Aller au contenu
Site Communauté

Petitprince75

Membres
  • Nbre de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Configuration PC

  • Système d'exploitation
    Windows 10

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Succès de Petitprince75

Mousse

Mousse (1/24)

  • Premier message
  • Une semaine déjà
  • 30 jours déjà
  • Un an déjà
  • Audacieux

Badges récents

0

Réputation dans la communauté

  1. Peut-être que le logiciel que j'ai utilisé n'était pas le meilleur. Je n'ai pas tenté Clonezilla car je n'étais pas très à l'aise malgré le tuto. J'aurais peut-être dû essayer ! Mais de toute façon, si je peux mettre des documents sur le disque sans que cela ne pose de problème, c'est très bien aussi Merci beaucoup en tout cas !
  2. Rebonjour, @Mreve et @Le PoissonClown, je n'ai pas réussi. J'ai bien fait les deux partitions mais au moment de cloner le disque, le logiciel me prévient que tout le disque dur externe va être formaté. Et je n'ai pas le choix... Mais ceci amène à une autre question (j'en pose beaucoup mais je préfère être sûr de moi plutôt que faire n'importe quoi ). Je pensais qu'après le clonage le disque serait en quelque sorte "verrouillé" ou "protégé" contre l'écriture afin de préserver l'intégrité du système cloné (je précise encore que je ne me sers du clone que comme une sauvegarde du disque au cas où celui-ci viendrait à mourir un jour). Je me suis aperçu que ce n'était pas le cas. Du coup, est ce que ce n'est pas gênant d'ajouter des fichiers après coup et donc d'occuper davantage d'espace ? Là ce n'est pas grand chose mais, par exemple, depuis la dernière fois j'ai créé trois documents sur Office. Au lieu de refaire un clonage complet, est ce que je peux les mettre directement dans "Mes documents" sur le disque sans que cela ne gêne une potentielle utilisation du clone plus tard ? Merci encore
  3. Bonsoir, Merci encore pour vous réponses ! @Mreve en fait j'avais l'impression en lisant les tutoriels et les commentaires que cloner et faire une image étaient deux choses différentes. J'ai tendance à tout mélanger... En tout cas là j'opte pour cloner le disque. @Le PoissonClown Je vais cloner mon disque dur sur un disque dur externe. Vu que je n'ai que 100 Go de données sur mon disque dur (taille totale : 500Go) et que le disque dur externe que je possède fait 500 Go, est ce que je peux faire une partition du DDE pour conserver l'espace libre ? Sinon peut-être que je vais essayer d'en trouver un plus petit pour éviter de gâcher de l'espace inutilement... Bon week-end
  4. Merci pour tes réponses, d'un coup ça devient plus clair Je vais essayer de trouver un disque pour le cloner, ce sera plus simple.
  5. Bonjour, Désolé pour ces questions mais plus je lis de choses sur les images systèmes et les images disques et plus je suis perdu. J'ai une version Windows 10 (Retail) et je n'ai qu'une seule partition sur mon disque dur actuel. Ayant peur qu'il ne fonctionne plus, que l'ordi meure ou que je me le fasse voler (on ne sait jamais), j'aurais voulu faire une image système de mon disque et la sauvegarder sur un disque dur externe en cas de besoin. 1. Est ce que l'image système me permettra de retrouver tout le disque, les fichiers ainsi que tous les logiciels déjà activés comme je les ai actuellement ? Est ce qu'il vaut mieux cloner le disque pour avoir ce résultat ? 2. Est ce que je dois au préalable partitionner mon disque dur externe qui contient déjà des fichiers pour créer une image système puis la restaurer ? Et pour cloner le disque sur un autre ? 3. Dans le cas où je dois changer d'ordinateur et acheter un disque dur vierge, est ce que Windows 10 sera reconnu automatiquement si je réinstaller l'image système (ou le clone du disque) ? Merci beaucoup !
×
×
  • Créer...