Aller au contenu

scotty

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de scotty

  • Rang
    Matelot

Configuration PC

  • Système d'exploitation
    Windows 10
  1. Merci. Effectivement c'est une possibilité mais c'est étrange qu'on ne puisse pas modifier directement sans passer par la création d'un nouveau compte de messagerie.
  2. Merci de ta réponse. Ce sont effectivement ces paramétrages que j'utilisais dans les versions précédentes que je recherche. Dans ma version d'Outlook 2016, j'affiche uniquement la fenêtre de la PJ aux options très limitées (obtenue par "paramètres de compte"/ "modifier"). Le clic sur "suivant" m'indique que mon compte est mis à jour sans autre possibilité de modification. Je n'arrive donc toujours pas à pouvoir modifier les paramétrages pop et smtp de mes comptes avec Outlook 2016.
  3. Merci calisto06 je me suis peut être mal exprimé. Je ne cherche pas à créer un nouveau compte mais à modifier un compte existant. Faut-il repartir de 0 ? Sur les versions précédentes toutes les options de paramétrages (ports, ...) apparaissaient et pouvaient être modifiées individuellement.
  4. Bonjour, je n'ai plus dans outlook 2016 la fenêtre des "paramètres de comptes pop et imap" de mes comptes de messagerie (présente dans les versions précédentes) qui permettait de faire des modifications poussées. Dans "paramètres de compte", quand je clique sur "modifier" un compte, j'ai une fenêtre "paramètre de compte pop dan laquelle je ne peux modifier que des données générales (rien sur les serveurs pop et smtp). Si je clique sur suivant je suis informé que mon compte est mis à jour sans que je puisse faire de modifications). Ai-je loupé quelque chose ? Y-a-t-il un moyen de faire des modifications complètes manuellement ? Merci de vos réponses.
  5. Merci à vous. Je vais passer effectivement par l'utilisation de raccourcis systématiques pour ce dossier.
  6. Bonjour, Le classement par nom se fait mal quand le dossier comprend des sous dossiers et des raccourcis En effet le classement alphabétique sépare les dossiers "normaux", des raccourcis : Par exemple dans dossier j'ai 4 sous dossiers (comprenant deux raccourcis) nommés ainsi : 1. premier (dossier "normal") 2. deuxième (un raccourci) 3. troisième (un raccourci) 4. quatrième (dossier "normal") Logiquement l'ordre devrait être respecté mais les raccourcis viennent automatiquement se placer à la fin ce qui donne : 1. premier (dossier "normal") 4. quatrième (dossier "normal") 2. Deuxième (un raccourci) 3. troisième (un raccourci) Quelqu'un a-t-il une idée pour forcer le classement par nom ? Merci de vos réponses.
  7. scotty

    Outlook 2016 voit émails en spam sur adresse free

    Bonsoir, je m'en suis sorti en créant un nouveau profil outlook. Panneau de configuration/Mail (Microsoft Outlook 2016) (32 bits)/Profils/Ajouter Je peux à nouveau envoyer mes mails sans soucis.
  8. scotty

    Outlook 2016 voit émails en spam sur adresse free

    Oui. A plusieurs reprises.
  9. Bonjour, depuis ce matin j'ai un soucis avec une de mes adresse mail free avec outlook 2016. Tous les envois me reviennent (y compris avec un envoi sur ma propre adresse) avec le message "Undelivered Mail Returned to Sender". Dans le détail on me dit que le serveur de Free voit des spams. Ce qui est très bizarre c'est que cela ne concerne que des envois free à free et uniquement sur cette adresse. J'ai deux autres adresses free qui fonctionnent sans problème avec les mêmes paramétrages pop et smtp. D'autre part cela fonctionne avec Gmail et avec Thunderbird que j'ai testé à l'occasion. Merci de vos idées. Cordialement.
  10. Bonjour, c'est ce que je fais en cas de grosse panne. La restauration système m'a déjà permis de régler rapidement quelques "petits bobos" et je trouve dommage de ne plus pouvoir l'utiliser convenablement. Balancer une image disque pour un soucis de driver c'est vraiment un peu "hard" quand on peut en deux minutes annuler l'installation. Dans l'attente de trouver une solution, je recherche une astuce pour avoir une sauvegarde rapide et simple de type point de sauvegarde (qui ne s'efface pas dans la semaine pour cause de taille max atteinte). Je ne vois sur internet que de solutions "lourdes". Je ne suis vraiment pas le seul dans ce cas. J'ai autour de moi des amis qui une fois alertés ont constaté que leur restau était désactivée et qu'une fois activée, la taille des sauvegarde augmentait toute seule. Et je ne pense pas être porteur d'une malédiction ! En tout cas merci pour vos suggestions.
  11. Bien sûr, les points de restauration ne s'effacent pas en une fois mais seulement le dernier et les uns après les autres puisque la taille réelle augmente seule et en continu sans création d'un nouveau point. J'ai constaté personnellement le même problème sur deux autres ordinateurs (marques différentes). Le fait d'augmenter la taille ne fait que reculer le problème. Les derniers points de restau s'effacent plus tard, mais plus d'espace disque est utilisé. Mon espace alloué me permet de faire de nombreuses sauvegardes manuelles, il est donc suffisant. Et je ne sais pas si cela est bon pour le SSD que l'on écrive (réellement ?) en boucle dessus. Merci des vos remarques.
  12. Bonsoir, je me permets de remettre sur le tapis mon soucis car depuis que j'en parle autour de moi il s'avère que je ne suis pas le seul touché. Les points de restauration sur mon SSD ne fonctionnent pas correctement. Le problème est que la taille de l'espace "utilisation actuelle" d'une restauration faite manuellement ou automatiquement, ne cessent d'augmenter jusqu'à arriver à la taille utilisation maximum. Arrivé à ce point, la restauration ou la plus ancienne s'efface ! Merci de vos aides.
  13. Merci de la réponse Roger1, - es-tu bien en W10 à jour (post maj 1607) avec un SSD ? - Si je comprends, bien le problème peut venir d'un accès au dossier "System Volume Information" qui contient les points de sauvegarde et que je ne peux ouvrir qu'en "administrateur total" ? D'accord pour les sauvegardes sur d'autres unités mais on n'a pas le choix, à ma connaissance, pour les points de sauvegarde.
  14. Bonjour, pourquoi ne pas passer directement par la restauration système mais par une sauvegarde ? Car les points de restauration sur mon SSD ne fonctionnent pas correctement. Le problème est que la taille de l'espace "utilisation actuelle" d'une restauration faite manuellement, ne cesse d'augmenter jusqu'à arriver à la taille utilisation maximum. Arrivé à ce point, la restauration s'efface ! Elle a donc une durée de vie limitée. Je ne pense pas qu'il y ait un soucis particulier sur mon PC car des amis ayant également W10 à jour avec un SSD ont exactement le même problème. Je voudrais donc trouver une alternative en passant par "sauvegarder et restaurer" (ou un autre logiciel). L'idée est de ne sauvegarder que les fichiers systèmes nécessaires (pas les personnels)comme si je créais un point de restauration . Je fais par ailleurs des sauvegardes complètes d'images disques. En conclusion : quelqu'un sait-il quels dossiers sélectionner dans C:, après avoir cliqué sur "me laisser choisir" (voir PJ) pour avoir une sauvegarde "simple" et "légère" de type restauration système qui permettrait de revenir rapidement en arrière suite à l'installation d'un driver problématique, ... . Autre piste : une sauvegarde de la base de registre suffit-elle ? Merci de vos lumières.
×