Aller au contenu

snoop74

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de snoop74

  • Rang
    Matelot

Configuration PC

  • Système d'exploitation
    Windows 10

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. snoop74

    Windows 10 ne démarre plus

    Bonjour à tous, Je viens de récupérer le PC, verdict : c'est le DD de stockage (pas le SSD) qui est défaillant, donc bien un problème matériel comme l'avait dit PoissonClown donc chapeau et merci ! Il a suffit de débrancher le DD pour que tout refonctionne. Je le retourne au SAV TopAchat. Bonne journée à tous et merci à ce super forum
  2. snoop74

    Windows 10 ne démarre plus

    Bonjour à tous, De retour de weekend j'ai décidé d'amener l'ordi à un réparateur dans le coin (trop compliqué/risqué de le renvoyer à TopAchat même s'il est bien sous garantie ). Donc j'en saurai plus dans qq jours je suppose. A priori c'est soit panne matérielle soit virus soit pb avec MAJ W10...(dans l'ordre décroissant de proba..) Je vous tiens au courant
  3. snoop74

    Windows 10 ne démarre plus

    "Essayer sans installer" : j'arrive sur le bureau d'Ubuntu mais là il me met "Ubuntu a expérimenté une erreur interne" (curieusement, la fenêtre "flashe"). J'ai essayé "check disks", il n'a pas trouvé d'erreur "tout est ok". Enfin, j'ai essayé d'installer Ubuntu mais là il bloque (mouline dans le vide) à la 3ème étape d'install (dommage, j'avais réussi à le connecter à Internet). Bref, je suppose que tu avais raison panne matériel ? (étrange ces composants neufs qui "meurent" pendant la nuit !) J'ai essayé de vérifier les branchements je n'ai pas vu d'anomalie. Je suppose que je vais l'amener chez un réparateur dans le coin (le renvoyer à TopAchat c'est la galère). En tout cas un grand merci pour ton aide !
  4. snoop74

    Windows 10 ne démarre plus

    Du coup j'ai démarré l'ordi avec la clé USB, il me propose: * essayer sans installer * installer Ubuntu * install OEM * check disks for defects Je fais quoi ?...désolé de t'embêter mais je ne voudrais pas me tromper...peut-etre y a t il un tuto Ubuntu (je ne comprends pas bien à quoi ça sert, ce que je suis en train de faire) ? Merci !
  5. snoop74

    Windows 10 ne démarre plus

    Merci à toi, je vais essayer et reviens avec le résultat...
  6. snoop74

    Windows 10 ne démarre plus

    Donc je télécharge l'image du CD d'installation de Ubuntu (sur ton lien) et je mets les fichiers sur la clé USB, puis je boote sur cette clé USB c'est ça ? (désolé c'est complexe pour moi...)
  7. snoop74

    Windows 10 ne démarre plus

    Merci Manu de ta réponse, oui, j'ai forcé la réparation du démarrage, j'ai bien l'affichage de "Préparation de la réparation automatique" puis ...un écran noir (avec un curseur blanc et rien d'autre..) !
  8. snoop74

    Windows 10 ne démarre plus

    Hello et merci de ta réponse, Non je n'ai pas monté la carte graphique ni quoi que ce soit, j'ai commandé l'ordi sur Top Achat, ils ont tout monté et installé W10 (en juin), tout marchait bien jusque ce matin. Je soupçonne un conflit MAJ W10/pilotes cartes graphiques car je n'ai plus d'affichage (écran noir avec un curseur, écran bleu sans rien..). Oui, je n'avais pas pensé à un souci disque dur, faut dire tout est neuf et marchait bien encore hier soir ! Je vais voir pour retirer la carte graphique et brancher l'écran en VGA, comme je l'ai dit je suis plutôt néophyte donc je vais googler tout ça et essayer... Bref, je ne pensais vraiment que ça puisse être un problème matériel ! Bonne soirée
  9. Bonjour à tous,Je me suis équipé fin juin d'un PC desktop avec Windows 10.Hier soir je l'ai éteint "Arrêter et Mettre à jour". Ce matin, impossible de démarrer, il mouline dans le vide (j'ai quand même accès au Bios / MSI). --> J'ai tenté Shift+F8 "preparing automatic repair" s'affiche qq secondes puis... écran noir --> J'ai tenté un Boot depuis le CD Windows 10 : J'ai une fenêtre Windows qui s'affiche qq secondes puis...écran bleu ! Donc impossible d'accéder à Windows, au mode sans échec ou quoi que ce soit en dehors du Bios. Je soupçonne que la MAJ de Windows a endommagé ma carte graphique, ou du moins les pilotes, mais bon je suis plutôt néophyte.. Bref, je craque ! Une âme charitable aurait-elle une idée ?D'avance un grand merci !
×
×
  • Créer...