLEME AVEC OUTLOOK 2003

    @NEOPHYTE, je ferais volontiers un tour dans les paramètres supplémentaires de configuration du compte, juste pour voir les leviers dont je te parlais. Il y a un onglet qui te propose de laisser/effacer les mails sur le serveur après réception. Il t'inspirera peut-être
  9. carmen

    sauvegarde

    @calisto06, donc WIn mort et dd externe mort aussi ?? => donc, commande => notepad ou Linux Mint ... autre chose possible ?? je ne vois pas ....
  10. carmen

    sauvegarde

    si ton Windows est fonctionnel, est-ce que tu peux aller dans la Gestion des disques et poster une copie de ce que tu vois ? comme ici
  11. carmen

    PROBLEME AVEC OUTLOOK 2003

    @NEOPHYTE voyons, je me suis peut-être mal exprimée : ce que tu veux faire (à savoir, gérer le flux des mails entrants en pop entre deux PC ) n'est tout simplement pas faisable. Dans le pop, il y a une autoroute qui va du pc au serveur et pas d'embranchement externes vers d'autres PC ... les autres pc ont chacun leur autoroute qui les relie au pop. Est-ce que l'image te paraît plus claire ? Tu peux uniquement jongler avec les deux paramètres indiquées. D'ailleurs, je vois que tu ne demandes pas pour les mails sortants ... mais le pb est encore pire : ce qui sort d'un PC ne rentre pas dans l'autre. et pareil avec les sous-dossiers et les règles : ce qui est valable sur un pc ne l'est pas sur l'autre. Installer Outook 20XX sur un dd externe : pas bonne idée, les fichiers nécessaires au démarrage ne sont pas sur le même disque ... outlook 20XX n"existe pas encore en version portable, que je sache
  12. cool Adams, 

    maintenant retourne sur le topic que tu as ouvert et détaille la config (un portable? i5 Lequel ? ....) sans oublier de dire ... Bonjour !

    "vous devez pouvoir faire mieux" .... ouais ... aide-nous à vouloir faire mieux .... :relax:

    1. Le PoissonClown

      Le PoissonClown

      Salut @carmen ! Je crois que Adams a des difficultés à s'y retrouver sur le forum.

    2. carmen
  13. Allez, pour alléger un peu l'ambiance, je vous propose une petite réflexion aujourd'hui en phase avec le sujet du topic. Une coquille que je relève souvent, y compris dans la plume de ceux qui excellent en la matière, est la confusion entre tort/tord. Exemples : on dit Ceux qui se taisent ont toujours tort à tort ou à raison mais on dit S'il m'attrape il me tord le cou Une cheville qui se tord facilement et bien sûr le verbe Je tords le cou aux préjugés La différence est certes imperceptible mais chez Pivot, vous perdriez un point . Ce qui est surprenant dans l'histoire c'est que les deux mots découlent du même mot latin, torquere, qui a donné tordre, retordre .... Mais le substantif tort s'est formé à partir d'un usage populaire -- donc moins savant. Et l'histoire n'est pas finie ! Regardez quel autre mot a jailli de la même source mais a emprunté un chemin encore différent : Ce garçon a un esprit retors et bien sûr au féminin C'est une personne retorse Fascinant, non ??
  14. carmen

    sauvegarde

    Bonjour @nanou0735, si je comprends bien c'est le disque dur interne qui n'est plus reconnu ... d'après tes images, tu n'est pas sur c/ mais sur X/ ... il est possible que ton disque dur soit mort ... L'urgence : sauvegarder. à ta place je ne m'embêterais pas à vouloir réparer le système maitnenant, car il est probable que tu doives changer de disque et réinstaller windows. J'utiliserais une clé live Linux Mint (si tu as besoin d'indications fais signe), qui te permet d'accéder aux données et de copier les dossiers/fichiers vers un support externe (prépare un disque dur externe )
×
×
  • Créer...