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calisto06

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Réputation sur la communauté

1 725 Phénoménale

À propos de calisto06

  • Rang
    Amiral
  • Date de naissance 01/01/1869

Informations personnelles

  • Sexe
    Femme

Configuration PC

  • Processeur
    i7-7700 HQ
  • Carte mère
    ACER
  • Mémoire vive
    16 G
  • Carte graphique
    nvidia GTX1070
  • Système d'exploitation
    Windows 10

Visiteurs récents du profil

7 774 visualisations du profil
  1. Mais si tu le souhaite tu peux publier ici également pour la communauté Francophone , tu as une option Blog ou l'option tutoriels et astuces disponibles pour ça .
  2. Bonjour @Milhie je vais interpeller nos linuxiens ,enfin ceux qui ont une certaine expérience et qui me viennent à l'esprit : les autres peuvent répondre évidemment si ils pensent connaitre la réponse , @Le Crabe , @Mreve entre autres
  3. Bien sur ; on a juste le site de M....qui est bloqué pour raisons plagiaires.
  4. calisto06

    Téléphone mobil

    Ah quand même .... J'ai trouvé un blog https://www.allopsm.fr/blog/astuces/smartphone-casse-recuperer-donnees/ mais il y a besoin d'avoir activé le déboguage usb avant .
  5. @IBEN57 si tu pense que le sujet est clos tu peux marquer comme résolu en cliquant en haut de ton topic .
  6. Donc c'est au niveau de ton compte qu'il y a un soucis . Si tu souhaite récupérer ton profil facilement et le réinstaller sur le nouveau compte qui fonctionne il y a un logiciel qui peut te permettre la manipulation de migration de profil (en espérant que ce n'est pas un logiciel que tu dois réinstaller qui soit à l'origine du bug) https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/tutoriel-sur-le-remplacement-dun-compte/9d628c2a-ac11-4028-a24b-27406d134bbe Il faut bien vérifier que tu disposes de la place suffisante sur le lecteur ou tu compte transférer le profil de ton premier compte sur le deuxième compte fonctionnel (le profil à déplacer peut être stocké dans un premier temps sur un support externe )
  7. @jk87 Si tu penses que ton problème est résolu tu peux Marquer résolu en haut de ton post . Il est certain qu'avec deux disques du même nom et de même volume on peut se mélanger les pinceaux
  8. calisto06

    Windows 10

    Bonjour @Rs60 , ce portable était activé avec quelle édition de w7 home ou pro et quelle édition est installée actuellement pour w10 ? As tu une étiquette avec une clé w7 collée ? En invite de commande administrateur copie colle (cliquer sur enter après chaque commande): slmgr /rilc slmgr /rearm Et va dans les paramètres , mises à jour et sécurité , activation et utilise l'outil de résolution https://support.microsoft.com/fr-fr/help/20527/windows-10-activation-troubleshooter Donne le résultat des opérations effectuées . En ce qui concerne le verrouillage de la carte mère il est important de contacter l'acheteur pour récupérer le mot de passe car si tu dois modifier des réglages (pour le boot sur usb par ex) tu ne pourras accéder à rien sauf si un technicien arrive à avoir les codes de déblocages pour déverrouiller le bios . Dans ce cas il te faudra la facture de l'appareil qui prouve qu'il t’appartient .
  9. Bonjour @Grenadine V2 , essaye de taper sur Fn et la touche retour en même temps (la flèche au dessus de suppr) sinon vérifie avec un autre clavier ou teste le clavier sur un autre PC . Autre test crée un compte local administrateur sur le PC pour vérifier le clavier .
  10. Tu peux toujours tenter pour voir si tu as une possibilité qui apparaît pour modifier l'ordre dans la configuration du boot dans boot option priority .
  11. Bon mise à jour effectuée sans encombre .
  12. Ca c'est sur que si tu n'avais pas mis ton disque en premier le bios ne trouvait pas les fichiers de boot du disque en question …..
  13. Coucou @KRISTOBAL Non là je parle de l'autorisation de te connecter depuis le PC à ton compte google pour valider la localisation de l'appareil (d'ailleurs en fait tu n'accède plus à tes comptes si le tel est perdu /cassé/volé : tu parles d'une sécurité …) Donc tu perds ton tel mais comme tu ne peux pas valider la connexion au compte google lié au tel tu ne peux pas le localiser ….tu vois le truc (c'est pas l'autorisation qui est demandé quand tu installe une appli) J'ai vérifié tout ça tout à l'heure pour voir ...j'ai vu que si on perd son tel en ayant activé l'authentification au compte sur le tel on perd la possibilité de le localiser puisqu'il faut cliquer sur l'écran pour se connecter au compte gmail ….je pense que je vais virer cette sécurité qui me fait au final plutôt flipper .... Edit : non il y a une option pour se connecter plutôt avec le mot de passe sur un autre appareil ouf j'ai eu peur un moment sur ce truc de validation .
  14. Ça a l'air correct . As tu un support bootable w10 de la même version installée de w10 ? Si tu as la dernière version tu peux creer ton support depuis les options de la page voir creer un support https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 Il faut voir si on arrive à réparer le démarrage du clone (disque 2) donc ça va se faire en positionnant le disque 2 en premier pour le boot : essaye depuis le bios de le mettre en premier dans l'ordre de boot et verifie qu'il ne boote pas (si il boote on a rien à faire) ; il faut qu'il soit noté UEFI comme le premier pour le boot (à voir suivant tes réglages bios) Si il ne boote pas alors qu'il est bien positionné 1 en dans les options du bios (ne débranche rien) mais vois si réparer le démarrage depuis les options de réparation de la clé w10 bootable peut convenir ( sélectionner après l’écran de langues : réparer l'ordinateur et outil de redémarrage système ) Sinon pour info avoir un disque sur lequel on clone le système en guise de sauvegarde ....pourquoi ne créé tu pas des images système à intervalles réguliers sur un disque externe ? Il suffit alors de créer un lecteur de récupération à l'aide (si le partitionnement initial est un partitionnement d'usine) ou si tu as installé à l'aide d'une clé bootable w10 à l'origine la clé w10 permet de réinstaller une image sur une installation neuve (du moment que les partitions correspondent à celles de l'image créé on est bon) Dans le cas d'un soucis sur le disque : installation depuis le support de récupération adéquat puis réinstallation de la dernière image fonctionnelle sur le nouveau disque . Ça abime ton ssd toutes ces écritures et tu vois qu'il peut y avoir des petits soucis .
  15. Bonjour à tous , J'ai activé par sécurité la double authentification pour me connecter à mes comptes gmail : c'est bien ça permet d’éviter qu'une personne sans autorisation se connecte à ces comptes . J'ai donc mis mon numéro de tel pour authentifier . Bémol : si je perds mon appareil je ne peux plus me connecter sur gmail ....et l'application "retrouver mon appareil" demande une connexion à mon compte google que je dois autoriser depuis l’écran du smartphone ......oui mais non .... Je me demande si ce n'est pas "le serpent qui se mord la queue" Donc pas de tel pas de connexion à google ....et pas de possibilité de retrouver l'appareil ....secure ou pas cette double authentification ? Vos avis ?
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